Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 nouveau portail Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kikileyaourth
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Mai 2007 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c quoi ce binz ? tt mes pages internet ne sont plus en pleine largeur d'écran que ce soit sous Ie et ss Mozilla : la touche F5 ne change rien comme semble l'indiquer des posts sur LE "forum" du FAI ! kezako : il ya cependant une info en haut a droite indiquant des "perturbations encours" ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 14 Mai 2007 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vide ton cache.

Le nouveau portail Orange.fr a eu quelques problèmes et il est maintenant pleinement opérationnel.

kikileyaourth
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Mai 2007 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

hum je suis confus d'encombrer des pros comme vous et remerciant ...mais comment dois je faire cela et ss mozilla-firefox et sous Ie ?

merci un tt jeune skywalker ...
Infested Grunt a écrit:
Vide ton cache.

Le nouveau portail Orange.fr a eu quelques problèmes et il est maintenant pleinement opérationnel.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 14 Mai 2007 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour Firefox 2.0.x, tu vas dans Outils > Options > Vie Privée > Vie Privée > Nettoyer maintenant... > coche Cache

Pour IE 7, tu vas dans Outils > Supprimer l'historique de navigation > Supprimer les Fichiers Internet Temporaires. Tu peux retouver Supprimer l'historique de navigation dans Panneau de Configuration > Options Internet.

Ce n'est pas grave d'embêter des "pros", au contraire questionne-les pour enrichir ton expérience.

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Mai 2007 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon, un simple CTRL + F5 aurait fait l'affaire.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kikileyaourth
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Mai 2007 4:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai essayé votre marche à suivre [et aussi le "ctrl +F5" d'"achtungbaby"
] cela ne change rien ... mais j'ai oublié de signaler :
*qu'avant comme après cette manip, ce site "echos du net" s'affiche lui sur toute la largeur d'écran et c'est bien le seul = je ne comprends rien
* après cette manip, lorsque je fais apparaitre ma page messagerie orange, elle s'affiche elle aussi sur tt la largeur mais seulement 1 à 2 secondes puis se recale immédiatement à gauche

merci donc pour la suite, chers "Obi one Kenob-Infested Grunt" et achtungbaby " Wink

kiki en quête d'experience toujours sera Sad Wink

quote inutile
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 15 Mai 2007 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran des 2 sites, kikileyaourth-kohai?

Mais je pense à un reste de fichiers temporaires et de cache (sauf si c'est passé avec un éventuel redémarrage du système).

Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 16 Mai 2007 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pages Web d'Orange, comme tout FAI, doit pouvoir être lu par n'importe quel ordinateur et dans n'importe quel résolution d'écran (de la plus petite - 640x480 - jusqu'à la plus grande). Mais on trouve plus facilement des ordinateurs utilisant la résolution 800x600 qu'en 1440x900. Pour ce faire, les pages d'Orange sont fait pour une résolution en 800x600.

Voila l'explication du processus:
Pendant le chargement de la page de messagerie, le navigateur (Firefox, Safari, IE,...) interprète au fur et à mesure le code HTML fournis par le serveur d'Orange
Image
N'ayant aucune information sur la taille que doivent prendre les différents éléments, la page prend toute la place disponible.
Ensuite, un Javascript présent dans toutes les pages d'Orange informe le navigateur de la taille que doit prendre les différents composants.
Image
D'où l'impression d'un problème qui n'en ait pas.

La messagerie de Voila.fr (groupe Orange) utilise une ancienne version du Webmail d'Orange-Wanadoo et le phénomène est exactement le même.

Les webmasters d'Orange ont choisi de mettre la taille des éléments à posteriori tandis que ceux d'EchosDuNet ont choisi de définir les tailles dès le début.

kikileyaourth
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Mai 2007 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

et maintenant après cette "histoire" de javascript bien racontee Wink ce faux probleme ne se résoudra jamais ?
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 22 Mai 2007 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,

ce faux problème ne résoudra que si Orange change vraiment son webmail, ce qui ne semble pas le cas.

kikileyaourth
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Juin 2007 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon nombre de sites continuent aussi de ne s'ouvrir que sur une partie d'écran (journaux ..., ) et d'autres sont ok ... ce qui continue de me poser question (et agacements)... c'est "pourquoi ce probleme depuis le changt de portail orange?!" : je me demande qd meme si je n'ai pas pas (sans le savoir) fait une modif ... incongrue...?
Java ?? perhaps !?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent