Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Débit up catastrophique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
daaa57150
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Avr 2006 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde

j'ai moi aussi des problèmes depuis 2 semaines environ (je n'ai pas noté la date):
lorsque je ne fais rien d'autre que surfer, pas de problème à part que je remarque que les images s'affichent un peu lentement (pas normal déjà mais bon...). Quand je télécharge un fichier, je monte jusqu'à 200ko/s, honnête. Mais là où ça va pas c'est mon upload, j'atteint péniblement 6ko/s, et surtout, pendant que j'uploade, mon download descend à 1ko/s! Pour le surf c'est l'enfer.

Je me suis décidé à appeler la hotline hier pour que bien sûr on me dise que tout va bien, et effectivement, après avoir parcouru plusieurs forums j'ai trouvé comment tester moi-même et le test dit que tout va bien.

Pour info, il y a des travaux dans ma rue ils refont tout (j'ai eu droit aux coupures d'eau et de telephone), je pensais que ca pouvait venir de là mais on dirait que non.

Je suis en ADSL 8 Mega ou qqch comme ça, en dégroupage, et je n'ai pas la CBox, mais un fidèle modem-routeur ADSL olitec branché en ethernet.
Voici les informations sur ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : REC54 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 1105 mètres 4/10 sur 1105m
Affaiblissement : 16.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8068 kbps (1009 ko/s)

numéro de tel: 03 82 xx xx xx

Je suppose que si je n'appelle pas de nouveau leur hotline, rien ne va s'arranger hein.. je sens qu'on va encore me demander d'installer les pilotes de mon modem... ethernet... (sans dec ça m'est déjà arrivé).
Si vous avez des conseils/des infos je suis preneur.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 21 Avr 2006 8:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais un problème similaire chez Alice. Les tests de BP me donnaient des résultats "normaux", et dès que j'utilisais un ftp, la cata, le up tombait à 9 Ko/sec, et un DL digne d'un rtc.

Le problème ne vient pas de chez toi, je ne pense pas. Pour moi, il s'agit d'un poblème réseau chez Cegetel.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 21 Avr 2006 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surement un problème local alors ... car je n'ai rien remarqué de bizarre, en tant que Cegetelien sur Lyon.

En tout cas d'apres la météo du réseau Cegetel tou t va bien ....

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent