Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 ALICE ou NEUF TELECOM Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Baccata
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Nov 2006 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

j'habite en corse, je suis en zone non dégroupée, le dégroupage n'est pas pret d'arriver, donc je me contente de ce qu'il y a.

J'ai trois ordis à la maison, deux en filaire, un en wifi. Je me sers principalement du PC en wifi.

Je suis abonné chez alice, tout fonctionne parfaitement, je ne me plains pas, mon wifi est assez stable, et pour mon utilisation je suis content.

Neuf telecom me démarche, m'appelle et me propose de ne plus payer l'abonnement france télécom... J'ai comparé les offres, et en prenant NEUF Télécom je gagne effectivement de l'argent sur le long terme car je ne payerai plus l'abonnement france télécom...
Mon abonnement chez alice se termine en janvier et l'heure du choix est arrivée...

Ma question:
dois je résilier ALICE pour me rendre chez le NEUF?
en fait je me questionne sur la qualité du NEUF.
sont ils serieux? n'est pas ce inutile de changer de fournisseur alors que je ne me plains pas de celui que j'ai actuellement?
j'aimerais voir à long terme également pour éviter de changer tous les ans de fournisseurs...

Voilà tous vos avis sont les bienvenus, vos retours d'expérience de tels ou tels fournisseurs seront lu attentivement...
Je vous répète que pour moi alice ne me pose pas de réel probleme et que je suis plutot bon client, du genre à pas trop me plaindre.
je sais ce que j'ai à la maison, mais je ne sais pas ce que je risque de trouver ailleurs... Néanmoins le prix est assez attractif...

Merci par avance pour toutes vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 13 Nov 2006 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

déjà première chose c'est éviter à tout prix les démarcheurs par téléphone ou à domicile. ça t"évitera de mauvaises surprises.

Dans un premier temps, tu vas faire un test d'éligibilité adsl :
http://www.echosdunet.net/adsl/test-eligibilite.php

Voir les qualité de ta ligne, et ce qui t'est proposé.

Concernant Alice, il est certain que si ça fonctionne, autant rester, sauf si tu tiens à économiser les 15 euros de france télécom. Il est possible qu'Alice propose l'ADSL nu, mais nous n'avons rien entendu de tel pour l'instant, même pas en bruit de couloir.

Concernant Neuf, je suis passé d'Alice à Neuf car ma connexion était épouvantable chez Alice, depuis je suis chez neuf, et ça fonctionne parfaitement. Si tu t'abonne via le net, tu peux avoir 2 mois gratuits.

Si tu décides de résilier Alice, il faut savoir que tu as 2 mois de préavis, il serait donc judicieux de résilier avant de t'abonner chez Neuf ou un autre FAI.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Baccata
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Nov 2006 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment ça deux mois de préavis?
puisque mon abonnement se termine il me suffit de ne pas le renouveller non?
concernant le test de ma ligne, ca va pas m'apporter grand chose vu que je ne sais pas interpreter les resultats... Je l'ai quand meme fait et j'ai l'impression que j'aurai les memes choses que chez alice.
le demarcheur a domicile me proposait meme de me payer les frais de resiliation pour allez chez eux
mais vu que mon contrat se termine en janvier je ne devrais pas avoir de frais.
je me disais aussi qu il vaut peut etre mieux attendre les fetes de noel et de voir les nouvelles offres non?
concernant ton passage de alice a neuf, tu trouve le wifi stable? et le modem performant? dur a configurer? a priori tu semble content d'avoir changé ce qui me parait deja un bon point.
voila encore merci d avance pour les reponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 13 Nov 2006 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Baccata a écrit:
comment ça deux mois de préavis?
puisque mon abonnement se termine il me suffit de ne pas le renouveller non?

Euh non, renouvellement automatique sans résiliation de ta part.

Baccata a écrit:
concernant le test de ma ligne, ca va pas m'apporter grand chose vu que je ne sais pas interpreter les resultats...

Ben si tu nous colles tes résultats (sans le N° de téléphone), on pourra peut-être te dire quelque chose nous.

Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Nov 2006 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors normalement il existe une loie qui oblige les fournisseurs d acces a internet de prevenir les clients un ou deux mois a l avance avant la tacite reconduction du contrat...

la loi chatel !!

alice n en tient pas compte? je serais interressé de savoir...
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 13 Nov 2006 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas qu'alice à mon avis et pas que les FAI non plus.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 13 Nov 2006 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Baccata a écrit:
le demarcheur a domicile me proposait meme de me payer les frais de resiliation pour allez chez eux

Je suis sérieux, quand je dis qu'il faut fuir ce genre d'individus. Ce sont des truants, si tu veux te faire pigeonner, signe un truc avec ce mec...

Baccata a écrit:
mais vu que mon contrat se termine en janvier je ne devrais pas avoir de frais.

Il n'y a effectivement pas de frais, mais il y a un préavis de 2 mois. Si tu veux résilier, alors fait le dès maintenant.

Baccata a écrit:
je me disais aussi qu il vaut peut etre mieux attendre les fetes de noel et de voir les nouvelles offres non?

Il y aura peut-être quelques promos, mais alors la sans garanties. Je sais que Club internet va proposer l'adsl nu, donc sans l'abonnement téléphonique à compter du 15 de ce mois, mais pour le reste aucun échos.

Baccata a écrit:
concernant ton passage de alice a neuf, tu trouve le wifi stable? et le modem performant? dur a configurer? a priori tu semble content d'avoir changé ce qui me parait deja un bon point.

Que ce soit chez alice ou neuf, je n'ai jamais rencontré de soucis avec le wifi. Le modem est très simple, plus simple que celui d'alice. Performent, ben c'est un modem, pour moi les soucis chez alice vient du réseau, pas du modem.

Pour le reste, voit les réponses de musky.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 13 Nov 2006 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

La loi Chatel empêche la reconduction tacite des engagements des contrats. Il a permis d'empêcher à feu-Tiscali de continuer sa petite magouille: Si on ne résiliait pas le jour anniversaire de l'abonnement, l'engagement d'un an se renouvellait automatiquement.

Les FAI et les autres sociétés soumis à la loi Chatel ont mis en place le contrat à durée indéterminée avec un engagement initiale. En effet, au bout de l'engagement initiale, le client est libre de résilier le contrat en respectant les délais et la procédure de résilition indiqués dans les Conditions Générales ou Particulières. Ce contrat respecte la loi Chatel étant donné que l'engagement n'est pas renouvellé. Les sociétés jouent sur le seul élément qui leur reste pour ponctionner le partant: les délais pour le préavis de résiliation et pour la résiliation et les frais de résiliation. Et ces délais ne sont soumis à aucune loi, pour l'instant.

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 13 Nov 2006 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il reste qu'il est de toute façon obligatoire de résilier.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent