| Auteur |
Message |
jipey
Novice

|
Posté le:
20 Nov 2006 7:04 |
  |
Bonjour,
je suis abonné ADSL Orange depuis plusieurs années (512 K/128 K). je n'ai qu'un opérateur ORANGE.
J'ai fait modifier mon contrat pour le 1Mo (meme prix) en avril 06.
Malgré une réclamation mi mai, et une seconde début novembre, j'ai toujours 512 (vérifié avec le logiciel DSLTEST.exe de orange. Par contre mon contrat stipule bien 1 Mo.
APres 2 demandes d'intervention par telephone aupres d'orange, rien ne bouge.
Je souhaite donc les quitter, mais lorsque je fais (y compris en agence), les tests d'eligibilité ADSl d'autres fournisseurs, un message indique : numéro non attribué !!!! y compris chez orange !!!
Je suis donc retenu en otage chez eux et j'ai lancé une procédure aupres de la répression des fraudes pour entrave à la libre concurrence . Quelqu'un a t il eu un soucis similaire ? A quoi cela peut il etre dû ?
merci d'avance |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
20 Nov 2006 9:23 |
  |
|
    |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
20 Nov 2006 19:36 |
  |
Attention! l'offre 1 Mega de feu-Wanadoo garantit un débit maximum de 1 Mbps. Tu peux très bien avoir du 512k si la ligne ne te permet pas plus.
Pour ton problème de ligne, je ne vois aucune raison de la part de la partie technique de France Telecom qui gèrent les listings, d'enlever ton numéro de ces listings.
Par contre, un slapping a pu intervenir sur ton numéro de ligne: un opérateur concurrent à FT lui a demandé de porter un numéro (le tien) et, donc, au bout de 6 mois, FT l'enlève de son listing. Cette pratique n'est pas nouvelle car l'ARCEP et les associations de consommateurs ont détecté de nombreux cas. 2 cas de slamming existent: la forme benine, une erreur dans le numéro d'une personne à "dégrouper" (dégroupage+ADSL Nu), -errare humanum est- ou la forme malveillante, une personne s'abonne expres auprès d'un dégroupeur ou sur une offre ADSL Nu en utilisant ton numéro. Les deux abonnements peuvent co-exister sur ta ligne sans que tu t'en rendes compte.
Je te conseille de te rapprocher d'une association de consommateur et d'aller à l'agence France Telecom pour connaître les dernières interventions qui a eu lieu sur ta ligne. |
 |
jipey
Novice

|
Posté le:
21 Nov 2006 6:49 |
  |
je ne sais pas ce que tu entends par ADSL NU,
mais j'ai orange en téléphone normal (non adsl), et un abonnement adsl 512 k (sans TV, ni autres services).
Quant a INFESTED GRUND, je vais essayer d'expliquer ce que tu m'as dis aux techniciens ORANGE, car ils ne se sont pas fouler pour chercher.
Je viens d'apprendre que les conditions geneales de vente à compter de 19/12/06 allaient obliger ORANGE a dédommager pour service insuffisant.
J'attends avec impatience.
Merci à vous |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
21 Nov 2006 8:37 |
  |
Euh... La téléphonie classique, c'est pas Orange, c'est France Télécom. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
jipey
Novice

|
Posté le:
21 Nov 2006 19:35 |
  |
Certes, orange, c'est bien ma couleur quand je quitte leur agence  |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
21 Nov 2006 21:10 |
  |
Le problème de cette liste est qu'elle est géré par l'unité national des réseaux de France Telecom et que les demandes de FAI sont traités par les Directions Régionales de FT et le service Réseaux qui lui est rattaché.
Même si FT est privé, la structure de l'ancien administration des télécoms reste.
Pour le fixe, c'est France Telecom et, pour l'Internet, c'est Orange. |
 |
|
|
|
|