| Auteur |
Message |
Achille01
Novice

Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 10
|
Posté le:
25 Fév 2007 23:22 |
  |
Bonsoir à tous !
Petit newbie sur ce forum, je voudrais vous faire part de ce qui m'arrive :
mon village vient d'être raccordé à l'ADSL. Disposant jusqu'à présent d'une connexion 56K de 100H chez AOL, je décide de tester l'égibilité de ma ligne sur différents sites : free.fr et orange.fr, pour commencer... et là, surprise !
Free m'annonce d'abord que ma ligne est éligible (environ 2 à 2,5 mégas), tandis que chez Orange, c'est négatif !
Comme je n'y comprends plus rien, j'appelle France Télécom (1014) en demandant des éclaircissements. Le conseiller vérifie et me dit qu'il n'y a aucun problème : ma ligne est éligible pour du 1 méga. Et il me propose aussi sec de m'abonner, naturellement ! Je refuse en disant que je veux réfléchir et faire d'abord le tour des offres.
Je revérifie chez Free et là, plus de problème, j'accède à la page d'abonnement, mais je veux voir les autres offres.
Je retourne sur orange.fr et là, je ne suis plus éligible ! Retour chez Free et là non plus, je ne suis plus éligible !
Je décide d'envoyer un mail à Free pour avoir une réponse précise de sa part : Free me répond que ma ligne n'est pas éligible (alors que j'aurais pu m'abonner précédemment).
Quelques jours plus tard, je reçois un coup de téléphone. Surprise, c'est un conseiller de chez Orange (et pas France Télécom). En tout cas, le conseiller me dit tout à trac que ma ligne a des problèmes techniques et que je dois appeler le 1013 pour demander une expertise de ma ligne par un technicien FT !
Dans ce cas, pourquoi le conseiller du 1014 m'a-t'il dit qu'il n'y avait aucun problème et que je pouvais m'abonner immédiatement ?
Pourquoi ma ligne est-elle maintenant inéligible ? Sans jouer les paranos, cela aurait-il un rapport avec le fait que j'ai laissé entendre que je voulais voir les offres concurrentes ?
En clair, ma ligne est éligible si je m'abonne chez Orange et, en attendant, elle ne l'est pas ? FT aurait-il les moyens de "verrouiller" l'éligibilité de ma ligne pour m'obliger à passer par eux ? A noter que tous les abonnés téléphoniques du village et des alentours ont été contacté environ deux semaines avant le raccordement pour se voir proposer un abonnement ADSL chez Orange, histoire de griller la concurrence. Personnellement, je ne l'ai pas été, je ne suis pas souvent chez moi en journée.
Je viens de faire un test sur votre site et je ne suis toujours pas éligible. En plus, votre site m'annonce que mon raccordement est prévu pour le 13 mars. Un autre me disait : mi-février.
Si certains d'entre vous ont connu la même mésaventure, je serais heureux de connaitre votre retour d'expérience. Merci d'avance !
Edit : voici les résultats de mon test déligibilité sur ce site :
Code NRA : BDE39
NRA (commutateur local) : Inconnu (--> en fait, La Balme d'Epy)
Distance vous séparant du central : 880 m (détails)
Taux d'atténuation : 9.91 dB
Débit ADSL (estimation) : Indisponible
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
Nombre de lignes téléphoniques : 500
Type de DSLAM : ALCATEL |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 12581
Localisation: Nord
|
Posté le:
25 Fév 2007 23:42 |
  |
Je ne donne pas d'avis sur d'autres tests que celui présent sur le site. Par ailleur, notre test ne donne pas de date de disponibilité. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Infested Grunt
Rédacteur


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 1934
Localisation: Blagnac(31)
|
Posté le:
26 Fév 2007 0:11 |
  |
Ton central téléphonique n'a pas du être ouvert à la date prévu. Mais pour en être sur à 100%, va dans une agence France Telecom la plus proche de chez toi et demande le test d'éligibilité Reflet. |
_________________
 |
|
   |
 |
Achille01
Novice

Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 10
|
Posté le:
26 Fév 2007 14:13 |
  |
| achtungbaby a écrit: |
| Je ne donne pas d'avis sur d'autres tests que celui présent sur le site. Par ailleur, notre test ne donne pas de date de disponibilité. |
Pas de date de disponibilité ? Pourtant, j'ai refait le test à partir de ce site et j'ai ceci comme résultat :
Code NRA : BDE39
NRA (commutateur local) : BALME-D EPY (LA)
Distance vous séparant du central : 880 m (détails)
Taux d'atténuation : 9.91 dB
Débit ADSL (estimation) : Indisponible
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
Nombre de lignes téléphoniques : 500
Type de DSLAM : ALCATEL
Votre répartiteur n'est actuellement pas équipé pour l'ADSL. Le raccordement de votre répartiteur en ADSL est prévus pour le le : 13-03-2007
Hier soir, j'ai oublié de copier ces infos pour éditer mon message.
Cela ne m'explique pas pourquoi le conseiller du 1014 qui a fait le test m'a donné une réponse positive si ma ligne n'est pas encore raccordée... |
|
|
   |
 |
7entrion83
Membre d'Honneur


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 1475
Localisation: Var
|
Posté le:
26 Fév 2007 17:33 |
  |
| Achille01 a écrit: |
| Cela ne m'explique pas pourquoi le conseiller du 1014 qui a fait le test m'a donné une réponse positive si ma ligne n'est pas encore raccordée... |
C'est une bonne question à poser au 1014. |
_________________
 |
|
  |
 |
Achille01
Novice

Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 10
|
Posté le:
26 Fév 2007 20:34 |
  |
J'ai appelé le 1013 tout à l'heure (assistance) et le technicien a vérifié ma ligne.
Il en résulte que mon village ne sera effectivement raccordé à l'ADSL que le 14 mars (conformément aux indications des résultats du test de ce site).
J'ai interrogé le technicien pour savoir comment le conseiller du 1014 a pu me répondre et tester ma ligne avant qu'elle soit raccordée : selon lui, FT a des moyens permettant de le faire quand même en fonction des caractéristiques de la ligne et d'annoncer le débit possible. Par contre, quand je lui ai demandé comment adsl-facile ou Free avait pu me répondre positivement dans ces conditions, il a commencé de noyer le poisson en se lançant dans un discours sur les FAI qui volaient des lignes à FT, parfois à l'insu de la clientèle. Visiblement, il était pressé de raccrocher et je n'ai pas pu vraiment insister sur ce point...
Joli pédalage dans la semoule en tout cas : le conseiller du 1014 m'a dit que ma ligne est éligible et que je peux m'abonner au 1 Mégamax en omettant de me dire qu'elle n'est pas encore raccordée. Puis le conseiller Orange me dit que ma ligne a un problème technique et que je dois contacter le 1013, oubliant aussi (ou ignorant) le fait qu'elle n'est pas encore raccordée...
Comment semer la confusion dans l'esprit des gens... |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|