| Auteur |
Message |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
28 Oct 2006 16:56 |
  |
... la DartyBox.
Vous n'y croyez pas ?
Moi si, je pense que la force de vente de Darty épaulée par le SAV ont un bel avenir dans le secteur des FAI. |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
28 Oct 2006 17:02 |
  |
A mon avis l'offre va se placer entre les low cost et orange. Déjà en terme de tarif, c'est un peu plus cher que la concurrence low cost, mais toujours moins cher que orange.
Avec un service de qualité et de proximité. Je pense qu'il y a une demande pour ce type de forfait, et ils risquent de récupérer d'un des orangiens qui trouve le forfait trop cher, et des freenaute, neufnautes qui en ont marre du SAV et des services aléatoires. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
28 Oct 2006 17:07 |
  |
Je pense qu'ils vont également récupérer des personnes frileuses devant les nouvelles technologies grâce à leurs services d'accompagnement.
Quel autre FAI propose d'envoyer gratuitement un technicien à domicile sous 48h si les problèmes ne sont pas résolus à distance ? |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
28 Oct 2006 17:21 |
  |
Ils ont une bonne "force de vente" mais il ne suffit pas de vendre, il faut assurer derrière.
Ils ont l'avantage de dépêcher un technicien à domicile ... mais cela ne va rien changer si la panne vient du central ... les délais resteront les mêmes.
Maintenant, comme FT a des agences, Darty a des magasins ... les clients vont donc se ruer dedans à la moindre panne ... mais la force de vente n'est pas forcément calée en technique ce qui va entraîner des discussions houleuses.
Personnellement, moi je suis très intéressé mais j'attends d'avoir des retours sur les forums des premiers abonnés.  |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
28 Oct 2006 17:41 |
  |
Toi aussi tu confonds force de vente et sav ? |
|
    |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
28 Oct 2006 17:45 |
  |
| cariboudancing a écrit: |
j'attends d'avoir des retours sur les forums des premiers abonnés.  |
Ah, il y a des déjà des forums  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
28 Oct 2006 22:21 |
  |
Chat échodé craint l'eau froide.
L'offre DartyBox parait alléchante: pas d'engagement (en dégroupé), pas de frais de résiliation et une assistance à proximité (réseau de magasin Darty).
Je crains de revoir un autre Alice avec l'assistance de proximité à la place de la hotline gratuite. Il y a un an, Alice semblait prometteur(se ?): leurs propres réseaux (TI+Tiscali), un accord de dégroupage avec Neuf (cegetel) et une box (Hitachi) qui fonctionne chez CI. Mais ces forces sont devenus des problèmes: une hotline injoinable, une mauvaise utilisation des réseaux Tiscali, la cassure de l'accord de dégroupage et un mauvais firmware Alice. Alice a obtenu une puissance de vente de Tiscali mais n'a pu tenir le choc du côté du réseau et des services.
Darty utilise le réseau de Completel mais aucun FAI grand public n'utilise ce réseau. Les magasins Darty sont une grande force de vente mais le réseau et les services seront-ils à même de suivre la charge.
Des questions restent en suspent: Est-ce que Completel pourra assurer la charge d'offres particuliers en plus des offres Entreprises et Collectivités dont elle assure déja le service à lui-même et à d'autres FAI Pro ?
Darty pourra-t-il fournir assez de traffic en zone non dégroupé (défaut de Free et de CI)?
Le firmware de la DartyBox sera-t-il de bonne qualité ?
Le SAV des magasins Darty et la hotline seront-ils assez compétent? Et ce quelque soit le système d'exploitation (Windows, Linux et Mac OS X) et le navigateur utilisé (IE,Firefox,Safari ou Opera)?
Vont-ils fournir des logiciels de gestion de connexion à leur marque? (application AOL, Gestionnaire de connexion Internet Orange, ...)
Il est sur que les premiers abonnés DartyBox vont essuyer quelques platres tout en permettant de répondre aux quelques questions que j'ai posé et à celles que je n'ai pas encore posé. |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
29 Oct 2006 9:59 |
  |
Bonne analyse ... et comme tu le souligne à la fin, les premiers abonnés vont essuyer les plâtres (je n'espère pas) ...
Maintenant attendons leur retour. |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
29 Oct 2006 10:39 |
  |
Elle me fiche le cafard ton analyse Infested Grunt  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Oct 2006 10:44 |
  |
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse pour 4 raisons :
- Alice, c'est l'ancienne équipe de Tiscali, avec tous leurs défauts.
- Alice a tout misé sur le marketing, et a un peu délaissé le SAV et la technique
- Darty a une réputation en terme de SAV, qu'il n'a pas envie de noircir en cumulant les erreurs comme a pu le faire alice.
- Darty a mis le paquet sur la formation de son personnel. |
|
    |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
29 Oct 2006 10:49 |
  |
| achtungbaby a écrit: |
| - Darty a mis le paquet sur la formation de son personnel. |
Oui et là je suis impressionnée. Ils ont même formé les hôtesses d'accueil pour diriger les clients directement sur le bon service  |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
29 Oct 2006 11:03 |
  |
| musky00 a écrit: |
| Ils ont même formé les hôtesses |
où ça, où ça?  |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises |
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
29 Oct 2006 11:07 |
  |
Là  |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
29 Oct 2006 11:13 |
  |
une brune, ça change , les brunes comptent pas pour des prunes  |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises |
|
   |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
29 Oct 2006 11:15 |
  |
Pourquoi proposer dans un premiers temps la Darty Box sur Paris et sa couronne ?? Pour tester l'impact et le SAV ?? |
|
   |
 |
|
|
|
|