| Auteur |
Message |
achtungbaby
Webmaster


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 12745
Localisation: Nord
|
Posté le:
28 Fév 2006 13:31 |
  |
Résilier Alice avant le terme des 12 mois, c'est possible. Mais il faut blinder sa demande.
Pour ça, vous avez un dysfonctionnement chronique, genre la téléphonie, un débit catastrophique, surf quasi impossible le soir, ping catastrophiques.
Oui, les décos à répétition sont un motif de départ. Car dans les CGU, il est prévu que seuls seuls les déconnexions citées concernent la maintenance des lignes ...
La téléphonie est un service inclus, et non un service gratuit, donc la aussi un motif de résiliation.
La première étape pour résilier est donc d'envoyer un recommandé avec accusé de réception de mise en demeure d'exécution pour dysfonctionnement du service. Cette mise en demeure a une durée de 30 jours. Donc si au bout de 30 jours, vous n'avez aucune réponse d'Alice, vous êtes en droit de résilier sans préavis, et sans pénalité.
exemple de lettre :
--------------------
Madame, Monsieur,
Suite à mon recommandé avec accusé de réception N° RA*********FR de Mise En Demeure expédié le xx/xx/xxxx et reçu par vos services le xx/xx/xxxx, je constate que ce courrier est resté sans effets. (Art 4.2.1 de vos CGU)
Aucune action n’a été engagée afin que je puisse bénéficier pleinement de l’abonnement ALICE BOX auquel j’ai souscrit en date du xx/xx/xxxx.
exposé des problèmes rencontrés
Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à Internet et à la téléphonie et ceci à tout moment en vertu de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.
En vertu de l'article 1184 du code civil, je vous demande donc de bien vouloir mettre fin à mon contrat d'abonnement, et ce, sans exiger le moindre frais, puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir un service de téléphonie et un accès à Internet fiable.
Vous demande par la présente de me faire parvenir les instructions pour vous retourner à vos frais le modem Alice Box.
Dans l’attente de vous lire, Veuillez Madame, Monsieur, accepter mes sincères civilités.
Article 4.2.1 des conditions générales :
| Citation: |
4.2.1 Manquement de Alice
Le Client peut résilier le Contrat en cas de manquement grave de la part de Alice.
La résiliation entrera en vigueur de plein droit trente jours après l’envoi par le Client d’une mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception adressée au Service Clients et restée sans effet. |
-------------------------
Pour écrire au Service Clients d'Alice:
Alice
Service Clients
Télécom Italia France
Le Grand Large
7, boulevard de Dunkerque
13572 MARSEILLE Cedex 02
------------------------------------------------------
Pour résilier:
en recommandé avec AR
Service Clients / Résiliation
Télécom Italia - Alice
33071 BORDEAUX Cedex
Le retour du matériel ne se fait qu'après l'accord préalable d'Alice, à cette adresse:
Centre de Traitement des Retours
ALICE
Cavaillon PFC
84955 CAVAILLON Cedex 30 |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ?
Dernière édition par achtungbaby le 24 Mar 2006 10:25; édité 3 fois |
|
    |
 |
celtacadien
Actif


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 209
|
Posté le:
28 Fév 2006 13:56 |
  |
bonjour, complétons l'info de Achtungbaby:
1/ la mise en demeure peut s'appuyer, outre l'article 4.2.1 des conditions générales, sur l'article 1147 du code civil: obligation de résultat d'un prestataire de services.
2/ l'accès Internet, la Téléphonie, la Télévision ont leurs propres Conditions particulières dans les CGU.
A ce titre, quelle que soit l'appellation qui leur est donnée, ces conditions particulières sont assujetties aux conditions générales et donc à l'article auquel Achtungbaby fait référence:le 4.2.1.de ces Conditions Générales.
 |
|
|
   |
 |
bengen
Novice

Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 9
|
Posté le:
28 Mar 2006 10:04 |
  |
en ce qui me concerne après un déménagement effectué au cours du mois de janvier 2006 malgré mes appels à ALICE rien ne fonctionne et quand je dis rien ne fonctionne je n'ai toujours pas d'adsl et le plus grave c'est q'alice me donne un ticket pour contacter france telecom et je peux vous dire qu'il se sont bien foutu de ma figure chez france telecom .
 |
|
|
   |
 |
tipoux
Maitre Posteur


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 826
Localisation: cachan
|
Posté le:
28 Mar 2006 22:50 |
  |
Bonjour.
Excuses moi mais ça veut dire quoi un ticket ?
Je n'ai pas compris. |
_________________
 |
|
   |
 |
7entrion83
Membre d'Honneur


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 1475
Localisation: Var
|
Posté le:
28 Mar 2006 22:54 |
  |
C'est à FT de vérifier toute la ligne et la connexion qui s'y rapporte. |
_________________
 |
|
  |
 |
bengen
Novice

Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 9
|
Posté le:
29 Mar 2006 7:10 |
  |
c'est possible mais quand les employés d'alice ne font pas leur travail ça énerve surtout qu'il n'y a pas de suivit du client est il normal d'attendre un mois et demi l'ouverture d'une ligne adsl  |
|
|
   |
 |
Skyhorse
Maitre Posteur


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 680
|
Posté le:
29 Mar 2006 8:09 |
  |
@ tipoux
Il doit parler du ticket "Gamot" (Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers).
Ca permet de demander l'expertise de FT pour voir si la partie de ta ligne qui est chez l'opérateur est opérationnelle. Si il y a un problème ils réparent sinon ils facturent le "déplacement pour rien" au FAI qui a fait la demande: c'est pour ça que le FAI traine en général les pieds pour en demander un!
@ bengen
Un employé ne fait que ce qu'on lui dit de faire... si il fait remonter l'information et la demande et que derrière on fait tout pour retarder ou ne pas faire, il n'est pas responsable. Alice traine les pieds pour ouvrir les lignes, FT a 5 jours ouvrés pour ouvrir celle-ci sinon FT paye un dédommagement... par contre c'est le modem qui met longtemps à arriver mais c'est normal: il est livré par porsche et se fait flasher à chaque radar.... |
|
|
  |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 2566
Localisation: Tours
|
Posté le:
29 Mar 2006 8:22 |
  |
Tout à fait Skyhorse ... d'ailleurs le PDG est à Marseille aujourd'hui ... tu vois les lèc...  |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
tipoux
Maitre Posteur


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 826
Localisation: cachan
|
Posté le:
29 Mar 2006 9:35 |
  |
Merci Skyhorse pour ton explication.  |
_________________
 |
|
   |
 |
medulla17
Habitué


Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 134
Localisation: AYTRE 17
|
Posté le:
20 Avr 2006 9:12 |
  |
Petite information relative à l'adresse d'envoi de la mise en demeure :
Le 1033 m'a appris hier soir qu'il était mieux d'adresser la lettre de mise en demeure au service client de Marseille!.
En effet la durée de traitement serait plus longue dans le cadre d'un envoi sur Bordeaux!!!. Bah oui il faut nuémriser le document et l'adresser au service client de Marseille et le pigeon et bé il vole pas assez vite .
Alors pas de bol Léopold pour moi car comme j'ai adressé ma lettre à Bordeaux et bien Marseille n'a rien reçu, depuis le 05 avril!.
En bref la conseillère m'a indiqué qu'en cas de non réception à Marseille au 05 mai il me faudrait renvoyer une copie de mon courrier avec la copie de l'AR de la première lettre .
Et là par contre la résiliation prendra effet de suite . |
|
|
  |
 |
lfabrice
Actif


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 229
|
Posté le:
20 Avr 2006 9:21 |
  |
sont trop forts chez Alice....cela prouve bien que la mise en demeure ne sert à rien puisqu'ils ne la traite même pas ...
Comment se foutre de la tête du client....OU alors à Bx ils ont reçu 500 000 mises en demeure???  |
_________________ Alice (n"y allez pas c'est le bagne)
hitachi V2 |
|
  |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 2566
Localisation: Tours
|
Posté le:
20 Avr 2006 9:28 |
  |
Pour information, il n'a jamis été dit d'envoyer un courrier sur Bordeaux.
Je rappelle que vous êtes clients Alice Box, non pas Tiscali ... donc toute correspondance se fais sur Marseille.  |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
medulla17
Habitué


Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 134
Localisation: AYTRE 17
|
Posté le:
20 Avr 2006 10:28 |
  |
Je te l'accorde Caribou mais j'avais au préalable découvert ceci sur ce topic :
"Pour résilier:
en recommandé avec AR
Service Clients / Résiliation
Télécom Italia - Alice
33071 BORDEAUX Cedex "
Alors bah moi j'ai écrit . Et pis d'ailleurs le service client ne m'a pas précisé l'adresse
Bah oui je sais bien, si j'étais tombée sur toi, snifffff  |
|
|
  |
 |
chikoumette
Novice

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 4
Localisation: LIMOGES
|
Posté le:
20 Avr 2006 17:57 |
  |
coucou à tous
moi je suis toujours confrontée à mon problème de communications blanches depuis le 30 mars avec de nombreux appels à alice qui traitent soit disant ma demande. Je vais donc tenter de leur envoyer un recommandé car je commence à en avoir un peu marre.
qq1 peut donc me donner l'adresse exacte à marseille du service de résiliation ce serait bien urbain siouplé ??? merkiiiiii  |
|
|
  |
 |
tipoux
Maitre Posteur


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 826
Localisation: cachan
|
Posté le:
20 Avr 2006 18:03 |
  |
C'est indiqué au début de ce post par Achtung.
Mais je crois qu'il vaut mieux écrire à Marseille comme l'a suggéré Caribou. |
_________________
 |
|
   |
 |
|
|
|
|