Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 bien lire les test d'echosdunet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ecjcg
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Fév 2007 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Merci de me renvoyer éventuellement aux bonnes pages et de me donner les conseils adaptés pour interpréter correctement les résultats des tests suivants obtenus à partir des outils du site. J’indique ce que je crois comprendre pour que votre explication soit ciblée.

Sur le premier
Image
j’hésite entre deux interprétations :
- soit ma ligne pourrait avoir une bande passante de 1047 Kbcs
- soit elle a effectivement cette bande passante bien que j’aie un abonnement ADSL lent
Je suis surpris car en général j'obtiens des chiffres compris entre 330 et 650

Sur le second (en arrondissant les chiffres) je lis :
Image
- un fichier de 1,29Mo a été téléchargé (débit descendant) sur mon PC en 42 secondes ce qui correspond à 31Ko/s
- un fichier de 165 Ko a été transféré (upload) sur le web en 5 secondes (vitesse : 34 Ko/s)
Le graphique représente en vert le débit descendant mais je ne vois pas le débit montant. Il s’agit d’un graphique logarithmique ou sont représentées les vitesses théoriques maximales que pourrait atteindre la ligne ? Pourquoi avoir choisi des fichiers des tailles indiquées

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 16 Fév 2007 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un test n'est jamais fiable à 100%, il suffit de le faire à un moment de surcharge pour que celui-ci soit faussé. Donc comment l'interpreter : à un instant T, tu avais 1 méga de débit. Je suppose que si tu relances ce test, tu n'auras pas les mêmes résultats.

Les débits sont fluctuants, et non garantis, donc à partir de la il est difficile de porter un jugement par rapport à ce type de test sur un seul essai.

Si tu veux réellement connaitre ta vitesse moyenne, il faut alors télécharger un gros fichiers sur un ftp bien dimensionné. Exemple :

ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1beta1.iso

tu télécharges cet iso, et tu vois le temps que tu mets à la télécharger.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ecjcg
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Fév 2007 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir
Pour la bande passante voici le résultat du site
http://mire.ipadsl.net/
Image
Ce résultat m'étonne moins
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent