Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 [Résolu] NeufBox avec borne Aiport Express !!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ag23toy
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Nov 2006 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour ,je viens de quitter Free (cause bug ECI) pour Neuf et voila mon petit probleme J'ai branché ma Nbox en monoposte sur une borne airport express en DHCP ,mon Macintel marche ( surf email etc...) mais pas mes deux PC pourtant mon icone sans-fil m'indique que tout à l'air en fonction mais en ouvrant Firefox il me dit qu'il ne trouve pas le serveur ????

pourtant je n'ai rien changé de ma configuration Free ou tout marchait..

quelqu'un aurait t'il une piste car là je commence à Smilie_PDT

merci d'avance et à charge de revanche Smile

Merci Al
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 12 Nov 2006 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah! les PC!

Faudra presque tout leur dire à ces bêtes à fenêtre. Il se peut que la borne AirPort Express ne leur fournisse pas les DNS de Neuf. Pour le vérifier, va dans Panneau de Configuration > Connexion Réseau > clique-droit sur le réseau sans fil> Statut > Onglet Support. Si tu ne vois pas de DNS, il faudra les rentrer dans le crâne de cette Fenêtre.

ag23toy
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Nov 2006 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit: Citation inutile quand il s'agit du message précédent

Merci pour la rapidité de ta reponse,j'ai essayé mais, non, cela ne fonctionne pas ,mais c'est aussi ma faute car j'ai oublié de préciser que ma Nbox est encore branché sur ma ligne Free en non degroupe ceci explique peut être celà ? je serais en Dtotale avec Neuf (dans quelques jours) pense tu que je doive essayer avec les DNS de Free? allez je suis un Ouf moi j'essaye Smilie_PDT

merci Al
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ag23toy
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Nov 2006 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

euhh ca ne marche ni avec les DNS Free ni DNS Neuf ,mais mon Imacintel lui marche impec ??? Je pense que je vais attendre ma connexion Neuf puis on verras ,mais si quelqu'un a une idée .......

Merci d'avance Al
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 13 Nov 2006 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es connecté en réseau ou via la configuration du navigateur ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ag23toy
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Nov 2006 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis connecté en réseau (1Mac et 2Pc en wi-fi par la borne airport Express) et le premier jour ou j'ai brancher ma Neuf box tout à fonctionné puis le lendemain plus que mon Mac les deux PC "choppe" ma borne mais pas d'internet

Al
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 13 Nov 2006 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a un PC qui fonctionne et les autres qui ne se connecte pas ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ag23toy
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Nov 2006 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non que le Mac fonctionne et les deux PC pas
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 13 Nov 2006 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby: La borne AirPort Express est un routeur WiFi g classique.

Est ce que tu as activé le réseau Bonjour de la borne? Si tu l'as activé, il faudra aller chercher le logiciel de gestion des réseaux Bonjour pour Windows ou désactiver le système.

ag23toy
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Nov 2006 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir

non le réseau Bonjour n'est pas activé,normalement je branche mon cable ethernet ,puis la borne Airport sous DHCP distribue ses adresses au mac et pc ,mais la juste le Mac intel fonctionne peut etre une histoire de DNS ou IP (si je raconte des conneries vous m'arretés mais j'essaye de mon coté a fuiné sur les forums) .

Merci Al
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 13 Nov 2006 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai l'expérience des Macs (un PowerBook G4) mais je n'en ai aucune sur les bornes AirPort. Je ne peux que supposer.

Je te conseille de faire un petit tour sur les forums Mac, voire s'il n'y aurait pas un autre Mac User qui soit dans le même cas.

ag23toy
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Nov 2006 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yes ,ok pas de prob on va essayer ca (et continuer de trafiquer un peu )si je trouve la soluce j'en ferais part Very Happy

bonne soirée et merci et à une prochaine salutations

Al
ag23toy
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Nov 2006 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ,me revoilà avec la soluce (trouvé moi même avec le bouquin de la borne)
j'avais branché le cable ethernet dans la prise LAN de ma borne à la place de la prise WAN et voilà c'est tout Very Happy Very Happy Very Happy

encore merci, Salutations Al

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent