| Auteur |
Message |
kikileyaourth
Novice

|
Posté le:
14 Mai 2007 20:50 |
  |
c quoi ce binz ? tt mes pages internet ne sont plus en pleine largeur d'écran que ce soit sous Ie et ss Mozilla : la touche F5 ne change rien comme semble l'indiquer des posts sur LE "forum" du FAI ! kezako : il ya cependant une info en haut a droite indiquant des "perturbations encours" ... |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
14 Mai 2007 21:13 |
  |
Vide ton cache.
Le nouveau portail Orange.fr a eu quelques problèmes et il est maintenant pleinement opérationnel. |
 |
kikileyaourth
Novice

|
Posté le:
14 Mai 2007 21:26 |
  |
hum je suis confus d'encombrer des pros comme vous et remerciant ...mais comment dois je faire cela et ss mozilla-firefox et sous Ie ?
merci un tt jeune skywalker ...
| Infested Grunt a écrit: |
Vide ton cache.
Le nouveau portail Orange.fr a eu quelques problèmes et il est maintenant pleinement opérationnel. |
|
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
14 Mai 2007 21:44 |
  |
Pour Firefox 2.0.x, tu vas dans Outils > Options > Vie Privée > Vie Privée > Nettoyer maintenant... > coche Cache
Pour IE 7, tu vas dans Outils > Supprimer l'historique de navigation > Supprimer les Fichiers Internet Temporaires. Tu peux retouver Supprimer l'historique de navigation dans Panneau de Configuration > Options Internet.
Ce n'est pas grave d'embêter des "pros", au contraire questionne-les pour enrichir ton expérience. |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
14 Mai 2007 22:06 |
  |
Sinon, un simple CTRL + F5 aurait fait l'affaire. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
kikileyaourth
Novice

|
Posté le:
15 Mai 2007 4:06 |
  |
j'ai essayé votre marche à suivre [et aussi le "ctrl +F5" d'"achtungbaby"
] cela ne change rien ... mais j'ai oublié de signaler :
*qu'avant comme après cette manip, ce site "echos du net" s'affiche lui sur toute la largeur d'écran et c'est bien le seul = je ne comprends rien
* après cette manip, lorsque je fais apparaitre ma page messagerie orange, elle s'affiche elle aussi sur tt la largeur mais seulement 1 à 2 secondes puis se recale immédiatement à gauche
merci donc pour la suite, chers "Obi one Kenob-Infested Grunt" et achtungbaby "
kiki en quête d'experience toujours sera
quote inutile |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
15 Mai 2007 10:29 |
  |
Pourrais-tu nous faire une capture d'écran des 2 sites, kikileyaourth-kohai?
Mais je pense à un reste de fichiers temporaires et de cache (sauf si c'est passé avec un éventuel redémarrage du système). |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
16 Mai 2007 21:02 |
  |
Les pages Web d'Orange, comme tout FAI, doit pouvoir être lu par n'importe quel ordinateur et dans n'importe quel résolution d'écran (de la plus petite - 640x480 - jusqu'à la plus grande). Mais on trouve plus facilement des ordinateurs utilisant la résolution 800x600 qu'en 1440x900. Pour ce faire, les pages d'Orange sont fait pour une résolution en 800x600.
Voila l'explication du processus:
Pendant le chargement de la page de messagerie, le navigateur (Firefox, Safari, IE,...) interprète au fur et à mesure le code HTML fournis par le serveur d'Orange
N'ayant aucune information sur la taille que doivent prendre les différents éléments, la page prend toute la place disponible.
Ensuite, un Javascript présent dans toutes les pages d'Orange informe le navigateur de la taille que doit prendre les différents composants.
D'où l'impression d'un problème qui n'en ait pas.
La messagerie de Voila.fr (groupe Orange) utilise une ancienne version du Webmail d'Orange-Wanadoo et le phénomène est exactement le même.
Les webmasters d'Orange ont choisi de mettre la taille des éléments à posteriori tandis que ceux d'EchosDuNet ont choisi de définir les tailles dès le début. |
 |
kikileyaourth
Novice

|
Posté le:
22 Mai 2007 19:12 |
  |
et maintenant après cette "histoire" de javascript bien racontee ce faux probleme ne se résoudra jamais ? |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
22 Mai 2007 21:02 |
  |
Non,
ce faux problème ne résoudra que si Orange change vraiment son webmail, ce qui ne semble pas le cas. |
 |
kikileyaourth
Novice

|
Posté le:
03 Juin 2007 18:16 |
  |
bon nombre de sites continuent aussi de ne s'ouvrir que sur une partie d'écran (journaux ..., ) et d'autres sont ok ... ce qui continue de me poser question (et agacements)... c'est "pourquoi ce probleme depuis le changt de portail orange?!" : je me demande qd meme si je n'ai pas pas (sans le savoir) fait une modif ... incongrue...?
Java ?? perhaps !? |
|
|
   |
 |
|
|
|
|