Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 internet, wifi et TNT sans acces TV par adsl : quel offre ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
patsyl2b
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Sep 2006 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous

Voila j'habite en corse cette region n'est toujours pas dégroupés, elle le sera a prioris au minimum a partir de juin 2007 date officielle d'achevement des travaux du reseau de fibre optique corse (hors retards)

De ce fait nous ne pouvons pas a ma connaissance bénéficer des offres de fAI avec tv hormis peut etre orange a bastia et ajaccio encore que cela ne soit pas sure du tout !

Je suis donc en zone non dégroupés, actullement chez tele2 2048/128 avec mon propre routeur linksys wag54g v1.2, seulement voila d'après ce que j'ai pu voir je peux avoir entre 2 et 5 mega de DL avec presque 1 mega de UPload, j'ai aussi regulierement des problèmes wifi.

Bref je souhaites eventuellement changé de FAI pour eventuellement avoir une "BOX" qui ferait wifi (livebox, freebox, neufbox ou box de club-internet) a prioris j'ai droit a c'est 4 la, seulement aucun ne me propose la TV alors que cela m'interresserais meme en ayant pas la TV par adsl car la plus part de ces box on un tuner TNT intégré enfin dans le décodeur a part.

Donc pour résumé : savez vous si un ou plusieurs FAI permette au non dégroupé ne bénéficiant pas de l'offre tv, la possibilité de quand meme prendre le décodeur tv afin de bénéficier du tuner TNT.

Je suis intéréssé plus particulièrement par la freebox v5 possédant le wifi MIMO et un décodeur HD et TNT, mais il me semble que si je m'abonne je recois la v4 et je ne crois pas que l'on puisse migré en v5 du fait du 'non dégroupé" ce que je trouve discriminatoire.

Voila saurez vous répondre a ma question ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Sep 2006 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Aucun FAI en dehors d'orange ne propose la TV via adsl, et aucun ne propose non plus le décodeur TNT en zone non dégroupée.

Que ce soit Free ou neuf (pour ne citer que ceux la), le tuner est un boitier à part de la box, et qui n'est pas livré en zone non dégroupé.

Concernant Free, il ne libre pas la freebox HD en zone non dérgoupé, donc pas de wifi nimo.

Pour un résumé complet des offres disponibles sur ta ligne, tu peux lancer notre test l'éligibilité adsl.

Tu connaitras ainsi exactement ce à quoi tu peux prétendre, entre autre voir si France Télécom a installé la TV IP sur ton NRA.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
patsyl2b
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Sep 2006 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ta réponse, seulement je me suis mal fait comprendre je penses !

je sais qu'il n'y a aucune offre de tv de la part des FAI en corse et encore plus sur ma ligne vu que j'ai au max 5 mega en DL !!!

Ce que je souhaite savoir, c'est : Est ce que malgré le fait que je ne soit pas eligible aux offres avec tv !

Moyennant le paiement d'une certaine sommes (exemple : 90 euros pour migrer en v5 a partir des anciennes freebox pour les abonnés de moins d'un an chez free) je peux quand meme recevoir la parti tv qui me serviras uniquement a recevoir les chaines tnt !

Si oui : je prend le module tv du FAI et je beneficie uniquement de la TNT jusqu'au moment ou les lignes corse seront degroupés (2007 ou 2008) pour enfin bénéficier de toutes les autres chaines du FAI hors TNT.

Si non : bah je prends l'abonnement seul avec leur wifi de base (54G en général) et je suis obligé de m'acheter un décodeur TNT classique vendu dans le commerce.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Sep 2006 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà répondu à ta question : c'est non. En plus payer 90 euros pour avoir la TNT, tu trouves des décodeurs en grande surface pour bien moins chez que ça.

PS : il n'y a aucune différence entre un décodeur TNT intégré dans le décodeur des box que dans un décodeur classique.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
patsyl2b
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Sep 2006 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour information :

Neuf telecom : confirme que si on ne beneficie pas du service tv, il n'envoie pas le décodeur meme en payant.

Club internet : Idem que neuf sauf qu'il propose en attendant d'etre éligible un decodeur tnt seul pour 1 € (bon point pour CI)

Free : pas encore joint au telephone (j'éditerais)
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 19 Sep 2006 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Free fourni une freebox V4 aux non dégroupés.

7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 19 Sep 2006 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention,chez Club la souscription est pour un an minimum.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent