| Auteur |
Message |
tipoux
Maitre Posteur

|
Posté le:
12 Avr 2006 13:53 |
  |
Maintenant avec Hitachi V2 suite à échange, voici les problèmes de VOIP que je rencontre.
Déjà 2 déconnexions de VOIP minimum par jour (peut-être plus, je ne peux pas être constemment le nez devant mon Alice box) et lorsque je dis déconnexion cela veut dire voyant qui s'éteind, alors qu'Internet ne décroche pas VOIP qui revient quelque temps plus tard sans que je ne bidouille quoi que ce soit (de toute façon j'ai décidé de rien toucher).
Expérience faite plusieurs fois aujourd'hui , le voyant VOIP est allumé mais pas de tonalité. (essai avec 2 téléphone rentrant dans la liste des téléphones compatibles recensés dans un post plus haut).
Plus d'appels entrants sur le téléphone, je n'ai pas configuré le transfert d'appel mais les personnes qui appellent sont dirigés vers ma messagerie et je peux consulter leurs messages (logiciel de messagerie Incrédimail)
Le fait de raccrocher le téléphone et de redécrocher fait revenir la tonalité et la VOIP quelques instants puis rebelotte plus rien.
Quelqu'un aurait une idée ? |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
12 Avr 2006 13:56 |
  |
Et il n'y a aucune coupure adsl ? rien ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
tipoux
Maitre Posteur

|
Posté le:
12 Avr 2006 14:06 |
  |
Si si des fois ça traine et j'ai mème du mal a poster ici, mais les voyants ne s'éteignent pas. |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
12 Avr 2006 14:13 |
  |
C'est une désynchro du modem. Si ça commence comme ça tu es mal barré...
C'est ce que j'avais, et ils ont été incapable de régler le problème. entre 5 et 10 par jours.
Je parle bien de désynchro et pas de déco. La déco se caractérise par l'extinction de tous les voyant et allumage du voyant power orange. |
|
    |
 |
tipoux
Maitre Posteur

|
Posté le:
12 Avr 2006 16:18 |
  |
Merci de ta réponse.
D'ailleurs là j'ai attendu que ça se passe, connexion très lente.
C'est par moments.Impossible de faire quoi que se soit. |
 |
tipoux
Maitre Posteur

|
Posté le:
13 Avr 2006 15:52 |
  |
Donc aujourd'hui communication avec le 1033.
Déjà rebelotte au sujet de mes 4 licences Norton elles étaient réactivés !
Redésactivation pour une deuxième fois, on va être gentil et dire que ç'est à cause de l'échange....
Ca m'a donc permis encore une fois de passer du service abonnement au service technique (parfois l'attente est plus longue quand on veut directement le service technique).
Donc j'explique mon problème à la conseillère toujours très aimable (je le suis aussi):
lorsque je décroche mon téléphone alors que la VOIP est allumée pas de tonalité, si je raccroche de suite j'attrappe la tonalité.
La personne me fait faire la manip constate que mon tél refonctionne puis me fait faire un reset.
Là après délai d'attente qu'elle me donne (près d'1/4 d'heure) : plus de VOIP du tout (plus de voyant) la personne m'indique que chez elle tout est OK pour moi, me fais débrancher l'Alicebox, attendre 30 secondes rebrancher et la mystère tout refonctionne (jusqu'à la prochaine déco).
Problème de communication entre mon tél et la box=aucune solution d'après la tech qui gentiement me dit de la rappeler si ça recommence et si je ne me souviens pas de sa manip.
On dit parfois que quand il n'ya pas de solution ç'est qu'il n'y a pas de problème, mais là c'est pas le cas.Je ne peux donc me servir de l'alice box que comme modem routeur Wifi, que demande le peuple !
J'ai bien fait de me faire remettre une ligne FT. |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
13 Avr 2006 16:17 |
  |
| tipoux a écrit: |
Le fait de raccrocher le téléphone et de redécrocher fait revenir la tonalité et la VOIP quelques instants puis rebelotte plus rien.
Quelqu'un aurait une idée ? |
Pas d'idée mais un peu le même problème.
De temps en temps - mais pas aussi souvent que toi - mes correspondants tombent sur une tonalité occupée ou direct sur ma messagerie alors que mon téléphone est raccroché et mes voyants bien allumés.
J'avais eu ce problème en systématique il y a quelques mois et le fait de régler le heartbeat time à 60 l'avait apparemment partiellement résolu.
Il suffit effectivement de décrocher et raccrocher le téléphone pour que tout se remette en place. Alors j'ai pris le reflexe de vérifier ma tonalité le matin en me levant et le soir en rentrant du boulot. C'est pas une solution mais comme alice n'est pas capable de régler le problème... Système D  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Avr 2006 16:54 |
  |
Ben si j'étais toi... LRAC de mise en demeure. 30 jours pour résoudre ton problème. Faut pas déconner, les problèmes ne sont pas résolus chez Alice, c'est le contraire, plus ça vient, pire c'est. |
|
    |
 |
tipoux
Maitre Posteur

