Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Connection Free Box dégroupage total, filtre sur la prise? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
clio1.5
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Nov 2005 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Question pour un potentiel abonné Free :
Dans le cas du dégroupage total, dois je mettre un filtre pour relier ma freebox et la prise téléphonique ?

La doc dit que non pour les autres, mais inclue t elle la prise principale qui sera relié à la freebox ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 17 Nov 2005 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Le filtre ADSL n'est nécessaire que si un appareil téléphonique est branché sur cette prise.

Si tu branches un téléphone derrière la freebox, il est donc inutile et même recommandé de ne pas en mettre.

Si tu as un autre téléphone branché sur une autre prise de ton habitation, il faudra mettre un filtre à cette prise.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
clio1.5
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Nov 2005 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de l'accueil

Si j'ai bien compris faut que je fasse une bidouille sur ma prise, car j'ai une prise en T et la cable de la Freebo est en RJ11
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 17 Nov 2005 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut et bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas comment est fournie la Freebox mais il existe des adaptateurs dans le commerce gigogne (prise en t)/ rj11

Oula, mais il ne s'est meme pas présenté ici Bienvenue (juste pour faire plus amples connaissances.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 17 Nov 2005 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

clio1.5 a écrit:

Si j'ai bien compris faut que je fasse une bidouille sur ma prise, car j'ai une prise en T et la cable de la Freebo est en RJ11

Si j'ai bien compris tu as ce type de raccordement sur ton tel :

Image

En principe sur des téléphones récent, cette prise en T est raccordée en RJ11 :

Image

Normalement, tu dois pouvoir le débrancher, ou encore au niveau de ton téléphone, c'est relié par un RJ11, il suffit alors de se procurer un cable rj11.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
clio1.5
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Nov 2005 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebastienserre a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas comment est fournie la Freebox mais il existe des adaptateurs dans le commerce gigogne (prise en t)/ rj11

Oula, mais il ne s'est meme pas présenté ici Bienvenue (juste pour faire plus amples connaissances.

Vi voila, mais au lieu d'aller acheter ca, je vais brancher en permanence les 2 fils sur les lamelles 1 et 3 de la prise murale ... Hop plus besoin d'adaptateur ... d'ailleurs par ce principe, je vais relier tous les prises à la sortie TEL de ma freebox Very Happy

Sinon , je vais me présenter de ce pas
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 17 Nov 2005 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles de brancher la freebox ou un téléphone comme cela ?

Image

Car de toute façon la freebox est livrée avec des prises gigognes, donc normalement tu peux la brancher sur une prise murale de tel normalement sans rien trafiquer.

clio1.5
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Nov 2005 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby a écrit:

Car de toute façon la freebox est livrée avec des prises gigognes, donc normalement tu peux la brancher sur une prise murale de tel normalement sans rien trafiquer.

Mais elle inclue un filtre ADSL dedans non ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 17 Nov 2005 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

La prise gigogne est un filtre ADSL, mais le filtre ADSL ne filtre pas l'ADSL contrairement à son nom, mais bien le RTC.

Image

Tu vois l'entrée Modem ? Et bien cette entrée est directe et ne transite pas par le filtre. C'est la prise T qui est filtrée.

clio1.5
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Nov 2005 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby a écrit:

Tu vois l'entrée Modem ? Et bien cette entrée est directe et ne transite pas par le filtre. C'est la prise T qui est filtrée.

Ah ...

Bon je vais utiliser leur prise au lieu de me casser la tete

Merci quand meme des infos ...ilustrés ! Smilie_PDT
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 17 Nov 2005 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Souvent les images sont plus explicites que les mots Smilie_PDT

Kiki
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Fév 2006 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'ai un ami qui a enlevé le filtre de la prise murale.
Sa freebox est branchée après le téléphone et non avant ! et ça marche !
pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Merci Smilie_PDT
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 23 Fév 2006 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a peut-être un filtre centralisé.

hal9000
Novice
Novice

MessagePosté le: 27 Avr 2006 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

oulalaaaa je pige plus là

moi j'ai encore le filtre fourni par free sur ma prise telephone en T. je suis en dégroupé total aussi....donc logiquement je ne devrais po utiliser de filtre.....

c'est pas très clair leur doc à free...ça prète à confusion en effet...et clio est tombée dedans moi aussi

achtung....tu m'as appris un truk : je ne faisais po la difference entre la gigogne et le filtre...et comme j'ai cassé le filtre fourni par free et l'ai remplacé par un autre...filtre...je me rends compte qu'il va falloir que j'achète une gigone en fait...vu que je sais en total dégroupé non?

c'est ça hein?

merci d'avance
hal9000
Novice
Novice

MessagePosté le: 27 Avr 2006 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais mais alors une question:

comment tu distingues une prise gigogne d'un filtre adsl qu'il ne faut donc plus mettre si j'ai bien compri lorsqu'on est en total degroupé ?

visuellement de mémoire elles sont identiques....

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent