Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Résiliation : et oui encore Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
alex12
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Jan 2007 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Mon engagement d'un an étant passé depuis le mois de septembre 2006, j'ai décidé fin novembre de résilier mon abonnement Alice.
Courrier reçu par ces derniers le 23/11.

Je téléphone aujourd'hui supris de ne pas avoir de nouvelles de leur part.
On me répond : on a effectivement reçu votre courrier le 23/11 mais on a du retard dans le traitement. Nous transmettons ce jour vote demande au service résiliation qui fera le nécessaire.

Ma question suivante a donc été : oui mais (coup de bluff) je déménage le 29/01, les nouveaux arrivants seront là le 31/01 il est hors de question qu'ils n'aient pas une ligne libérée si il désire prendre accés chez un aute fournisseur.

Réponse : Ecoutez Monsieur on fait au mieux mais nous recevons énormement de courrier , comptez une trentaine de jours Shocked Shocked Shocked

Je vais donc d'ores et déjà par précaution faire bloquer les prélevements à la banque car je sens le coup venir ....

Mais comment obtenir de leur part qu'il respecte les CGU et donc le délai des 60 jours , car après tout il y a réciprocité.

A vous lire.
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Jan 2007 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

alex12 a écrit:
Ma question suivante a donc été : oui mais (coup de bluff) je déménage le 29/01, les nouveaux arrivants seront là le 31/01 il est hors de question qu'ils n'aient pas une ligne libérée si il désire prendre accés chez un autre fournisseur.

Ben pour les nouveaux occupants, je ne vois pas où se situe le problème. Il suffit qu'ils ouvrent une ligne France Télécom, et alice sera écrasé.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
alex12
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Jan 2007 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait je ne déménage pas, ceci était juste un coup de bluff pour leur mettre un peu de pression, mais bon je me demande si on leur apprend le respect du client pendant leur formation.

Ce n'est pas mon problème si Alice reçoit des tonnes de courrier par jour, à eux de mettre les moyens en place pour le traiter, et peut être qu'avec un meilleur service ils en auraoent moins du courrier.

J'ai respecté mon engagement de 1 an, je veux les quitter : c'est mon droit.
Je subi leur clause relativement abusive des 60 jours, mais je la respecte car c'est dans les CGU.

C'est bien eux qui ont établi les CGU, alors qu'il les mettent en pratique.

++
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Jan 2007 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé, je pensais que c'était une question...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
alex12
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Jan 2007 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai bien une quesiton, comment obtenir de leur part de libérer ma ligne dans le cadre des CGU soit 60 jours date de ma lettre (23/11/06) ou date de facturation mensuelle (le 2 de chaque mois) et que faire si il ne respecte pas ?

Parce que vu la tournure que prennent les choses le délai de 60 jours est en train de devenir du 90 jours.

Dois je oui ou non faire stopper mes prélevements ?
Dois je continuer a utiliser ma connection internet et la téléphonie si je fais bloquer les prélévements et qu'ils n'ont pas coupé dans les délais ?

Je recherche des avis afin de voir qu'elle peut être la meilleure solution pour que cela ne se retourne pas contre moi alors que jusqu'à maintenant je suis dans le respect des CGU.

Merci encore.

++
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Jan 2007 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben c'était pas clair dans ton premier post.

La date à prendre en compte est la date de réception de la lettre recommandée chez eux (as-tu le récipissé ?)

Ensuite, tu as résilié pour une date donnée, donc tant que cette date butoire n'est pas atteinte tu peux utiliser le téléphone et ta connexion.

Stopper les prélèvements n'est pas légal, mais si tu compte le faire alors fait le à partir de la date butoire de ta résiliation. Sinon si tu dois deux mois à Alice, ils peuvent te mettre en contentieux.

Si ils ne respectent pas le préavis, alors la seule solution est de passer par le tribunal de proximité ou une association de consommateurs.

Nota : rien ne t'empeche de souscrire chez un nouveau FAI en attendant, celui-ci écrasera la ligne Alice.

alex12
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Jan 2007 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby a écrit:
Ah ben c'était pas clair dans ton premier post.

Oui je reconnais, mais ils m'ont passablement énervé ce midi. Mille excuses.

Citation:
La date à prendre en compte est la date de réception de la lettre recommandée chez eux (as-tu le récipissé ?)

Oui bien sur AR até du 23/11/06, donc fin du contrat au 23/01/07. Logiquement.

Citation:
Ensuite, tu as résilié pour une date donnée, donc tant que cette date butoire n'est pas atteinte tu peux utiliser le téléphone et ta connexion.

Oui cela je m'en doutai mais si le 30/01 cela fonctionne toujours ?? Après tout, je ne vois ce qui m'empecherai. Ils n'ont qu'a faire le nécessaire a temps

Citation:
Stopper les prélèvements n'est pas légal, mais si tu compte le faire alors fait le à partir de la date butoire de ta résiliation. Sinon si tu dois deux mois à Alice, ils peuvent te mettre en contentieux.

Je le ferai donc en extrême limite.

Citation:
Si ils ne respectent pas le préavis, alors la seule solution est de passer par le tribunal de proximité ou une association de consommateurs.

C'est quand même dommage d'en arriver à de telles extrémités Crying or Very sad

Citation:
Nota : rien ne t'empeche de souscrire chez un nouveau FAI en attendant, celui-ci écrasera la ligne Alice.

C'était mon intention, mais cela signifie t il que je pourrais donc utiliser les services du nouveau FAI ? J'avais cru comprendre qu'Alice devait au préalable libérer la ligne pour qu'un autre FAI puisse la prendre en charge ?

Encore merci de ta patience
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Jan 2007 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant la date, je pense que c'est la date anniversaire du contrat, et pas la date de réception. Donc si ton contrat a démarré, par exemple le 15 janvier 2006, alors la résiliation doit être envoyée avant le 15 novembre pour etre effective le 15 janvier 2007, date anniversaire du contrat.

Voir date de la première facture.

Si la ligne fonctionne toujours à date butoire, je te déconseille de l'utiliser.

alex12
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Jan 2007 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de tes conseils.

Je vais donc dans un premier temps attendre la date butoire.

Ensuite j'aviserai, mais dans un premier temps je prendrai mon nouvel FAI.

Bonne journée

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent