| Auteur |
Message |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
19 Oct 2005 8:50 |
  |
Nous évoquions la dernière fois l'offre TOTAL FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF
destinée aux personnes qui emménagent dans un nouveau logement et souhaitent
bénéficier directement d'un abonnement haut débit SANS souscrire au
préalable à un abonnement France Télécom.
Accessible aux personnes se trouvant dans une zone dégroupée et disposant du
numéro de téléphone de l'ancien occupant, cette offre présente l'avantage
d'offrir un accès triple play (Internet-téléphonie-télévision) tout en
économisant les frais de mise en service de la ligne de 55 E et l'abonnement
téléphonique.
Si la ligne du logement est inactive depuis plus de 6 mois ou que le numéro
de l'ancien occupant est introuvable, l'inscription à cette offre n'est pas
possible et une ouverture de ligne s'impose.
Cependant, depuis le 1er octobre 2005, le passage au dégroupage total est
devenu un motif légitime de résiliation de l'abonnement ce qui permet, sous
réserve d'être à jour de ses obligations contractuelles, d'opter pour le
En conclusion, si vous ou vos proches venez d'emménager dans un logement en
zone dégroupée mais non éligible à l'offre "TOTAL FREEBOX SUR
NUMÉRO INACTIF" http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html), vous
pouvez désormais bénéficier du dégroupage total en vous inscrivant à TOTAL
FREEBOX (http://adsl.free.fr/subscribe/indextotal.html) APRÈS avoir ouvert
une ligne auprès de France Télécom sans avoir à attendre l'expiration de la
période minimale d'un an qui était jusqu'à présent imposée.
Ils économiseront ainsi l'abonnement téléphonique, sans rien devoir d'autre
que les mois d'abonnement et les frais de mise en service (hors éventuelles
promotions et frais de déplacement) à France Télécom précédant leur
inscription. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
reno
Novice

|
Posté le:
22 Fév 2006 11:29 |
  |
Sur un autre forum, j'ai lu le témoignage d'un mec qui justement avait prid un abonnement dans son nouvel appart chez Free.
L'ancien propriétaire était lui aussi abonné chez Free.
Quand le mec a souscrit à l'abonnement dont tu parles, et qu'il s'est connecté à Free, il a eut accès, avec ses propres codes, aux factures du locataire prtécédent...
Ca fait vraiment froid dans le dos  |
|
|
  |
 |
berniebzh
Habitué

|
Posté le:
07 Nov 2006 19:29 |
  |
Bonsoir à tous,
je fais suite à ce topic car justement, n'ayant de ligne FT dans mon appartement, je souhaitais passer directement par un FAI afin d'éviter FT.
Après que 9tel m'ait dit qu'il ne pouvaient le faire car les anciens locataires avaient fait dégrouper leur ligne chez alice depuis plus de 6 mois, j'ai essayé chez Alice et j'ai eu la même réponse. Les deux m'ont dit d'ouvrir une ligne chez FT afin d'avoir accès à leur service.
Ce soir, par curiosité, j'essaye sur le site de Free et j'obtiens que ma ligne est incompatible. Ce qui confirme le diagnostic des deux autres FAI.
Or, je me suis ensuite décider de les appeler et là, ils me disent qu'ils peuvent me créer une ligne sans passer par FT ! Je n'aurais que des frais d'activation à payer, soit 19,90€.
Si ce qu'ils me disent au téléphone est vrai, ça m'intéresse. Mais sachant que certains FAI sont aprfois prêts à tout pour faire des inscriptions, j'ai quand même qulques doutes, surtout quand je vois ce que m'ont répondu 9tel & alice !
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance. |
|
|
   |
 |
olivieradsl
Novice

|
Posté le:
10 Nov 2006 6:48 |
  |
Salut,
Courage berniebzh !
Oui, c'est bien un type de service proposé par Free, il est mentionné sur le site du FAI (voir "Dégroupage total sans ligne téléphonique" en bas de page) et donc oublie l'ancien numéro du locataire précédent...
utilise le lien :
http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_l_offre/Type_d_abonnement/Le_degroupage/Fonctionnement_du_degroupage
Depuis le lien précédent tu pourra aller sur :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
qui te donnera toutes les indications et avertissement (notamment que ça risque d'être un peu long, mais dans ton cas tu n'as pas vraiment le choix semble-t-il...).
Mon conseil, demande à Free une estimation du délais nécéssaire pour effectuer cette opération, au cas tiens moi au courant ça m'intéresse.
Si jamais tu décides de prendre un abonnement téléphonique chez FT, pour ne pas rester sans rien durant des semaines (je dis ça mais j'ai pas d'idée précise du temps que ça peut prendre), sache que d'après les infos que j'ai, la connexion de secours de Free (bas débit) te sera disponible avant l'arrivée de ta Freebox. Tu pourra ensuite, quant tout sera en place, demander le dégroupage (attention c'est Free et FT qui se débrouillent entre-eux, tu ne résilie rien toi-même, comme c'est rappelé dans les liens que je t'ai donné).
Tu pourra demander le dégroupage sans attendre le delai des 6 mois :
"Depuis le 01/10/2005, la durée minimale d'un contrat d'abonnement au service téléphonique de France Telecom est ramenée à 6 mois. Cependant, il est possible de résilier ce contrat avant l'expiration de la durée minimale, sans être pour autant tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, cela se produisant lorsque l'Usager souscrit à une offre de dégroupage total chez un autre opérateur."
A+,
Olivier |
|
|
  |
 |
olivieradsl
Novice

|
Posté le:
10 Nov 2006 6:58 |
  |
La premiere fois que je poste sur le forum et après une longue nuit blanche j'ai confondu l'envoi d'image avec l'avatar du profil (qui ne se redimmensionne même pas automatiquement je viens de voir, mais bon).
Désolé pour cette petite maladresse.
De toutefaçon comme ça les fans de predator ont gagné un fond d'écran. C'est noel avant l'heure les mecs....
Plus sérieusement, encore désolé pour ça, je m'excuse pour la gêne occasionnée.
Olivier |
|
|
  |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
10 Nov 2006 7:51 |
  |
| olivieradsl a écrit: |
| Mon conseil, demande à Free une estimation du délais nécéssaire pour effectuer cette opération, au cas tiens moi au courant ça m'intéresse. |
Deux à trois mois. C'est très, très long  |
 |
olivieradsl
Novice

|
Posté le:
10 Nov 2006 8:56 |
  |
Cependant, pour utiliser la connexion de secours gratuite bas débit founie avec son ADSL, il faudra sûrement attendre presque aussi longtemps que pour recevoir la freebox, car il faut que la ligne soit "construite", c'est l'étape 4 du processus d'inscription :
http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_l_offre/Inscription/Les_etapes_de_l_inscription
PROBLEME SERIEUX, si on souscrit un forfait 50 heures bas débit en attendant, il faudra résilier son abonnement FT "manuellement" c'est-à-dire le résilier soit même(ce qui normalement ne doit jamais se faire), pour pouvoir migrer vers l'ADSL en dégroupage totale, c'est trop galère, on retombe dans une sorte de "pénurie de service", on va se retrouver une fois de plus sans ligne, sans compter des frais supplementaires j'imagine...
Et pas question de migrer depuis le 50h vers ADSLen dégroupage partiel, car sinon il y a 90 euros de frais à sortir (en fait 90 euros -3euros/mois d'ancienneté) pour migrer vers le dégroupage totale.
Le 50 heures est donc à éviter dans le cas de figure qui nous intéresse, en plus c'est une offre mensuelle...
Le mieux est de prendre son mal en patience, et sans doute d'utiliser plutôt "l'Accès Gratuit" bas débit (néanmoins payant selon le temps de connexion), juste pour survivre le temps d'avoir son ADSL via la Freebox. |
|
|
  |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|