Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 [Résolu] Problèmes de Maj avec IE7 et / ou Navigateur orange Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
SoucisAvecOrange
Novice
Novice

MessagePosté le: 26 Déc 2006 0:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous Smilie_PDT

Voilà, j'ai récemment acheté un modem ethernet avec une connection haut-débit 512k, chez Orange... Tout marchait bien, jusqu'à la Maj. de IE7.

Après, c'était le dramme !! Tout tournait au ralenti, et impossible d'afficher la page d'acceuil orange : "Serveur introuvable".
Bref, j'ai essayé de réinstaller orange après la Maj IE7, et j'ai tjs le même problème, j'ai vérifié quelques options réseau, mais je n'ai rien trouvé de spécial. Et puis j'ai fini par craquer en faisant une restauration du système.

J'ai lu quelques FAQS à droite et à gauche, et j'ai trouvé pas mal de personnes qui avaient ce genre de pbs. Et étant donné mon niveau ridicule en informatique, je vous demande conseil.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 26 Déc 2006 0:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Il se pourrait que la lenteur d'ie7 soit due à son filtre anti-phishing. Pourrais-tu faire la manip suivante pour le vérifier :

Dans outils / Filtres anti-hameçonnage / Désactiver la vérification automatique de sites web...

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches "Désactiver" puis OK. Dis-moi si ça va mieux ou pas.

PS : est-ce que par hasard tu as également installé firefox2 sur ton ordi ?

Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 26 Déc 2006 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Navigateur Orange est une version d'Internet Explorer 6 au couleur d'Orange. L'installation de Windows Internet Explorer 7 a du entrer en conflit avec le Navigateur Orange.

Il faut que tu fasses un choix: le Navigateur Orange ou Windows Internet Explorer 7.

SoucisAvecOrange
Novice
Novice

MessagePosté le: 26 Déc 2006 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh bien je vous remercie, de vos réponses qui m'ont bien éclairé Smilie_PDT !!!
En fait, je pensais bien qu'il y avait conflit, mais je ne pensais pas à avoir à choisir. (Je viens d'aol et sur aol on a pas le choix..) Donc, je pense plutôt me référer à IE.
Si je comprends bien, je dois enlever Le navigateur orange. Mais en gardant mon gestionnaire internet. (il ya 2 éléments ds. ajt/suppr. de prog. : le navigateur et le gestionnaire). Ensuite, je fais la Maj. d'IE7 et normalement, tout doit s'arranger ?
Je vais essayer, car j'ai créé un pt. de restauration sys.

En tout cas, merci bcp, je sens que je vais apprendre bcp de choses grace à vous. Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SoucisAvecOrange
Novice
Novice

MessagePosté le: 26 Déc 2006 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais, juste une dernière question. On m'a parlé de Firefox comme explorateur. Est-ce que Firefox engendre moins de soucis de connexions ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 26 Déc 2006 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un navigateur ne va pas provoquer de soucis de navigation, ça n'est pas lié.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
SoucisAvecOrange
Novice
Novice

MessagePosté le: 27 Déc 2006 0:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, là, je suis ravi de voir que vos conseils ont fonctionnés ! Smilie_PDT

J'ai juste supprimé mon navigateur orange et tout à roulé comme sur des roulettes. Cela n'a jamais aussi bien tourné ! Merci bien Smilie_PDT
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

MessagePosté le: 15 Jan 2007 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

le navigateur orange est une usine à gaz dont on peut parfaitement se passer d'ailleurs les tests fait au 3900 le sont sur IE et/ou firefox mais jamais sous notre propre navigateur je vous laisse deviner pourquoi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

MessagePosté le: 15 Jan 2007 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby a écrit:
Un navigateur ne va pas provoquer de soucis de navigation, ça n'est pas lié.

IE7 et le nav orange y arrivent pourtant très bien. Nombres de personnes perdent la nav avec ces derniers, alors qu'avec IE6 ou FF la nav marche nickel.
Le nav orange vieillit mal, c'est un IE rafistollé... (ou amélioré pour certains mais bon quand on perd la nav, c'est pas le top)
Quand à IE7, il est difficilement configurable par un utilisateur lambda munis d'une LB. Pertes de nav, ralentissements, pages de configuration de la LB innaccéssible ... Des fois ça marche, des fois c'est le drame ... à éviter si vous n'en avez pas besoin, ça évite un appel au 3900 pour qu'on vous dise de le désinstaller... Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent