Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Problème ClubInternet.Box - Azureus Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
stephane1115
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Sep 2006 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Je viens de recevoir ma C.I.B (offre ADSL2 / Tel illimité), pas de probleme pour l'instal, je me connecte sans prob sur le web, et le telephonne est au top !! Par contre impossible de se connecter à Azureus !! J'ai configuré mes ports comme le tuto de CI l'indique, j'ai viré tous me FireWall .... Et toujours 0 en DL ..... (Club internet Box : Itachi ou tecom)
Avez vous les memes probs et avez vous trouvé une soluce .... Ou c'est tout simplement une caracteristique de CI ??
Merci d'avance.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 19 Sep 2006 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

je suppose que tu es non dégroupé...

Car, en non dégroupé Club Internet bride le P2P.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
patsyl2b
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Sep 2006 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

il bride hum pas cool ca, on sait pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 19 Sep 2006 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est pas compliqué : ils font ainsi des économie de bande passante. Et puis de toute façon, ils envoient des courriers aux internautes qui font trop de P2P...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
stephane1115
Novice
Novice

MessagePosté le: 20 Sep 2006 6:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re-Salut,

Bon en fait je ne suis pas degroupe, donc voila ce que propose comme soluce !! Dites moi ce que vous pensez !

Je vais brancher sur une prise tel independante la club-intenret box, puis je rebranche mon ancien modem sagem à la prise tel (pc).
Avez vous deja teste cette solution !

De plus hier qaund je suis rentre chez moi, je n'avais plus de connex. internet et plus de tel (avec un espece de bruit de fond sans tonalité) ... Apres une reinstall de la CBI j'ai toujours le meme probleme.
Cela vous arrive-t-il et combien de temps cela dure ! Avez vous contacté la hotline et que vous on t-il dit ???

Merci 1000 fois

Stephane
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 20 Sep 2006 7:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

On ne peut pas brancher 2 modems en simultané. Ce n'est pas le modem qui bloque le P, c'est au niveau de club internet. Tu peux toujours changer les ports par défaut pour tenter de passer au travers. Pour cela il suffit de faire des règles NAT sur ton routeur.

Pour ton problème de box planté, il ne faut pas s'amuser à réinstaller les logiciels sur ton pc, tu risques de faire pire que mieux. Le CD d'installation ne paramètre pas la box, il paramètre le pc pour pouvoir se connecter à la box.

Dans ton cas, visiblement ta box est plantée, dans tente de la réinitialiser.

stephane1115
Novice
Novice

MessagePosté le: 20 Sep 2006 8:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne branche pas 2 modems en simultané. Sur une prise tel de mon salon je branche la CIB et j'utilise que sa fonction tel et sur la prise tel dans la piece de mon PC j'utilise mon modem sagem... C'est pas possible ???

Pour ce qui est de ma deconnexion tu parles de reinitialiser ma box ... Cela veut dire faire un reset derriere la box ??? POur faire le reset j'appuie sur ce bouton pendant combien de temps ??? Et si cela vient pas de là ???

merci
Stephane
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 20 Sep 2006 8:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben non c'est impossible. Tu as beau dire je n'utilise que la fonction téléphone... Elle est lié à l'adsl. Il est impossible de synchroniser deux modem sur une même ligne. Faut pas t'étonner alors que tu ne puisses pas téléphoner.

stephane1115
Novice
Novice

MessagePosté le: 20 Sep 2006 8:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas encore fait ce branchement .... C'etait juste une question !

Merci de ta reponse

Stephane
stephane1115
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Sep 2006 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fais un reset sur CIB et tout est redevenu normal ....
J'ai eu la hotline et pour ce qui est du telechargement il m'on clairement dit que pour les nons degroupés ils limités la bande passante selon, soit disant les nouvelles lois en vigueurs.
Si malgre cela vous pouvez m'aider à faire fonctionner Azureus .... Sinon je vais aller chez tele 2 .... parait qu'il y a moins de probleme !

Merci encore

Stephane
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 21 Sep 2006 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il s'agit de la loi DADVSI

Mais ils sont gonflés de mettre ça sur le dos de cette loi, puisque les dégroupés ne sont pas impactés (ou alors ils sont au dessu des lois...).

Pour paramétrer Azureus, je ne connais pas, mais essayer de "monter les ports au grenier".

En gros, Azureus utilise des ports par défaut, ces ports sont bloqués, il suffirait peut-être de changer ces ports par défaut dans ton logiciel, et bien entendu ouvrir ces ports sur ta box.

stephane1115
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Sep 2006 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'te remercie pour ces infos je vais passer mes ports Azureus au dela de 10000 pluis nous verrons bien ..... Je tiens informé !

Stephane
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 21 Sep 2006 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin, fais gaffe quand même car Club Internet a le courrier facile sur le P2P.

stephane1115
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Sep 2006 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pour les nouveaux ports cela ne marche pas !!

Penses tu qu'un autre CAI peut me racheter le contrat que j'ai avec CI et quel est à t-on avis le meilleur FAI actuellement ??
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 21 Sep 2006 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Racheter ton contrat ?

Neuf propose actuellement la possibilité de te rembourser une partie de tes frais si tu vas chez eux, à hauteur de 100 € max.

C'est le seul à le faire. Perso, je suis chez neuf, et ça se passe bien.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent