| Auteur |
Message |
bigzton
Novice

|
Posté le:
10 Fév 2007 13:37 |
  |
Bonjour,
j'ai souscri chez club y'a pas très longtemps sur conseil de beaucoup d'amis mais j'ai énormément de probleme....
je dispose du dernier modem de ci ( le noir: hitachi si je me souvien bien) et j'ai beaucoup de souci pour télécharger un fichier ( vitesse très faible en ddl)..et quand je veux envoyer un fichier sous msn je vous en parle meme pas ceci m'est carrément impossbile....
je suis également très régulierement déconnécté notamment quand je joue a counter-strike et qu'un logiciel de communication est enclenché (ventrilo/teamspeak)....je freeze énormément aussi...
Et pour finir j'ai également souscri a l'offre téléphone illimoté et la aussi je suis ennuyé...mes appels coupent systématiquement apres 29 secondes..
j'ai appelé maintes fois le service assistance qui ne sais jamais me répondre ou me fait effectuer 50 fois la meme opération sans succés....
Je ne sais donc plu quoi faire et suis totalement désemparé..si quelqu'un ici peut m'aider ca serait vraiment formidable..
Merci.Cordialement BiGz |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
10 Fév 2007 14:30 |
  |
Bonjour,
pourrais-tu nous donner les caractéristiques techniques de ta ligne ? (faire test de ligne de ma signature), également nous donner l'état ADSL du modem. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
bigzton
Novice

|
Posté le:
10 Fév 2007 16:55 |
  |
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SGD31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST GAUDENS
Longueur de ligne : 3598 mètres [+]
4/10 sur 2146m, 6/10 sur 1452m
Affaiblissement : 47.15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2754 kbps (344 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3715 kbps (464 ko/s)
l'état du modem est "normal" ( lumiere jaune allumé sur:power/sans fil/adsl/eth1 et service)
voila j'espere que j'ai rien oublié
cordialement BiGz |
Dernière édition par bigzton le 10 Fév 2007 17:25; édité 1 fois |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
10 Fév 2007 17:03 |
  |
Ben non, la tu n'as rien répondu de ce que j'ai demandé. Je peux pas répondre simplement sur ton débit. |
|
    |
 |
tekos
Invité
|
Posté le:
11 Fév 2007 10:29 |
  |
bigzton il nous faut les valeurs reelles de ta ligne adsl
=> tu vas sur l'interface du modem (http://192.168.1.1)
dans l'ecran information modem (le premier que tu as sous les yeux) tu relèves le mode utilisé (g.dmt ou adsl 2+ou autre), les valeurs de synchro (up et down), les valeurs de marges signal sur bruit et les valeurs d'attenuations.
A+ |
|
|
|
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
11 Fév 2007 11:03 |
  |
|
    |
 |
bigzton
Novice

|
Posté le:
11 Fév 2007 12:54 |
  |
bonjour désolé de mon retard de réponse....j'étais absent
Speed Test
Bande Passante Bande Passante 3890.66 Kbps (486.33 Ko/sec) 3890.66 Kbps (IP: 486.33 Ko/sec - ATM: 607.92 Ko/sec)
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : T1.413
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 640 7616
- Marge signal sur bruit (dB) : 8.0 4.3
- Atténuation (dB) : 22.5 54.0
INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Type de connexion: ppp_8_35_1
- Etat de la connexion: Activé
- TX/RX: 812/7776
je pense que la y'a tout :p
P.S: quelquu'un de chez club m'a appelé hier en me disant qu'ils étaient au courant de mes soucis et qu'ils allaient remedier a la chose des la semaine prochaine mais j'y croi plus trop des fois quand meme... |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
11 Fév 2007 13:36 |
  |
Ta marge de bruis est trop faible, ce qui explique les nombreuses coupures.
Essaie de mettre la box au plus près de la prise d'arrivée FT, éviter les rallonge et faire la chasse aux condensateurs. |
|
    |
 |
tekos
Invité
|
Posté le:
11 Fév 2007 14:17 |
  |
A ce que je vois tu es en modulation T1.413 tu n'aurais pas souscrit l'offre avec abonnement téléphonique inclus (une sorte de degroupage total pour les clients non degroupés) ? si tu as souscrit cette offre tu n'a plus de tonalité sur ta ligne FT ou ça sonne occupé.
la hotline fixe les clients de ce type en T1.413 parce que sinon ils n'ont pas de synchro (un probleme avec les DSLAM FT) .Une mise a jour du firmware du modem est prévue pour corriger ça.
Sinon je rejoins l'avis de achtungbaby verifie tes prises prises telephoniques, enleve les condensateurs si il y en a, nettoie les si les contacts sont oxydés.
Autre chose :
- tu as combien de prises FT ?
si tu en a plusieurs essaye sur la prise principale de ton install (celle d'origine)
- change la gigogne du modem par le filtre adsl (les gigognes fournit sont de tres mauvaise qualité!)
- si tu en a la possibilité change egalement ton cable adsl (tu prends le cordon d'un telephone ça fait l'affaire (même remarque que la gigogne question qualité))
=> sur ce que je vois tu as 47 db d'attenuation theorique et 54 en réel, tu peux esperer avec ces manips descendre de quelques db mais il restera toujours le problème de ta marge de bruit trop faible avec un peu de chance ça va l'ameliorer aussi. |
|
|
|
 |
bigzton
Novice

|
Posté le:
11 Fév 2007 14:34 |
  |
merci de vos réponses rapides et précises!
je suis juste a coté de ma prise téléphonique.on pe pas faire plus pres!je n'ai qu'une seule prise téléphonique...j'ai souscri a l'offre téléphone illimité effectivement...
je vais changer le cable adsl du modem(j'en ai un qui traine par la)!
par contre je vois pas ce que tu entends par la gigogne?le filtre??
en tout cas merci je vais changer tt ca et j'espere que ca ira mieux...en plus j'ai eu des échos comme quoi C.I serait mis en vente peut etre et il y aurait neuf en acheteur potentiel ( on ne m'en dit que du bien masi je me méfie maintenant)..
Bonne apres midi.
Cordialement BiGz |
|
|
   |
 |
tekos
Invité
|
Posté le:
11 Fév 2007 15:18 |
  |
j'entends par la gigogne la prise d'origine du modem (qui n'est pas un filtre en fait mais juste une prise telephonique classique !!). |
|
|
|
 |
tekos
Invité
|
Posté le:
11 Fév 2007 15:18 |
  |
|
|
 |
bigzton
Novice

|
Posté le:
18 Fév 2007 13:18 |
  |
Voila a premiere vue els problemes venaient de chez eux...ca a été réglé très récemment puisque depuis hier je n'ai eu aucune déconnection!
bref ca a l'air de vouloir fonctionner alors on va pas de plaindre!!!
j'ai plus qu'un seul souci a l'heure actuelle c'est au niveau des téléchargements!!en DDL tout va bien mais pour ce qui est du bittorent c'est une vraie catastrophe!Alors que Naruto nextgen vient de sortir...Je suis forcé de dl a mois de 8ko/s!
Si vous savez d'ou ca peut venir je suis tout ouie!
Merci |
|
|
   |
 |
tekos
Invité
|
Posté le:
18 Fév 2007 14:35 |
  |
content pour toi que ça soit resolu |