Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 boot FreeBox Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
plx
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Jan 2007 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'esssaie d'installer ma FreeBox et ce n'est pas simple :
- zone dégroupée
- free Box V4
après un changement d'alim. et un 'Hard Reboot' :
l'affichage reste bloqué sur le trait horizontal qui se ballade entre haut et bas.
Elle ne s'arrête plus.

J'ai essayé une FreeBox V5 prêtée par une collègue, et avec celle-ci j'obtiens 'ER23', qq'un a--t-il eut ce pb. et réussi à le résoudre,

salut,
plx
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 19 Jan 2007 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'ER23 de la freebox HD correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec ta ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée, mais ce qui n'est pas ton cas.

L'erreur peu aussi apparaitre si ta ligne a été écrasée par un opérateur tier (slamming).

ça voudrait dire, par exemple que tu n'es plus dégroupé, ou qu'un opérateur tier a dégroupé ta ligne.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
plx
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Jan 2007 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK
merci de ta réponse.
C'est une erreur de ma part : je suis en zone non dégroupée (campagne du GERS ....).
Et donc brancher une freebox V5 renvoie automatiquement cette erreur 23. Je ne sais donc pas comment tester ma ligne, car je n'ai pas de modem ADSL sous la main.
Je ne sais pas quelle étape représente cette ligne horizontale de cette V4.
De tts façons elle ne s'arrête pas.

A+
plx
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 19 Jan 2007 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il s'agit de l'étape 6 de l'initialisation de la freebox.

CHARGEMENT DU LOGICIEL DE GESTION / MISE À JOUR Si une mise a jour logicielle est nécessaire, l'animation suivante apparaît pendant toute la durée de la mise à jour. Une fois celle-ci terminée, la Freebox rebootera automatiquement et repassera en séquence 1.

Apparement le chargement n'arrive pas à s'effectuer.

Tente de faire un hard reboot de la freebox pour essayer de recommencer le processus. Ceci est à faire 4 ou 5 fois.

Sinon, il est possible que ta freebox ne soit pas reconnu sur le serveur d'authentification, la clef mac n'est pas identifiée. Dans ce cas, il n'y a riend d'autre à faire que d'appeler free et demander un "testcall" et un test de position.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent