| Auteur |
Message |
darkspoon
Novice

|
Posté le:
22 Nov 2006 9:53 |
  |
bonjour a tous ayant fait l'objet d'une vente forcée par neuf telecom je me resoud a accepter leur proposition par contre je passe en adsl nu et je voudrais savoir si je risque de rencontrer des probleme par rapport a la telephonie
voici mes test de ligne
Code NRA : VFA16
NRA (commutateur local) : VILLEFAGNAN
Distance vous séparant du central : 2376 m (détails)
Taux d'atténuation : 35.64 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 1 500
Type de DSLAM : ECI
neuf telecom m'annonce entre 5 et 7 megas
merci de me dire ce qu'il va en etre . |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Nov 2006 10:08 |
  |
Bonjour, vu que tu es en zone non dégroupée, et que France Télécom bride ta ligne à 2 mégas, tu ne bénéficieras que de 2 mégas.
Concernant la téléphonie, ta ligne est apparement de bonne qualité vu qu'il y a 35db d'attenuation.
Je pense que tu es raccordé à un sous NRA non fibré, d'où la limitation à 2 mégas. Quel que soit le FAI, tu n'aurais droit qu'à ces 2 mégas. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
berniebzh
Habitué

|
Posté le:
22 Nov 2006 11:58 |
  |
Bonjour, si c'est une vente forcée, moi je ne signerai rien avec ce FAI. Ce type de procédé est honteux et illégal !
Moi ça serait une lettre en recommandé AR avec menace de communiquer l'info à une association de consommateur. En outre, tu n'es pas obligé de renvoyer le matéreil, tu dois simplement les informer que tu le garde à leur disposition et que c'est à eux de venir le chercher...
Enfin, bon courage quand même car c'est un début plutôt délicat... |
|
|
   |
 |
darkspoon
Novice

|
Posté le:
22 Nov 2006 14:28 |
  |
merci pour vos reponse
par rapport au fait que je soit non degroupé le fait que je n'ai plus d'abonnemet FT ne permet pas a neuf telecom de debrider ma ligne???
pour ce qui est de la vente forcée comme je l'ai lu sur le forum j'ai ete demarché par telephone on m'a demander un rib pour voir si je n'etais pas fiché bdf et a partir de la on m'a consideré comme d'accord alors que j'avais eu confirmation par le teleoperateur que rien ne se ferait sans que j'ai retourné le courrier que j'allais recevoir signé
et ils m'on dit que ma ligne ft etait en cours de destruction
de plus tant que j'y suis deux choses etonnante
-ils ont envoyé un contrat au non de mon fils qui a 10 ans (apparement il ne les a pas appelé donc ou ont ils l'info???)
et il semble qu'ils aient mes references carte bleu (on m'a communiqué par telephone les 4 dernier chiffres???)
c'est baleze quand meme non? |
|
|
   |
 |
berniebzh
Habitué

|
Posté le:
22 Nov 2006 14:36 |
  |
quote inutile
C'est totalement illégal ce mode de prcédé ! Déjà, pas besoin de rib pour savoir si tu es fiché bdf, le nom suffit. De plus, être fiché bdf n'empêche pas d'avoir 1 compte, ça prive juste de CB & chèques. Tu n'aurais jamais du leur enovyer de rib. As-tu signé une autorisation de prélèvement à ce FAI ?
Mais tant que tu n'as rien signé, tu n'es engagé en rien. En plus, c'est de la vpc donc tu as les 7 jours de délai de rétractation.
Le fait que le contrat soit au nom d'un mineur le rend caduc.
S'ils ont tes références de CB, c'est très louche et ils peuvent prélever ce qu'ils veulent.
A ta place, je ferai opposition.
Bon courage en tout cas |
|
|
   |
 |
darkspoon
Novice

