Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Branchement CPL Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MrG
Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Mar 2008 9:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde!

J'ai une question par rapport au CPL: puis-je brancher ma tele2 box sur mon ordi en ethernet et avoir mon decodeur tnt tele2 dans une autre piece en cpl? Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 30 Mar 2008 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien ne t'en empêche.
Le CPL permet à l'Ethernet d'emprunter le réseau électrique de la maison.
Un câble Ethernet ira de la Tele2box à l'ordinateur tandis qu'un autre câble ira de la Tele2box vers le boîtier CPL et un dernier câble ira du second boîtier CPL au décodeur TV.

MrG
Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Mar 2008 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super! je veux faire ca car je touve que le wifi ca rame et que je peux pas tirer des fils de partout dans l'appart!

Merci pour ton aide!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MrG
Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Mar 2008 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une autre question qui ,'est venue en comparant les prix des prises CPL. En effet ceux vendus sur le site de tele2 sont a 60 euros le pack de deux mais leur debit est de 85 Mbits/s contre 200Mbits/s pour un prix de 110 euros a la fnac.

Ma question est donc de savoir si celles de tele2 suffisent pour avoir une image et son parfait ou sinon auels debit faut il pour ne pas avoir de problemes d'images et de son sur sa tnt.

Merci de votre aide!
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 30 Mar 2008 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La TNT est indépendante de l'ADSL.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 30 Mar 2008 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le choix de la technologie CPL dépend de l'usage voulue: le CPL HomePlug 1.1 (85 Mbps) permet le transfert d'un flux TV SD sans problème. Pour un service de TV HD par ADSL, le HomePlug 1.1 peut suffir mais il est conseillé d'utiliser un CPL sous HomePlug AV (200 Mbps). Les 2 technologies sont incompatibles mais le réseau électrique peut supporter 2 réseaux CPL (1 en HomePlug 1.1 et 1 en HomePlug AV)
Par contre, il faut se méfier des installations en tri-phasé.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent