| Auteur |
Message |
plx
Novice

|
Posté le:
19 Jan 2007 13:52 |
  |
Bonjour,
J'esssaie d'installer ma FreeBox et ce n'est pas simple :
- zone dégroupée
- free Box V4
après un changement d'alim. et un 'Hard Reboot' :
l'affichage reste bloqué sur le trait horizontal qui se ballade entre haut et bas.
Elle ne s'arrête plus.
J'ai essayé une FreeBox V5 prêtée par une collègue, et avec celle-ci j'obtiens 'ER23', qq'un a--t-il eut ce pb. et réussi à le résoudre,
salut,
plx |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
19 Jan 2007 14:02 |
  |
L'ER23 de la freebox HD correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec ta ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée, mais ce qui n'est pas ton cas.
L'erreur peu aussi apparaitre si ta ligne a été écrasée par un opérateur tier (slamming).
ça voudrait dire, par exemple que tu n'es plus dégroupé, ou qu'un opérateur tier a dégroupé ta ligne. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
plx
Novice

|
Posté le:
19 Jan 2007 15:53 |
  |
OK
merci de ta réponse.
C'est une erreur de ma part : je suis en zone non dégroupée (campagne du GERS ....).
Et donc brancher une freebox V5 renvoie automatiquement cette erreur 23. Je ne sais donc pas comment tester ma ligne, car je n'ai pas de modem ADSL sous la main.
Je ne sais pas quelle étape représente cette ligne horizontale de cette V4.
De tts façons elle ne s'arrête pas.
A+
plx |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
19 Jan 2007 16:08 |
  |
Il s'agit de l'étape 6 de l'initialisation de la freebox.
CHARGEMENT DU LOGICIEL DE GESTION / MISE À JOUR Si une mise a jour logicielle est nécessaire, l'animation suivante apparaît pendant toute la durée de la mise à jour. Une fois celle-ci terminée, la Freebox rebootera automatiquement et repassera en séquence 1.
Apparement le chargement n'arrive pas à s'effectuer.
Tente de faire un hard reboot de la freebox pour essayer de recommencer le processus. Ceci est à faire 4 ou 5 fois.
Sinon, il est possible que ta freebox ne soit pas reconnu sur le serveur d'authentification, la clef mac n'est pas identifiée. Dans ce cas, il n'y a riend d'autre à faire que d'appeler free et demander un "testcall" et un test de position. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|