| Auteur |
Message |
nochoiceFT
Novice

|
Posté le:
26 Sep 2006 10:20 |
  |
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont eu des problèmes avec unsagem F@st800 usb ADSL, Je viens juste de passer en ADSL
Lorsque je me connecte pour des téléchargement d'1 dizaine de mégas je n'ai pas de déconnexion instantanées et lorsque je vais sur des sites informatique ou même de FAI je me fais lourder toutes les minutes, j'ai désactiver mon pare feu, vérifier mes filtres ADSL, le seul hic pourrais peut-être venir de mon modem de surcroit neuf (pilote peut être foireux), au fait en périphérique USB, y en pas d'autres.
machine exécutante: PII-400/XP pro/768Mo RAM/ Avast 4.7. FAI Orange
Il se désynchronise donc toutes les minutes,
Quelqu'un aurait-il une idée du problème? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
26 Sep 2006 10:23 |
  |
Peux-tu nous donnez certaines informations :
1/ quel forfait chez orange
2/ modem fourni par qui ? (car antiquité)
3/ peux-tu faire le test d'éligibilité du site :
http://www.echosdunet.net/adsl/test-eligibilite.php
et nous donner les informations concernant ta ligne :
- Distance
- attenuation
4/ quelle est le chipset de ta carte mère ? via ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
nochoiceFT
Novice

|
Posté le:
26 Sep 2006 10:29 |
  |
Mon FAI est orange,
modem filé à 1€
--- en attente de mon modem/routeur linksys.---
Pas de chipset VIA, intel sur Abit BE6-II.
Suis à environ 3500m du répartiteur, test éligibilité effectué donné pour 512kb/s en down, 360kb/s en up, mais j'atteints les 1,216Mb/s pour le forfait minimal 1 Mega Max.
par contre pour les db je ne sais pas comment je calcule cela? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
26 Sep 2006 10:40 |
  |
C'est indiqué sur le test que j'ai donné.
Ton ordinateur est une antiquité aussi, il peut donc s'agir d'un problème lié au bios et la gestion des usbs.
Il faut aussi vérifier dans la configuration de windows que la gestion d'énergie des usb est désactivée.
Par ailleur, les décos peuvent être provoquées par l'état de ton installation téléphonique. La première chose que tu peux vérifier, c'est la présence ou non d'un ou des condensateurs dans les prises murales téléphoniques, mais également dans la prise d'arrivée FT.
Tu peux également vérifier si tu n'aurais pas un filtre ADSL foireux. Pour cela, il faut débrancher l'ensemble de tes appareils téléphoniques et filtre, et ne laisser brancher que le modem. |
|
    |
 |
nochoiceFT
Novice

|
Posté le:
26 Sep 2006 10:54 |
  |
Et bien au niveau affaiblissement j'ai 63.15 dB. et FT compte 6,2 kms de ligne alors que je ne suis qu'à 3,5 kms.
En outre l'installation est neuve effectuée récemment par un de ces techos de FT.
-- il sert à quoi le condo? si toutefois il y en a un!!!
En outre, j'ai effectué les tests avec ou sans appareils et c'est pareil.
En ce qui concerne mes ports usb au nombre de 2 seulement, je n'ai jamais eu de soucis avec bon voltage de sortie et puissance adéquate (pas de perte lors de branchement).
Je viens de télécharger les derniers drivers pour le sagem, je verrais ce soir, là suis au taf.
Merci AchtungBaby je te tiens au courant de l'avancement de mon pb. |
|
|
   |
 |
nochoiceFT
Novice

|
Posté le:
26 Sep 2006 10:55 |
  |
Pour la gestion d'énergie c'est ok c'est bien désactivé. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
26 Sep 2006 11:57 |
  |
| nochoiceFT a écrit: |
| Et bien au niveau affaiblissement j'ai 63.15 dB. et FT compte 6,2 kms de ligne alors que je ne suis qu'à 3,5 kms. |
Bon, 63 db avec 1 mégas et un modem usb, je pense qu'il ne faut pas chercher loin pour comprendre d'ou viennent les décos. Ta ligne est trop éloignée.
pourquoi dis-tu que ta distance est de 3,5km ? Car les 6,2 sont des données FT.
Concernant le condensateur, ça ressemble à ça (les nouveaux sont souvent noir):
Et FT continue a installer ces "merde" dans les nouvelles installation. Mon installation est neuve, et ils en avaient collé un dans l'arrivée FT.
Ce condensateur provoque des baisses de tension au niveau de l'ADSL, et donc des décos à répétition. |
|
    |
 |
nochoiceFT
Novice

|
Posté le:
26 Sep 2006 12:47 |
  |
je suis à 3,5kms de l'autre bled où j'habite peut être que le répartiteur, lui, est au bout de l'autre bled, ça c'est possible, je n'ai pas encore vérifié.
Par ailleurs je te remercie pour ton aide qui va peut être me dépanner.
Bonne journée |
|
|
   |
 |
nochoiceFT
Novice

|
Posté le:
27 Sep 2006 8:04 |
  |
Ca y est ça fonctionne correctement, j'ai utilisé le pilote fournit par sagem et non par orange.
n'empêche que le débit annoncé par l'opérateur est complétement erroné si l'on installe leur foutu kit CD, j'ai tout configuré à la main et je suis non pas à 512 mais à 1216 comme quoi il faut persister dans ses recherches.
Merci pour l'aide de Achtungbaby. |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
27 Sep 2006 12:03 |
  |
L'offre Orange que tu as pris, est 1MegaMax. Il permet d'aller jusqu'à 1 Mega, si la ligne le permet, avec un palier à 512k.
Les pilotes d'Orange sont encore sur l'ancienne offre Wanadoo 512k et, donc, limité à 512k. |
 |
aymen
Novice

|
Posté le:
16 Nov 2006 14:00 |
  |
le Sagem f@st 800 USB peut ne pas fonctionner en haut debit ou bien ca peut vcenir des ports usb de ton PC qui "deconnent" cad ils ne supporte pas un debit elevé et ca peut se regler en utilisant un HUB Usb ou bien verifier les ports usb de ton PC
au fait le HUB peut coûter jusqu' a 70 € donc reflechi bien avant d'y aller
bon courage |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
16 Nov 2006 14:44 |
  |
Euh... Le sagem f@st 800 est un modem ADSL, donc Haut débit. C'est pas un modem bas débit : RTC.
Il était livré chez Wanadoo, Free ou encore Tiscali pour les offres ADSL. |
|
    |
 |
|
|
|
|