Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 [Résolu] Connection Internet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jerembeye
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Jan 2007 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

alors je vous explique: j'avais un ordinateur relié a la livebox, par ethernet (du port rouge de la livebox)

je n'ai pas l'offre tv, donc le port ethernet correspondant est libre.

Je viens d'avoir un autre ordinateur; j'equipe ma maison d'un cable ethernet, en mettant une prise pres de mon nouvel ordi et une pres de la livebox (je n'ai pas pu mettre du wifi car l'ordi est trop eloigné de la livebox).

J'essaye, et la, surprise: le port ethernet jaune de la livebox ne marche pas. Son voyant s'allume bien en vert comme la prise rouge, mais la connection ne se fait pas.

Et lorsque j'inverse les cables, et que je met l'ancien ordi sur le port ethernet jaune et le nouvel sur le rouge, c'est l'ancien qui ne se connecte plus. c'est donc bien un probleme de la livebox.

Or dans le mode d'emploi, ils disent que les deux ports peuvent etres utilises pour internet, mais que le jaune sert aussi a la tv sur ordi...

Je ne sais pas quoi faire pour que cela marche.

Donc voila, j'espere que vous m'avez compris, merci d'avance pour toutes vos aides. cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 19 Jan 2007 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le port Ethernet Jaune est préconfiguré pour servir la TV d'Orange. Si tu te branches sur ce port avec ce paramétrage, la Livebox va attribuer au PC une adresse réseau qui ne correspond à un réseau de données.

Pour configurer le port Jaune pour Internet, tu suis ce tutoriel.

jerembeye
Novice
Novice

MessagePosté le: 20 Jan 2007 0:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup Infested Grunt.

Je vais essayer de ce pas. Je vous tiens au courant. a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jerembeye
Novice
Novice

MessagePosté le: 20 Jan 2007 9:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, je viens d'essayer, tout est nikel.

encore merci.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent