| Auteur |
Message |
gasper
Novice

|
Posté le:
18 Jan 2007 15:32 |
  |
Installation wifi partiellement réussie.
J'obtiens un écran noir en redémarrant mon PC avec le dongle usb wifi branché, comme si il y avait une disquette et je ne peux redémarrer windows que si je débranche le dongle du pc, après avoir saisi les touches ctrl+alt Gr+suppr.
Comment redémarrer le PC sans débranché préalablement l'adaptateur usb wifi ?
Merci d'@vance
matériel
Sagem XG703 USB 802.11g
Livebox-4210 (Thomson)
Xp pack 2 |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
18 Jan 2007 18:26 |
  |
Il y a une solution mais le risque vient que les manipulations à faire sont sur le BIOS. En effet, le BIOS qui permet de démarrer le PC, considère la clé WiFi comme un disque amovible et tente de démarrer depuis la clé.
Je ne pense pas que la manipulation du BIOS soit dans tes cordes.
Une solution serait d'acheter une carte PCI WiFi chez un revendeur informatique ou un grand magasin. La carte PCI WiFi présente l'avantage de ne pas être reconnu comme disque amovible et d'être une carte réseau comme une carte graphique.
Si la Livebox est à proximité immédiate de l'ordinateur, la solution pourrait venir de l'Ethernet. Un simple câble relie le PC à la Livebox, à condition que le premier est une carte Ethernet (qui peut être intégré à la carte mère). |
 |
hotlineorange
Conseiller Orange

|
Posté le:
18 Jan 2007 23:05 |
  |
autre chose toute bête qu'on voit souvent à la hotline, si t'as un pc portable et que t'as un wifi intégré (on gere surtt le centrino); t'embête pas avec le dongle USB, passe directement par ton wifi intégré (activation du wifi interne si besoin, configuration automatique windows, mise en assoc LB, et hop) |
|
|
  |
 |
gasper
Novice

|
Posté le:
19 Jan 2007 7:47 |
  |
Autre prise de tête
J’ai résolu mon problème en changeant de port USB*, sauf que à présent la force du signal a bien diminué 1 à 2 Mbits/s et fini par se déconnecter au bout d'½ heures d’utilisation.
Pour se reconnecter il faut redémarrer le PC.
Antérieurement le dongle était branché sur le port USB 2 avait un débit de 1 à 12 Mbits/s et il est plus stable. (en tout cas il ne s'est pas encore déconnecter tout seul).
(*au dos du PC 4 port USB de face 2 port USB 2.0).
A vous lire je penche pour une carte PCI WiFi, sont t’elles toutes semblables et compatibles ou il me faut faire attention à quelque caractéristique ?
Avez vous des astuces pour améliorer la force du signal wifi, autre que l’étheret 30 mètres de fil, et une prise de tête avec ma femme ; )?
PS: Le fait de connecter mon PC en même temps que ma fille sur son portable diminue ou divise en deux la force du signal wifi ?
@micalement et merci
Christian |
|
|
   |
 |
gasper
Novice

|
Posté le:
19 Jan 2007 9:17 |
  |
J’ai répondu trop précipitamment
En effet mon problème se résout quand je change de port USB au dos du PC, antérieurement le dongle était branché sur le port USB 2 de face sur le PC pour un débit de 1 à 12 Mbits/s
Mais si il se déconnecte c’est uniquement à cause de la mise en veille.
Pour se reconnecter il faut redémarrer le PC..
J’ai donc supprimé la mise en veille.
Qu’est ce je risque à supprimer la mise en veille ?
Comment améliorer la force du signal wifi ?
Comment se reconnecter sans redémarrer le PC, inaccessible à partir de windows ? |
|
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
19 Jan 2007 9:45 |
  |
| gasper a écrit: |
| Qu’est ce je risque à supprimer la mise en veille ? |
Rien.
Les ports USB ne sont fonctionnels que lorsque le PC est allumé. Il est donc normal d'être déconnecté en cas d'arrêt du PC. |
 |
sultans
Novice

