Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 F.A.I Erenis + Neuf, bande d'arnaqueurs! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Madman75
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Nov 2007 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,

Je suis nouveau ici, je me présente David de Paris, Informaticien.

Erenis est un FAI qui n'est pas correct.

Je m'explique: Je suis client Erenis depuis 2 ans et demi. J'avais signé un contrat 15 mega sans engagement de durée sans frais de résiliation pour 34,9 € /mois. Il y a deux trois mois, Erenis s'est fait racheté par Neuf. Voici le soucis: j'ai besoin d'avoir le Wifi chez moi car je dispose de 4 ordinateurs. Je serais intéressé de prendre Free mais je me dis que comme Erenis fait désormais parti de Neuf, je peux éventuellement être en droit de demander une Neufbox, mais sous forme de migration avantageuse.
J'appel Erenis, le mec de la hotline me dit que nous avons droit à une migration préférencielle. A savoir que si je lui retourne validé et signé les documents de demande de migration qu'il m'envoie, il faut compter une semaine maximum pour que quelqu'un vienne m'installer gratuitemant la Neufbox et que cela me couterais 29,90 € /mois. Mais il y a deux "détail", 1- il ne peuvent pas me garantir le fait de pouvoir garder mon numéro de téléphone actuel. 2- Il faut que je paye des frais de résiliation pour mon contrat actuel. Le montant de ces frais de résiliation est de 32 €. Il me dit que c'est normal car étant désormais chez neuf, les frais de résiliation Neuf sont appliqués, à savoir 96 Euros. Mais comme je suis un client Erenis il prennent en compte mon ancienneté et compte tenu du fait que j'en ai 2 ans et demi et que les frais de résiliations sont dégressifs de 32 euros par an, je n'ai plus qu'à payer 32 Euros. Je lui dis que que ce n'est pas possible car le contrat que j'ai signé comporte la mention "aucun frais de résiliation", il me répond que c'est comme ça.
Je suis vert, que puis-je faire??

Leur envoyer un recommandé fesant état de la situation et demandant une résiliation pur, simple et sans frais?

Il est clair qu'il peuvent toujours courir pour que je prenne la neufbox, il prennent vraiment les client pour des cons. J'ai fais un minimum de droit et malgrès mon faible niveau, je pense que c'est illégal, je me trompe?

Merci à l'avance pour vos réponses!

@++++++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 19 Nov 2007 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

si aucun frais de résiliation ne sont stipulé dans les CGU quand tu t'es inscrit, alors si il y a eu changement de CGU, sans demande préalable d'erenis d'acceptation de ces nouvelles dispositions, ils n'ont pas le droit de prélever ce montant.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Madman75
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Nov 2007 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si je comprends bien lorsqu'ils ont changé de CGU, ils aurait du me prévenir et me demander mon accord pour changer cette clause de mon contrat.

C'est dingue ça. Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent