| Auteur |
Message |
jl66250
Novice

|
Posté le:
29 Nov 2006 10:47 |
  |
Bonjour,
Abonné à Alice le 28/10/2005 pour 12 mois, j'ai résilié mon abonnement à l'issue.
J'ai refusé par soucis de confidentialité d'apparaitre dans l'annuaire universel ( Pages blanches) étant en plus en liste rouge chez FT.
Or, mes coordonnées sont toujours présentes à ce jour malgré ma résiliation effective depuis le 28/10/2006.
J'ai par tous les moyens (tel+courriers) contacté le service Clients Alice qui m'a dit "faire le nécessaire" ! Foutaise .....
Je ne sais plus quoi faire pour disparaitre de PagesJaunes.fr.
Y-aurait-il un membre qui sera dans le meme cas que moi ?
Avez-vous une solution ?
Merci à tous. Jean-Louis.
[/b] |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Nov 2006 10:57 |
  |
Pourquoi ne pas contacter directement le site pagejaune.fr ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
jl66250
Novice

|
Posté le:
29 Nov 2006 11:13 |
  |
Bonjour achtungbaby,
Content de te retrouver sur le forum.
J'ai transmis un mail à pages jaunes mais ce service refuse de me radier car pour eux, c'est à Alice de faire le nécessaire aupres d'eux. Sans autorisation d'Alice, aucune disparition des Pages jaunes.
C'est un cercle vicieux !!!!!
Je ne sais quoi faire ..... las de tous ces incompétents Aliciens !!!!!! Mais ravi d'avoir quitter le navire au bout de 12 mois, ouf  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Nov 2006 11:44 |
  |
Un mail ne fait pas office de preuve. Donc à mon avis tu colles une mise en demeure aux pages jaunes par recommandé et ils vont s'exécuter. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
29 Nov 2006 12:20 |
  |
bonjour,
si ça persiste , fais une réclamation auprès de la CNIL.
http://www.cnil.fr/
 |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises |
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
29 Nov 2006 21:51 |
  |
Pato, l'idée est bonne de l'envoyer à la CNIL mais
1/ c'est Alice qui a transmis les informations au détenteur du service universel (France Telecom) dont Pages Jaunes à accès. Alice doit corriger son erreur.
2/ Alice et les opérateurs sont tenus d'informer tous les mois le Service Universel sur la liste des personnes à publier ou non. La patience est peut-être de mise. Par contre, les annuaires papier vont
3/ la CNIL est débordée et manque de fond. La fil d'attente risque d'être longue, très longue.  |
 |
jl66250
Novice

|
Posté le:
30 Nov 2006 10:55 |
  |
Bonjour et merci à tous de vous pencher aussi vite sur mon litige.
En premier lieu je pensais une nouvelle ecrire à Alice, arguments et textes à l'appui, et les mettre en demeure d'agir immédiatement.
Ensuite, adresser une copie du courrier à la CNIL et à Pages Jaunes.fr.........
Au final, attendre des réponses de part et d'autres, et surtout de la patience....comme lorsqu'on contacte le 1033 !!!!
Affaire à suivre, bonne journée, Jean-Louis. |
|
|
  |
 |
ragotter
Novice

|
Posté le:
29 Déc 2006 23:27 |
  |
sur ton espace abonné
c'est a partir dela que tu decide d'avoir ton numéro sur l(annuaire universel
il faut juste penser quand tu as un nouveau servive a consulter l'espace abboné qui te permet de gerer ton compte
de plus ca serre à rien de faire autant de démarche car si ta pas gerer ton compte correctement comme c'est toi qui utlusie le service et pas ton opérateur tu devra attendre la nouvelle edition de l(annuaire car l(annuaire est actualisé tout les ans et non pas tout les mois
il faut aussi faire preuve de logique au lieu de s'engager dans des demarcher qui n'aboutisse a rien
j'ai fait la démarche l'année derniere et sur les pages jaunes de cette année je n(y suis pas |
|
|
   |
 |
|
|
|
|