Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 marre de FT ou que faire petit utilisateur face au géant Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
concepti
Novice
Novice

MessagePosté le: 01 Oct 2007 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite Histoire:
Depuis pas mal d'année je suis connecté à internet, j'ai essayé un peu tous les opérateurs en améliorant à chaque fois le prix de l'abonnement et le débit.
Oui mais voilà, on nous fait de superbes pubs a super haut debit mais quand on habite un village de 150 habitants perdu en campagne, on arrive assez vite à des limites.
Cette limite est déterminée par des valeurs théoriques et FT ne veut rien savoir si votre affaiblissement réel est plus bas.
Je suis actuellement à 512K chez cegetel, je pourrai passer au 1mega Max de FT mais mon modem m'indique que je peut obtenir jusqu'à 2600k.

J'ai donc contacté il y a 2 ou 3 ans les techniciens de FT pour leur demander de changer les valeurs théoriques par des valeurs réelles pour que je puisse enfin bénéficier du 2-8 mega.
Réponse: votre ligne d'après les valeurs théoriques ne peut pas accepter le 2-8 mega...!!!!
Impossible de leur faire comprendre que la rélité est différente de la théorie.
Il y a un mois, je suis enfin tombé sur un technicien compétent qui a tout de suite compris mon problème. Il m'a basculé en 2-8 méga temporairement pour vérifier que c'est possible et m'a demandé d'imprimer le rapport de test de mon modem (un INVENTEL de CEGETEL).
Il m'a précisé de me rendre en agence FT avec ce test imprimé pour prouver la possibilité technique et demander aux commerciaux de forcer l'abonnement 2-8 mega.
Depuis un mois, j'essaye d'expliquer à l'agence FT de SOISSONS que c'est possible pour enfin m'entendre dire aujourd'hui qu'ils ont effectués des tests et que techniquement, celà n'est pas possible....!!!!

infos théoriques:
atténuation:58.41 db (soit 13 db de plus que la réalité)

infos techniques en 512K (actuel):
atténuation: 45.5 db
bruit: 21.8 db
flux possible: 2650 kbps

lors du passage temporaire en 2-8méga:
atténuation: 44.5 db
bruit:11.4 db
flux possible: 2240 kbps
(ps: mon modem est ancien et ne peut pas aller au delà de 2méga)

Quelqu'un a-t-il une solution pour "bouger" la situation ?
Quelqu'un est dans la même situation ?
Quelqu'un a-t-il un PISTON sur l'agence FT de SOISSONS ???
Peut-on faire modifier une valeur théorique d'affaiblissement de la base de donnée des centraux téléphonique et si oui, à qui s'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 01 Oct 2007 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne comprend pas, si Cegetel a basculé ta ligne en 2 mégas alors pourquoi vouloir faire modifier le théorique chez FT ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
concepti
Novice
Novice

MessagePosté le: 01 Oct 2007 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas cegetel qui m'a basculé en 2 méga, c'est un technicien de france telecom qui m'a basculé pour essai pendant 2 minutes puis m'a remis en 512K car il n'a pas le droit de me le laisser.

Le technicien m'a expliqué qu'il bascule une ligne en telle ou telle vitesse selon les indications informatiques qu'ils ont selon l'abonnement souscrit.

On tourne en rond:
1° le technicien ne le fait pas parcequ'il n'a pas de commande commerciale pour passer à un débit supérieur
2° le commercial ne le fait pas car l'informatique lui dit que ce n'est pas possible techniquement
3° l'informatique donne ses infos par rapport à des données théoriques fournies par des techniciens (données complétement fausses par rapport à la réalité)

Ai-je éclairé ta lanterne ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 01 Oct 2007 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

En lisant ton post, je pensais qu'il s'agissait un technicien Cegetel qui aurait basculé le débit, ce qui n'est pas possible.

Que faire ? Rien, Orange ne bougera pas le petit doigt, c'est le service commercial qui commande chez eux, et quand un technicien est OK avec toi, il dit aussi je ne peux rien faire ou décider, c'est les commerciaux qui décident.

Vu en plus que tu es chez un opérateur concurrent, ils ne feront aucun effort.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
concepti
Novice
Novice

MessagePosté le: 01 Oct 2007 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je leur ai même dit que s'ils acceptaient de me basculer en 2-8 méga, je passerai chez eux immédiatement...

Lors de ma dernière visite, le commercial m'a simplement conseillé d'écrire à la direction régionale de france telecom.
J'ai regardé sur le net l'adresse qui est à Amiens et Ohhh surprise, il y a un numéro de téléphone fixe pour les contacter (pas un 08 ou 36 quelque chose, un vrai numéro).
J'ai pris mon téléphone et après plusieurs "taper sur 1 si..., 2 si...", j'ai eu une personne au bout du fil mais, comme d'habitude, je me suis aperçu que j'ai été redirigé vers le 1014.
J'explique mon pb à l'opérateur qui me bascule ensuite sur le 3900 (questions techniques).
J'ai laissé tomber; même les contacts téléphonique chez FT nous font tourner en rond....

Si quelqu'un a une solution a me proposer, je suis preneur, merci.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent