| Auteur |
Message |
jiugiusto
Novice

|
Posté le:
15 Sep 2006 17:22 |
  |
Bonjour,
Portable1 connecté en wifi sur la livebox avec son propre dongle inventel;
Portable2 connecté en wifi sur la livebox avec son propre wifi intégré: quand je démarre portable2, il voit lui-meme le reseau, je clique sur connecter, me demande la clé wep, ja la fournie, connexion accomplie;
Portable 3: wifi integré comme portable2 mais incapable de se connecter sur la livebox. ou bien, il se connecte sur le reseau mais pas de connexion intenet; je ping la livebox mais pas de réponse; je tape l'ip de la livebox mais de connexion à 'interface.
J'ai installlé 2 autres types de cartes wifi (pcmcia et usb): meme resulat, pas de connexion internet.
Comment faire?
Merci |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
15 Sep 2006 18:35 |
  |
As-tu fait l'étape d'association?
Pour t'aider, je voudrais savoir quel est le modèle de la Livebox et le système d'exploitation utilisé. |
 |
jiugiusto
Novice

|
Posté le:
15 Sep 2006 20:46 |
  |
Winxp pro.
Livbox inventel. Elle de couleur noir aux cotés. |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
15 Sep 2006 21:58 |
  |
Couleur Noir!!! Tu utilises une LiveBox Pro!?
C'est une autre paire de manche, alors...
Je sais que la LiveBox Pro met en place 2 réseaux WiFi: un réseau local pour l'entreprise (intranet) avec une limite d'ordinateurs connectés et un réseau Orange WiFi qui permet à un professionel de fournir un hotspot WiFi.
Hélas, je ne connais le nombre d'ordinateurs connectables sur le réseau intranet. La LiveBox Pro contient plus de paramétrages que la LiveBox classique.
Mais tente 2 petites solutions possibles:
1/ met la LiveBox Pro en association (bouton 1) et tente de te connecter au réseau sans fil de la LiveBox Pro
2/ va sur le 3eme PC, puis, lance un invité de commande ou Executer...> cmd. Dans l'écran MSDOS, tape la commande "ipconfig -all" et repère l'adresse MAC de ta connexion sans fil. Note cette adresse et utilise un des 2 autres PC pour se rendre sur l'interface de la LiveBox Pro. Dans l'interface, recherche la page qui permet d'ajouter une nouvelle adresse MAC à la liste de filtrage (tu dois le trouver dans une section "WiFi" ou "Sans Fil") et ajoute l'adresse MAC du 3eme ordinateur. Réessayer de se connecter au réseau sans fil.
Je vois qu'il ne te demande pas la clé WEP: vérifie si la clé que Windows a pris est la bonne. |
 |
jiugiusto
Novice

|
Posté le:
16 Sep 2006 12:47 |
  |
Oui, je me rappelle, c'est une livbox pro.
Mais il y que ses 3 ordi portables.
Je vais suivre tes instructions.
Merci |
|
|
   |
 |
hotlineorange
Conseiller Orange

|
Posté le:
19 Jan 2007 13:48 |
  |
si 2 PC se connecte en WIFI sur ta LB, c'est que la WIFI de la LB n'est pas en cause, ou alors c un pb d'environnement / éloignement, mais je suppose que tu as tenté de t'associer avec la LB en te rapprochant non ?
tu peux :
# vérifier si l'adresse mac de ton wifi intégré n'est pas "black listé" dans ta LB, pour obtenir l@mac de ton ss fil cf . plus bas ou réponse précédente
# vérifie la couche TCP IP de ton PC : Démarrer > Exécuter > "cmd" > ipconfig -all
là regarde l'@ IP de ta connexion ss fil
si 0.0.0.0 ou 169.X.X.X ... tu as un souci de DHCP ou de couche TCP IP
va voir alors ce topic : Mode d'emploi : mon @ est fixe, je ne navigue pas ... |
|
|
  |
 |
|
|
|
|