| Auteur |
Message |
jl
Novice

|
Posté le:
25 Jan 2007 23:21 |
  |
Je viens de faire votre test d'eligibilité. Curieusement les debits les plus faibles viennent d'Orange (8 mega sans télé) alors que les autres FAI sont presque tous au max de leurs offres. Dans une boutique France telecom on m'a même proposé 1 mega maximum. J'habite à 2,5 km de la centrale.
Ce resultat est il techniquement possible ou les autres FAI bluffent ils pour vendre leurs lignes? Car au final ils passent tous par FT. |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
26 Jan 2007 7:02 |
  |
Les opérateurs proposent des offres complètes (TV, Téléphonie, Dégroupage Total,...) mais si un service n'est pas disponible, tu n'y a pas accès et tu payes le même prix.
Dans ton cas, ta ligne fait plus de 2 km et ton central est dégroupé. Free, Neufet CI peuvent te proposer leur service de TV mais la longueur de ta ligne fait qu'il est techniquement impossible de recevoir la TV par ADSL.
Les commerciaux d'Orange préfère jouer la sécurité et te propose un débit inférieur où tu es sur d'avoir quelque chose.
Par curiosité et pour t'aider d'avantage, pourrais-tu mettre les résultats du test d'éligibilité? |
 |
jl
Novice

|
Posté le:
26 Jan 2007 8:21 |
  |
Merci pour les explications, voici ce que me repond le test d'eligibilité.
Code NRA : BAU06
NRA (commutateur local) : BAUMETTES
Distance vous séparant du central : 2643 m (détails)
Taux d'atténuation : 38.63 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques :
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
26 Jan 2007 9:01 |
  |
Bonjour,
compte tenu de tes caractéristiques de lignes, tu peux bénéficier de l'adsl Max. Alors ce que dit la boutique Orange me parait suspect.
D'ailleur, pour info je viens de m'abonner chez eux en souscrivant en ligne un forfait 8 megamax, et ils m'ont ouvert un accès 1 megamax... Ils refusent de changer. Je sens que je ne vais jamais utiliser cette connexion Orange et résilier avant d'avoir les identifiants. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
jl
Novice

|
Posté le:
29 Jan 2007 13:06 |
  |
j ai eu des explications d'orange qui expliquent peut etre ton probleme de 8 mega qui est peut etre le meme que le mien.
Dans le cas d'un débit insuffisant, le 8 mega max tombe à 1 mega si on prend l'option TV. Pour avoir les 8 mega pour l'internet il faudrait ne pas prendre la TV...... |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Jan 2007 13:14 |
  |
|
    |