| Auteur |
Message |
jerembeye
Novice

|
Posté le:
19 Jan 2007 23:06 |
  |
Bonjour,
alors je vous explique: j'avais un ordinateur relié a la livebox, par ethernet (du port rouge de la livebox)
je n'ai pas l'offre tv, donc le port ethernet correspondant est libre.
Je viens d'avoir un autre ordinateur; j'equipe ma maison d'un cable ethernet, en mettant une prise pres de mon nouvel ordi et une pres de la livebox (je n'ai pas pu mettre du wifi car l'ordi est trop eloigné de la livebox).
J'essaye, et la, surprise: le port ethernet jaune de la livebox ne marche pas. Son voyant s'allume bien en vert comme la prise rouge, mais la connection ne se fait pas.
Et lorsque j'inverse les cables, et que je met l'ancien ordi sur le port ethernet jaune et le nouvel sur le rouge, c'est l'ancien qui ne se connecte plus. c'est donc bien un probleme de la livebox.
Or dans le mode d'emploi, ils disent que les deux ports peuvent etres utilises pour internet, mais que le jaune sert aussi a la tv sur ordi...
Je ne sais pas quoi faire pour que cela marche.
Donc voila, j'espere que vous m'avez compris, merci d'avance pour toutes vos aides. cordialement |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
19 Jan 2007 23:45 |
  |
Le port Ethernet Jaune est préconfiguré pour servir la TV d'Orange. Si tu te branches sur ce port avec ce paramétrage, la Livebox va attribuer au PC une adresse réseau qui ne correspond à un réseau de données.
Pour configurer le port Jaune pour Internet, tu suis ce tutoriel. |
 |
jerembeye
Novice

|
Posté le:
20 Jan 2007 0:40 |
  |
Merci beaucoup Infested Grunt.
Je vais essayer de ce pas. Je vous tiens au courant. a+ |
|
|
   |
 |
jerembeye
Novice

|
Posté le:
20 Jan 2007 9:55 |
  |
Voila, je viens d'essayer, tout est nikel.
encore merci. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|