Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Quel FAI pour cette ligne Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
hakuchi
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Mar 2007 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis actuellement chez tele2 en 512 (zone non dégroupé). Je souhaite changer de FAI pour profiter du téléphone illimité (appel vers les US) et d'un bon débit.

Que pensez-vous de ma ligne et pouvez- vous en fonction du test me conseiller un FAI. Je suis tenté par Neuf, mon voisin a Free et est satisfait, Darty n’aimera pas mon atténuation.

Merci pour vos conseils.
Voici le test de ma ligne :
Bande Passante 529.079 Kbps (IP: 66.13 Ko/sec - ATM: 82.67 Ko/sec)

Test fait sur ma ligne :

Caractéristiques Techniques de votre ligne téléphonique :
• Numéro de téléphone : 0476
• Code NRA : TER38
• NRA (commutateur local) : LA
• Distance vous séparant du central : 2800 m (détails)
• Taux d'atténuation : 42 dB
• Débit ADSL (estimation) : Moins de 2 Mbps
• Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
• Nombre de lignes téléphoniques : 2 000
• Type de DSLAM : ECI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 22 Mar 2007 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Pour avoir un avis concret, il nous faudrait le résultat des éligibilités des FAI sur ta ligne, c'est-à-dire à quelles offres as-tu accès. Ton NRA peut être dégroupé par un opérateur mais pas par un autre. Le dégroupage peut te permettre d'accéder à plus de services.

hakuchi
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Mar 2007 0:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok mais comment faire pour transférer la page de résultat sur ce forum !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 23 Mar 2007 8:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de copier les résultats.

Ta ligne n'est pas dégroupable, ensuite ta ligne ne pourra supporter plus que 2 mégas (je pense à un NRA non fibré).

Donc quel que soit le FAI, ça sera 2 mégas.

T'es-tu renseigné auprès de Tele2 pour savoir quels étaient les conditions de transfert de ton forfait vers le forfait Tele2.box à 34,90 € ?

Celui-ci permet de ne plus payer l'abonnement à France Télécom et permet les appels illimités en france et vers des destinations étrangères.

Si tu veux partir de Tele2, alors tu as Neuf à 34,90 €, club Internet au meme prix mais avec engagement de 12 mois. Free que je déconseille en zone non dégroupée et bien sur alice, au même prix que les autres.

Je ne te propose pas Orange, qui ne propose l'adsl nu que pour les débits max, et dont la téléphonie se limite à la france.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
hakuchi
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Mar 2007 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aimerais comprendre si le test de la ligne est fait sur base d'informations théoriques ou sur des mesures.

Mon atténuation est de 42dB, mes deux voisins ont une atténuation de 39.6dB alors qu'ils sont plus haut que moi de 50mètres (le fil est bien visible et nous sommes 5 maisons dans mon petit coin perdu).

Le FAI va t il me donner le débit max de ma ligne ou alors limiter en fonction des infos de ma ligne, j'ai cru comprendre que Darty avait cette politique, quid de la démarche des autres FAI.

Pour le choix du FAI, j'ai déjà tenté avec Alice (ils se sont trompé de ligne lors de l'activation, donc un an de galère pour régler le problème !!) Tele2 sont pas sympa car ils ne veulent pas prendre encompte mon ancienneté, mon voisin à Free et est satisfait, je suis tenté par Neuf.

J'ai donc l'intention de prendre Neuf, mais comme mon voisin a Free et qu'il n'a pas de problème je me demande si je n'ai pas plus de chance de ne pas avoir de problèmes avec Free.

Pas facile de faire un choix, il y a le prix et le potentiel de problème.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Mar 2007 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour comprendre l'atténuation théorique, tu peux lire notre dossier :

Atténuation théorique d'une ligne téléphonique

ça explique comment c'est calculé. Les 3 dbs te séparant de tes voisins sont possible, il suffit de 160 mètres de câbles pour justifier de l'écart.

Le FAI va ouvrir une ligne en fonction des informations données par FT, dans ton cas la ligne sera ouverte sur un débit max, et la ligne devrait synchroniser entre 4 et 6 mégas, compte tenu des informations théroriques. Cette donnée variera en fonction de l'état réel de la ligne.

Concernant le choix entre neuf et free en zone non dégroupée. Le problème avec free, c'est que tant que ça marche c'est cool, mais dès que tu as un soucis c'est la croix et la bannière.

Concernant Neuf, plusieurs avantages :

- neufbox 4 : permet le partage d"un disque dur externet (serveur ftrp) - branchement d'une imprimante sur la neufbox pour partage réseau
- avec le forfait tu as droit à une carte sim pour téléphone portable gratuite, avec un n° de tel. ça te fait un portable pour être appelé gratuitement, et tu as droit à 10 minutes de conversation / mois.
- bientôt disponible en zone non dégroupé : des chaînes TV vont être diffusées et accessibles aux nons dégroupés.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
hakuchi
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Mar 2007 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais lu l'article sur l'atténuation, mon voisin étant physiquement plus éloigné du commutateur, je suppose que l'information sur la longueur de ma ligne est fausse !! et comme mon voisin n'a pas de problèmes avec Free en passant par ce commutateur je pensais que cela pouvais être une piste.

Ceci dit, j'ai l'intention de tenter l'aventure avec Neuf.

Merci pour votre aide, je vous signalerai si tout c'est bien passé, je vais activé neuf en gardant ma ligne FT dans un premier temps au cas ou !!!

Bon je lève mon verre de bière et bois à l'amitié. (je suis dans le 38 et grand buveur de bière, ou amateur, ce qui dois s'expliquer par mes origines...).

A+
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 25 Mar 2007 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour les grands buveurs de bière, j'ai une bonne adresse :

l'antre de la bière Smilie_PDT

hakuchi
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Mar 2007 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Santé Smilie_PDT

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent