| Auteur |
Message |
gbaix2
Habitué

|
Posté le:
03 Déc 2006 20:15 |
  |
salut
mon hitachi v2 ne se connecte plus depuis 3 jours, alors que ca marchait impect depuis 11 mois.
j'esseye mon vieux bewan adsl usb, ca marche, la ligne est bonne je suis connecté. je rebranche alicebox RIEN....
j'ai regardé les parametre de l hitachi, rien n'a bougé entre temps, le voyant dsl clignote et apres c'est alm qui s'allume et ca recommence., pas de connexion
la hot line me dit "on va vous faire une expertise de ligne", je leur repond que je me connecte bien avec un autre modem, ils repondent on peut pas vous changer le modem comme ca, faut attendre 3 semaines......
si vous avez une idée pour que ca avance...., je veux bien |
_________________ non dégroupé, 2613 m, -39.2db, adsl ok 6 megas, voip correcte avec l'hitachi sans modif |
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
03 Déc 2006 20:56 |
  |
Bonsoir,
As-tu essayé une réinitialisation du modem ? |
 |
gbaix2
Habitué

|
Posté le:
03 Déc 2006 23:16 |
  |
oui j'ai esseyé un reset complet avec resaisie des parametres de connexion, ainsi qu'un update du firmware, inchangé.
j'ai meme esseyé de changer le cable au cas ou? |
_________________ non dégroupé, 2613 m, -39.2db, adsl ok 6 megas, voip correcte avec l'hitachi sans modif |
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
04 Déc 2006 5:39 |
  |
| gbaix2 a écrit: |
| le voyant dsl clignote et apres c'est alm qui s'allume et ca recommence., pas de connexion |
Ce n'est, a priori, pas un problème d'authentification mais de synchronisation du modem. Si un autre modem synchronise, j'aurais tendance à dire que c'est l'hitachi qui a un problème et non ta ligne. |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
04 Déc 2006 9:08 |
  |
bonjour,
musky00 à raison, c'est surement ton modem qui est en cause , rappelle le 1033 et explique leur qu'un autre modem fonctionne et que donc il ne s'agit pas de la ligne mais du modem,car la réponse bateau que tu as reçu , c'est celle des conseillers qui ne veulent pas se casser la tête,
rassure toi il y en a des bons , alors si ton conseiller ne le comprends pas , raccroche et rappelle jusqu'à ce que tu tombes sur un bon conseiller, patience et pas d'énervement.
 |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises |
|
   |
 |
gbaix2
Habitué

|
Posté le:
04 Déc 2006 9:22 |
  |
merci pour vos conseils
c'est ce que je pense aussi, que la box est défectueuse (j'en suis deja à ma 3ieme en 11 mois), et qu'ils doivent avoir ordre de faire patienter pour ne pas la changer tout de suite, desfois qu'on se découragerait et qu'on irait en acheter une autre à l'hypermarché du coin.....
je vais effectivement insister lourdement tous les 2 jours au 1033, mais bon c'est entre 30 et 60 min à chaque fois |
|
   |
 |
essam
Novice

|
Posté le:
05 Déc 2006 22:35 |
  |
effectivement si un autre modem synchronise sur ta ligne alors c est un souci du hitachi
soit ce dernier est defectueux ou mal parametre
alors sur interface du modem va sur configuration avance et puis sur dsl
et essayes toute les modulation en commancant par le g.dmt seul
et puis g.lite et adsl2+
si ca donne rien
tu exiges un echange modem! et a ce que je constate tu es tjrs sous garantie de 2ans
bon courage |
|
|
   |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
06 Déc 2006 2:16 |
  |
ou as tu vu que les modems ne sont garantis que 2ans ?
les modems font partie de l'offre ADSL et sont propriété de Alice
 |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
|
   |
 |
gbaix2
Habitué

|
Posté le:
07 Déc 2006 12:21 |
  |
apres 4 appels à la hot line en 8 jours (1 jour sur 2), le technicien m'a dit qu'il validait le changement de modem que je devrais recevoir dans les 72h, j'espere que c'est ok, je confirmerais si je l'ai bien recu d'ici lundi.
pour info, le 1er appel, ils me disent "expertise de ligne 3 semaines", 2iem idem, 3iem "dans 1 semaine rappelez si ca marche toujours pas...", 4iem appel "on vous le change....", comme quoi la hot line c'est un peu à la tete du client ou bien au nombre d'appels??????
j'attends de voir pour me réjouir quand meme..... |
|
   |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
07 Déc 2006 12:45 |
  |
ah !, je lavais bien dit , content pour toi  |
|
   |
 |
leprophete
Habitué

|
Posté le:
09 Déc 2006 18:04 |
  |
la hotline nous prends pour des imbecile alors il fo leur faire comprendre que l on domine bien le sujet informatique et la il s incline et je sais de quoi je parle car je suis rendu a ma troisime box depuis septembre ... |
|
|
  |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
09 Déc 2006 18:40 |
  |
| gbaix2 a écrit: |
| ou bien au nombre d'appels?????? |
Il y a eu des choses dites là-dessus... mais je n'ai rien dit hein  |
 |
gbaix2
Habitué

|
Posté le:
11 Déc 2006 9:55 |
  |
|
   |
 |
Neuneu
Membre d'Honneur

|
Posté le:
11 Déc 2006 18:07 |
  |
Soi dit en passant, changer un modem c'est trois clic de souris. Alors le "on change pas le modem comme ca"  |
|
|
  |
 |
dmartido
Habitué

|
Posté le:
13 Déc 2006 11:34 |
  |
Quel est la procédure d'échange du modem?
Après réception du modem neuf comme leur réexpédier le défectueux? |
_________________ Non Dégroupé FT3 / Longueur: 1527 mètres / Affaiblissement: 24.41 dB / Alicebox Hitachi AH4021 V2
pc fixe en ethernet / pc portable en wifi / téléphone DECT Binatone e3300 OK /téléphone Philips Xalio 200 en cours de test compatibilité |
|
   |
 |
|
|
|
|