| Auteur |
Message |
nicoco
Novice

|
Posté le:
22 Oct 2006 14:32 |
  |
bonjour
j'ai une ligne telephonique mais pas de numéro car le précédant occupant a conservé son n° de tel en déménageant. la ligne est donc inactive.
lorsque je décroche mon telephone, la douce voix d'une opératrice m'informe du numéro de référence de ma ligne que je peut communiquer à l'opérateur de mon choix pour pouvoir téléphoner.
jusque là, tout va bien!
mais sur les différents site que j'ai consulté il est systématiquement demandé le n° de tel, et non un numéro de référence de la ligne!
je suis donc bien embêté pour tester ma ligne ou souscrire un abonnement
qqn a t il une idée???
merci! |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
22 Oct 2006 16:20 |
  |
J'ai une idée!
Le numéro de référence est un numéro de téléphone provisoire pour désigner ta ligne téléphonique. C'est ce numéro qu'il faut mettre dans les tests d'éligibilité |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
22 Oct 2006 20:29 |
  |
Effectivement c'est ce que les opérateurs appellent le ND (Numéro de Désignation) et qui permet de savoir sur quel NRA (central) tu es relié. |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
nicoco
Novice

|
Posté le:
30 Oct 2006 18:45 |
  |
lut'
j'ai essayé de rentrer le n° dont je dispose lorsqu'il est demandé un n° de tel, mais cela ne marche pas, je n'obtiens aucune réponse!
mais je ne me décourage pas, je vais refaire des tests!!!
sinon, je n'ai trouvé nulle part un opérateur qui demande le n° de référence de la ligne ou le n° de désignation (ND)
qqn sait-il où je peux trouver ça?
merci! |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
30 Oct 2006 19:03 |
  |
Tu décroches ton téléphone, tu composes un n° et tu vas avoir un n° de téléphone. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|