|
Posté le:
13 Avr 2006 17:01 |
  |
J'y pense réellement.
La seule chose qui m'ennuie c'est qu'à leur niveau la conseillère très, mais vraiment très très sympa m'a expliqué que pour chez eux c'était OK.
Je pense que ça ne vat pas faire comme le problème de l'échange, j'ai hésité, hésité et grace à vos conseil je l'ai fait et ça a fonctionné, je pense que là je n'ai rien à perdre si ce n'est que de retrouver une situation normale par rapport à un service demandé qui n'a pas été fourni, mon épouse travaille dans le milieu médical et nous avons absolument besoin du téléphone. |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Avr 2006 17:09 |
  |
Ben moi aussi, ils m'ont dit que pour eux ma ligne était OK. Gentil les hotliners, mais c'est pas eux qui sont devant leur pc à taper sur la box pour qu'elle fonctionne correctement.
C'était tellement OK qu'aujourd'hui je ne suis plus client Alice. |
|
    |
 |
7entrion83
Membre d'Honneur

|
Posté le:
13 Avr 2006 17:21 |
  |
La VoIP fait partie intégrante de l'offre.Donc,si tu as des problèmes et que le FAI ne remplit pas entièrement son contrat,tu es en droit de résilier après l'avoir mis en demeure.
Bonne chance pour la suite. |
 |
tipoux
Maitre Posteur

|
Posté le:
13 Avr 2006 17:31 |
  |
Je vais le faire, je regardais les CGU des autres FAI (merci sebastienserre) et
comme y'a pas 36 fai qui sont capables de me mettre l'Adsl sur une ligne
déjà dégroupée....le tout serat d'attendre pour moi la réponse ou la non
réponse à la 1ère mise en demeure et d'envoyer par la suite ma demande de
résiliation.
Et après on verra....j'en ai trop assez et je suis poli. |
 |
jjoepook
Animateur

|
Posté le:
13 Avr 2006 18:01 |
  |
tu est chez qui maintenant achtungbaby
bonne soiree |
|
|
   |
 |
tipoux
Maitre Posteur

|
Posté le:
13 Avr 2006 23:04 |
  |
Pas de tél Alice.
Moi encore re 1033.
Vous avez vu l'heure ?
Pas encore dans le fossé, tétu.
Vérifs en cours.
.................................
Ca y est le tech d'Alice a trouvé (je ne me moque pas de lui, il fait comme il peut).... là anomalies détectées et une seule solution:
mettre un filtre sur la prise téléphonique....
Attente pour avoir la hotline Service technique: moins de 5 minutes.
Je vais prochainement être en RTC. |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
14 Avr 2006 7:44 |
  |
Mettre un filtre en dégroupage Total... MDR !!!!!!!!!!!!  |
|
    |
 |
|
|
|
|