|
Posté le:
22 Nov 2006 14:47 |
  |
pour le contrat au nom de mon fils ils se sont retracté car je me trouvai avec deux contrats sur le meme numero par contre pour la cb je ne comprend pas ou alors c'est de l'intox et comme les 4 derniers chifre paraissent sur les coupon de paiement ils ont peut etre une banque de données avec ces infos
pour mon fils pareil comment on ils euent le prenom ??
enfin pour le rib je lui est donné les infos par telephone et je n'ai rien ni envoyé ni signé. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Nov 2006 15:25 |
  |
Ton fils a-t'il accès à internet ?
| darkspoon a écrit: |
| par rapport au fait que je soit non degroupé le fait que je n'ai plus d'abonnemet FT ne permet pas a neuf telecom de debrider ma ligne??? |
Ce n'est pas un problème de bridage, mais d'équipement. |
|
    |
 |
darkspoon
Novice

|
Posté le:
22 Nov 2006 15:50 |
  |
oui achtungbaby mais pas a ma cb |
|
|
   |
 |
berniebzh
Habitué

|
Posté le:
22 Nov 2006 17:23 |
  |
Pour moi, tant que tu n'as rien signé tu es libre. Seul un engagement écrit peut faire foi et même quand tu t'abonnes par téléphone, il y a toujours un écrit ensuite afin de formaliser le service.
Quant à ta cb, c'est quand même bizarre. Les 4 derniers chiffres ne reprennent-ils pas une partie du n° de compte ou d'une info sur le rib ?
C'est à vérifier, on sait jamais, pour peu que tu sois tombé sur un escros pathologique...
| darkspoon a écrit: |
merci pour vos reponse
par rapport au fait que je soit non degroupé le fait que je n'ai plus d'abonnemet FT ne permet pas a neuf telecom de debrider ma ligne???
|
Si tu n'as plus de ligne FT, comment le dégroupage partiel est-il possible ?
Il y a quelque chose qui m'échappe... |
|
|
   |
 |
darkspoon
Novice

|
Posté le:
22 Nov 2006 18:36 |
  |
pour le degroupage le terme n'est pas exact seulemnt neuf detruit la ligne telephonique pour te faire sauter l'abonnement comme free only c'est de l'adsl nu et donc de la telephonie IP only donc pas de modem ou modem en panne pas de telephone  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Nov 2006 20:45 |
  |
| berniebzh a écrit: |
| Pour moi, tant que tu n'as rien signé tu es libre. |
Au même titre qu'un abonnement en ligne sur internet, aucun document n'est demandé en retour. |
|
    |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Nov 2006 20:46 |
  |
| berniebzh a écrit: |
Si tu n'as plus de ligne FT, comment le dégroupage partiel est-il possible ?
Il y a quelque chose qui m'échappe... |
Pas dégroupage partiel, voir premier post : adsl nu. |
|
    |
 |
thicha78
Novice

|
Posté le:
23 Nov 2006 9:41 |
  |
Il n'y a pas plus de problemes chez le Neuf qu'ailleurs. La téléphonie ip marche trés bien et étant chez le neuf moi même je n'ai pas a m'en plaindre.
Pour se qui est de la vente forcée, c'est vrais que c'est pas cool....
Mais pour anecdote, FT envoie des commerciaux la journée chez les gens pour leur dire que Free et le Neuf sont des escrocs et que l'on va avoir plein de problemes avec eux et que la qualité n'est pas bonne !
Chacun sa technique....
J'ai fait les trois (free ft neuf et j'ai qu'un mot a dire , c pareil !)
Bon courage et bon tel gratos  |
|
|
   |
 |
berniebzh
Habitué

|
Posté le:
24 Nov 2006 14:13 |
  |
Je viens pas là pour critiquer 9 car je sais que chez tous les FAI, il y a des problèmes, mais là ça dépasse les bornes des limites quand même ! |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
24 Nov 2006 15:30 |
  |
Je ne pense pas que le problème de cette inscription sauvage vienne de neuf lui même, mais plutôt d'un "affilié" peu scrupuleux. |
|
    |
 |
|
|
|
|