|
Posté le:
19 Jan 2007 12:17 |
  |
pour améliorer la force du signal wifi de ten wifi essaie de changé le canal de la réception de wifi sur la page de config de la livebox et c'est préférable de désactivé la sécurité c'est a dire désactive la clé de sécurité (clé wep) |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
19 Jan 2007 19:08 |
  |
Pas forcement, sultan. Le fait de passer la clé derrière l'ordinateur a ajouté l'ordinateur dans la liste des obstacles que rencontrent le WiFi. Pour palier ce problème, un prolongateur de câble USB suffit pour remettre la clé "devant" le PC.
S'il s'agit d'un dongle USB fourni avec la Livebox, Wanadoo a fourni un prolongateur USB. |
 |
hotlineorange
Conseiller Orange

|
Posté le:
20 Jan 2007 3:30 |
  |
Sisi, supprimer la sécurité gange en bande passante. Trois canaux sont plus larges (1,7,11) et permettent aussi de gagner un peu de bande passante.
Pour ce qui est des obstacles ... tu peux cibler ton pc avec la lb : le wifi est envoyé et reçus par la lb par les surfaces latérales, avec les grilles, sur les côtés : cible et le signal peut s'améliorer. Le prolongateur peut aussi être une bonne chose en effet. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
20 Jan 2007 8:39 |
  |
C'est bon à savoir ça, en plus ça doit aussi être valable pour les autres box du marché.
ça ressemble à quoi un prolongateur ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
gasper
Novice

|
Posté le:
20 Jan 2007 15:10 |
  |
| sultans a écrit: |
| pour améliorer la force du signal wifi de ten wifi essaie de changé le canal de la réception de wifi sur la page de config de la livebox et c'est préférable de désactivé la sécurité c'est a dire désactive la clé de sécurité (clé wep) |
clé désactivé => résultat plus connexion internet, j’ai donc appelé le 3900, la seule possibilité a été de désinstaller puis de réinstaller la livebox ses composant l’antivirus, le firewal orange.
Quelle erreur de procédure ai je commis => configuration => avancée => sans fil=> j’ai sélectionné aucune sécurité puis soumettre ??
hotlineorange conseille trois canaux (1,7,11), d'origine je suis en 1, si j’essaie le 7 ou le 11 qu'est ce que je risque ?
@micalement
christian |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
20 Jan 2007 16:03 |
  |
@achtungbaby: un prolongateur USB est un câble USB qui possède un port USB mâle de type A côté ordinateur et un port USB femelle de type A côté périphérique. Ce câble permet de brancher une clé ou un dongle avec un peu de distance du port de l'ordinateur.
@gasper: la Livebox est pré-configuré sur le canal 10. Le changement de canal ne provoque qu'une coupure de la connexion. Changer de canal revient à changer de station sur une radio. |
 |
gasper
Novice

|
Posté le:
21 Jan 2007 16:09 |
  |
| Infested Grunt a écrit: |
| @gasper: la Livebox est pré-configuré sur le canal 10. Le changement de canal ne provoque qu'une coupure de la connexion. Changer de canal revient à changer de station sur une radio. |
Une coupure de courant est ce "temporaire" pour revenir sur le net suffit-il de se reconnecter en cliquant sur le lien connexion ?
Ma livebox est pré-configurée d'origine sur le canal 1 puis je modifier le canal par un des canaux (1,7,11) précaunisé par hotlineorange sans danger de tout réinstaller et de réinitialiser la livebox?
Prudent , je garde le souvenir désagréable des conséquences à avoir désactivé la clé de sécurité.
@micalement Christian |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
21 Jan 2007 18:29 |
  |
Lors d'une coupure de courant que cela vienne du courant ou de ton intervention (débrancher/rebrancher), la Livebox se reconnecte automatiquement.
euh... tu as cliqué sur quel bouton Connexion?
Le changement de canal n'entraîne pas de réinitialisation mais un redémarrage de la Livebox |
 |
jjoepook
Animateur

|
Posté le:
21 Jan 2007 18:54 |
  |
quand j etais chez alice mon wifi etais securise parl adresse mac
mais pas par la cle et sur la triway v2 j avais remarquer que je gagnais
en bande passante par rapport quand j activais la cle de securite
A + |
|