| Auteur |
Message |
MB
Novice

|
Posté le:
19 Jan 2007 22:30 |
  |
Bonjour à tous,
Bon je vais vous exposer mes problèmes:
1er Problème:
après avoir chopé un virus et après une microcoupure EDF impossible de se reconnecter à Internet??
Donc j'étais connecté à ma Livebox (Sagem) avec un câble Ethernet.
au niveau de l'icone de connexion: ça m'indiquait que ma connexion était limité ou inexistante alors que ma livebox fonctionnait très bien (possibilité de téléphoné avec l'ilimité).
ayant essayé plusieurs solutions avec un ami qui travaille dans l'informatique il m'a finalement conseillé de formater mon ordinateur afin de réglé ce problème.
après avoir effectué un bon formatage je vais pour réinstaller Wanadoo avec mon câble Ehernet mais impossible d'installé car encore et toujours
une soit disante connection limité ou inexistante.
Donc découragé j'ai tenter une instal avec mon câble USB et là miracle ça fonctionne mais bon bande passante pourri etc
2eme problème:
depuis que je suis avec un câble USB beaucoup de deconnection.
Cela devient lourd.
Donc pouvez vous m'aider pour que je puisse me reconnecter avec mon câble Ethernet?
Merci d'avance et j'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec mes problème.  |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
19 Jan 2007 23:46 |
  |
Une question simple: sur quel port de la Livebox branches-tu ton câble Ethernet? |
 |
hotlineorange
Conseiller Orange

|
Posté le:
20 Jan 2007 3:48 |
  |
Alors:
1) cable eth sur la prise rouge de la lb, comme indiqué au dessus. Inverser le cable eth marche des fois (inverser le bout qui etait sur le pc avec celui qui est sur la lb,même si ça parait stupide, ça marcher -_- )
2) si connexion limité ou inex : DHCP ethernet Ko soit par la lb ou par le pc
-->supposition lB ko --> reboot lb (débrancher électriquement 1 mins la lb, rebrancher, & tester) --> si touijours KO faire un reset LB
-->supposition TCP/IP ko --> faire une réinit du TCP/IP sur le PC
démarrer\éxécuter\cmd // ds la fenêtre noire taper "netsh int ip reset t.txt" // aucun message ne doit s'afficher // taper ensuite "netsh winsock reset catalog" --> reboot pc
ça devrait résoudre le soucis
On suppose que vous êtes en winXP SP2 ici :p
PS : USB c'est caca, Wifi c'est méga caca. Déco intempestives en USB ça arrive souvent (pb de gestion de l'alimentation très souvent). Ce n'est pas fiable, trop de parametres rentrent en jeu, et pourtant pour certains ça marche très bien |
|
|
  |
 |
MB
Novice

|
Posté le:
20 Jan 2007 7:26 |
  |
bon je vais tester vos solutions sinon j'avais oublier de préciser que mon adresse ip pendant ma connection limité ou inexistante commençait par 169/.... au lieu de commencer par 192/... de mémoire.
bon je teste et je vous tiens au courant |
|
|
   |
 |
MB
Novice

|
Posté le:
20 Jan 2007 8:02 |
  |
| hotlineorange a écrit: |
Alors:
1) cable eth sur la prise rouge de la lb, comme indiqué au dessus. Inverser le cable eth marche des fois (inverser le bout qui etait sur le pc avec celui qui est sur la lb,même si ça parait stupide, ça marcher -_- )
|
ça paraissait stupide mais ça marche MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII |
|
|
   |
 |
|
|
|
|