| Auteur |
Message |
Wol
Habitué

|
Posté le:
21 Juin 2005 8:13 |
  |
Depuis quelques temps je visais un changement de FAI car le couple Nordnet + Netpratique, bien qu'efficace, ne m'interressait plus.
J'ai donc décider de résilier Nordnet pour souscrire à une offre de Netpratique.
Aprés un coup de fil à Nordnet, j'apprends qu'il faut leur demander par mail uniquement (et oui même au téléphone ils n'ont pas voulu) LE formulaire de résiliation. On me demande pourquoi je souhaite résilier et j'explique gentillement que je veux du 256 en up et de la voip... et que je n'ai rien de particulier contre nordnet.
Je reçois le formulaire dans la journée - un bon point (le seul d'ailleurs) que je m'empresse de remplir et de renvoyer avec AR.
3 jours plus tard, mes identifiants Nordnet ne fonctionnent plus... et depuis impossible de me reconnecter avec...
Est-ce le hasard ?
Bon finalement Netpratique chez qui j'ai sousris m'a fait parvenir d'autres identifiants ainsi qu'un joli Comtrend CT-600...
Et depuis hier soir... tout roule...
mais pas grâce à Nordnet. |
|
|
   |
 |
crazyman
Actif

|
Posté le:
22 Juin 2005 18:18 |
  |
euh.... je comprends pas ton problème !
Tu envoie une résilation et ils résilien ton accès... c normal non ? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Juin 2005 20:17 |
  |
En principe la résiliation doit prendre fin "fin de mois", pas immédiatement.
Il faut espérer alors qu'ils ne facture pas le mois complet. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
crazyman
Actif

|
Posté le:
23 Juin 2005 9:07 |
  |
Ah ok, c'était pas clair pour moi...
Effectivement ça doit surprendre. |
|
|
   |
 |
Wilkes
Novice

|
Posté le:
25 Oct 2005 14:31 |
  |
Dans ce cas, il me semble normal que ca ne fonctionne plus.
C'est sans doute pas la faute de Nordnet mais de NetPratique. Le fait de s'abonner chez NetPratique a dû forcé la résiliation de la ligne NordNet et donc les identifiants NordNet ne devaient pas fonctionner sur la ligne de NetPratique... |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
25 Oct 2005 14:39 |
  |
A part en zone dégroupée, je ne vois pas ou est le probleme. Je suis actuellement chez Nordnet, et je suis en train de passer chez alice, ma ligne alice est active.
Je peux aussi bien me connecter avec mes identifiants alice que nordnet. |
|
    |
 |
gbaix2
Habitué

|
Posté le:
25 Oct 2005 14:49 |
  |
| achtungbaby a écrit: |
A part en zone dégroupée, je ne vois pas ou est le probleme. Je suis actuellement chez Nordnet, et je suis en train de passer chez alice, ma ligne alice est active.
Je peux aussi bien me connecter avec mes identifiants alice que nordnet. |
idem
mes identifiants tele2 ou Alice sont reconnus en ce moment |
_________________ non dégroupé, 2613 m, -39.2db, adsl ok 6 megas, voip correcte avec l'hitachi sans modif |
|
   |
 |
gege
Novice

|
Posté le:
27 Oct 2005 17:55 |
  |
| Wol a écrit: |
3 jours plus tard, mes identifiants Nordnet ne fonctionnent plus... et depuis impossible de me reconnecter avec...
|
C clair que c'est pas serieux de leur part,tu doit pouvoir reclamer si il te facture le mois entier, car d'apres leur cgu ils aurait du te couper a la fin du mois.
Moi perso la resiliation la plus rapide que j'ai connue ct chez aol,en forfait illimite rtc d'1 an,grace a une modif des cgu j'av resilier par tel,a peine apres avoir raccrocher,plus de net  |
|
|
  |
 |
le phenix
Novice

|
Posté le:
01 Fév 2006 15:06 |
  |
c'est vrai que c'est pas sérieux entre les gros FAI quasi injoignable ou qui ne peuvent rien faire et les petits qui s'y mettent j'ai souvent été décu... |
_________________ Tel le Phoenix je renais de mes cendres... |
|
   |
 |
davidadsl
Novice

|
Posté le:
02 Mar 2007 19:47 |
  |
Salut,
Je vois que Achtungbaby dit qu'il est en ADSL à la fois chez Nordnet et chez Alice. J'avoue que je ne comprends pas bien comment cela peut-être techniquement possible ?
Au niveau du DSLAM faut savoir que la paire de cuivre est déconnectée du répartiteur du NRA pour être connectée sur une entrée du DSLAM. Ensuite France Télécom réalise deux sorties de la ligne RTC :
1) une sortie revenant sur le répartiteur du NRA pour le téléphone RTC.
2) une sortie (rebouclée sur elle-même) permettant à l'abonné de bénéficier du signal ADSL du FAI chez qui il est abonné.
Mais il est impossible d'avoir deux FAI simultanément. sur une seule ligne RTC dans la bande passante de l'ADSL. Le multiplexage de signaux venants de FAI différents est impossible, la bande passante fréquentielle ADSL est beaucoup trop étroite pour cela (20 kHz à 1 100 kHz). |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Mar 2007 20:39 |
  |
Etait, ce message date de 2005.
Je ne vois pas ce qui techniquement l'interdit. Je vais encore me répéter, mais une connexion ADSL en option 5 est composé de 2 éléments :
* une ligne ADSL : ouverte chez FT, elle permet de se connecter à n'importe quel FAI utilisant la zone 5
* un accès FAI : à partir du moment ou tu as un identifiant par FAI, tu peux te connecter à n'importe quel FAI.
La ligne ADSL te permet de te connecter au réseau (synchronisation), et tes identifiants de te connecter au réseau du FAI.
Quand je dis à la fois ce n'est pas en simultané, mais l'un ou l'autre. |
|
    |
 |
davidadsl
Novice

|
Posté le:
04 Mai 2007 10:40 |
  |
Salut Achtungbaby,
Si je comprends bien ton raisonnement, tu veux donc dire que l'option 5 ADSL est donc entièrement gérée par France Télécom pour la collecte ATM en amont du DSLAM.
Par contre je me demande comment il est possible de multiplexer les trames IP de plusieurs FAI sur une même ligne RTC d'un abonné dans la bande passante réservée à l'ADSL ? Remarque, tu vas me dire on ne se connecte pas simultanément sur les deux FAIs et ça je le comprends parfaitement !!
Une ligne RTC d'abonné peut être physiquement connectée à la fois chez Nordnet et chez Orange (pour citer ces deux FAI en exemple) ?
A+ David |
Dernière édition par davidadsl le 04 Mai 2007 10:57; édité 1 fois |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Mai 2007 10:52 |
  |
| davidadsl a écrit: |
| Par contre je me demande comment il est possible de multiplexer les trames IP de plusieurs FAI sur une même ligne RTC d'un abonné dans la bande passante réservée à l'ADSL ? Remarque, tu vas me dire on se connecte pas simultanément sur les deux FAIs et ça je le comprends parfaitement !! |
Désolé, je comprend pas, tu mélanges RTC et ADSL la. |
|
    |
 |
davidadsl
Novice

|
Posté le:
04 Mai 2007 11:04 |
  |
Bah non je ne mélange pas vraiment RTC et ADSL. Une ligne RTC transporte bien un signal ADSL vers le modem de l'abonné en mode IP en modulation QAM. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Mai 2007 11:54 |
  |
Je crois qu'i y a confusion sur les termes. On parlera plutot de boucle locale. RTC étant plutôt réservé à la technologie (Réseau Téléphonique commuté), transport de donnée RTC. RTC étant plutôt synonyme de connexion bas débit.
Donc pour répondre :
"Une ligne ADSL (pas RTC) d'abonné peut être physiquement connectée à la fois chez Nordnet et chez Orange (pour citer ces deux FAI en exemple) ? "
Oui, puisque l'abonnement au FAI n'est autre qu'un accès au réseau. Aujourd'hui on vend des packs ADSL intégrant la ligne ADSL + la connexion au FAI.
En option 5, tu as donc la ligne ADSL FT, et un ou plusieurs abonnements chez un FAI. Donc tout accès FAI est possible sur une ligne ADSL. |
|
    |
 |
|
|
|
|