| Auteur |
Message |
melophie
Novice

|
Posté le:
30 Mar 2006 21:48 |
  |
bonjour
nouvelle cliente d'alice en non dégroupé depuis le 23 03 06
j'ai reçu le nouveau modem sagem apres 1 mois d'attente car soi disant en rupture de stock
je me suis donc empressé de connecter mes ordis et là
désilusion totale
connexion en ethernet pour le fixe en carte wifi pour portable et ordi des enfants branché avec clé alice normalement préprogrammé.
1 er jour connexion du fixe.
1033 au secour car aucune connexion et aucun voyant allumé a part wifi m'ont fais faire manip sur 198.168.1.1 et vive internet
par contre tel sonne a peu pres 20 à 30 fois par jour sans personne au bout mais pas encore pris courage de rappeller 1033
2eme jour connexion wifi des ordi
obliger de désactiver clé wep dans 192.168.1.1 car sinon ni carte wifi ni clé alice ne voyait réseau
3 eme jour j'ai une connexion sur chaque ordi, un tel qui marche une fois sur milles ( soit sonne tout seul, soit peux pas appeller mais reçois appel, soit reçois pas appel mais peut appeller) aller comprendre !!!!!
et maintenant les raisons de mon appel a l'aide lol
j'ai bien une connexion internet mais les ordis ne se parle pas entre eux. Est-ce normal alors que moi est signé apres qu'alice m'est dit que je gardais même systeme qu'avec mon modem, routeur netgear a savoir un bon vieux réseau partage d'imprimante et de dossier entre ordi et une connexion internet.
hors là les ordis s'ignorent complétement et vois pas ce que je dois faire dans 192.168.1.1 pour changer cela
deuxieme bleme
je souhaite aller sur site et systeme p2p, je me connecte bien le telechargement commence bien mais j'ai une vitesse de 2 kb ou la mule avec un bandeau sur les yeux. je sais pas bien mais je fais surtout echange de dossiers de cours pour fac et est besoin de pouvoir les prendre
alors si quelqu'un me lit encore apres ce amil a rallonge et que vous ayez une soluce je suis preneuse
merci d'avance |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
30 Mar 2006 21:58 |
  |
Salut,
la il est un peu tard pour faire travailler mes neuronnes. Je vais réfléchir à ton problème dès demain et à tête reposé. ça mévitera de dire des âneries. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
melophie
Novice

|
Posté le:
30 Mar 2006 22:06 |
  |
merci de te creuser les meninges moi vais me coucher apres 1h45 d'atente au 1033 pour qu'il trouve pourquoi mon tel sonne nuit et jour dans le vide.
plus le courage d'attendre et me dit qu'a cette heure si vais tomber sur le nullose de service lol
a demain |
|
|
   |
 |
Maverick
Animateur

|
Posté le:
30 Mar 2006 22:16 |
  |
Bonsoir,
Rassure-toi il y a des pros sur le site qui vont t'aider.
Par contre, et je sais que je suis hors sujet, mais il me semble que lol est l'abréviation de "Laughing Out Loud", c'est-à-dire "mort de rire".
Etant moi-même débutant sur les forums, je m'interroge donc. |
_________________ Le café énerve et la cigarette tue
 |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
31 Mar 2006 8:04 |
  |
| melophie a écrit: |
et maintenant les raisons de mon appel a l'aide lol
j'ai bien une connexion internet mais les ordis ne se parle pas entre eux.
|
Si tu pouvais préciser comment tu as paramétré tes différents pc.
je souhaite aller sur site et systeme p2p, je me connecte bien le telechargement commence bien mais j'ai une vitesse de 2 kb ou la mule avec un bandeau sur les yeux. je sais pas bien mais je fais surtout echange de dossiers de cours pour fac et est besoin de pouvoir les prendre |
Pas très clair la question. Soit, il y a peu de sources, et c'est normal que ça rame, soit tu es en low id et il faut ouvrir les ports.
plus le courage d'attendre et me dit qu'a cette heure si vais tomber sur le nullose de service lol
a demain |
merci d'éviter ce genre de dérapages sur le forum... |
bière - creer un blog - Complexées ?
Dernière édition par achtungbaby le 31 Mar 2006 8:49; édité 2 fois |
|
    |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
31 Mar 2006 8:20 |
  |
| fra a écrit: |
| il me semble que lol est l'abréviation de "Laughing Out Loud", c'est-à-dire "mort de rire".. |
[hors-sujet] ca veut dire ca oui ... en francais on trauit par MDR[/hors-sujet] |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
31 Mar 2006 8:21 |
  |
deuxieme bleme
je souhaite aller sur site et systeme p2p, je me connecte bien le telechargement commence bien mais j'ai une vitesse de 2 kb ou la mule avec un bandeau sur les yeux. je sais pas bien mais je fais surtout echange de dossiers de cours pour fac et est besoin de pouvoir les prendre |
le bandeau sur les yeux de ta mule veut dire que tu es surement en Low-id, pour passer en high id, il faut ouvrir les ports ...
Fais un petit tour dans les Tutos Alicer tu vas trouver vite fait comme régler le problème. |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
melophie
Novice

|
Posté le:
31 Mar 2006 10:06 |
  |
désolé pas eu le temps de me connecter avant
donc pour config de mes ordis c'est un peu dur je suis pas tres doués en ordi je fais un peu a l'instinc et des fois sa marche !!!!!
donc le principal est en ethernet je lui est mis cd d'alice dans le ventre est branché le modem et apres bidouillage du 1033 dans configuration avancé cela a marcher
pour le portable là c'est un peu plus dur, j'avais avant un réseau wifi avec mon modem routeur netgear et connexion cegetel, la carte installe dans posrtable est une belkin pcmcia. Elle marchait donc tres bien avec ancien réseau sauf que là elle détectait aucun nouveau réseau dans le secteur même quand je lui rentrait le SSID et la clé wep d'alice.
donc apres plusieurs essais d'instal et de désinstal qui ne servait a rien vu qu'elle marchait tres bien mais bon ....
j'ai essayer en passant par cd d'alice, l'ai insere et là me donnait rein d'autre comme infos que d'aller dans connexion de ma carte et d'entré ma clé wep BEN OUI c'est ce que je faisait depuis le début ......
donc là je suis venu sur fixe suis rentrer sur 198.168.1.1 est désactiver le truc d'origine protection MAP (?) et clé wep
là d'un coup mon portable a trouver le réseau et j'ai pu me connecter par contre a aucun moment ni dans connexion réseau ni autre j'ai le symbole alice qui apparait j'ai juste symbole de ma carte qui dit qu'elle est à 60 ou 90 % et que reseau fonctionne bien
donc idem pour ordi des enfants sauf avec clé fourni par alice
voilà quand au deuxieme bleme sur un site de p2p je suis en down a une vitesse de ttortue et sur emule j'ai bandeau sur les yeux
je veux bien aller voir tutos alice comme quelqu'un a dit mais pas réussi a trouver si on peut me donner le lien ici serait sympas .
merci pour votre aide
ps : voulait pas être insolente sur le "nulose" mais me doute bien que le mec qui si connait bien en informatique ne prend pas un poste hotline alice de 23 h a 5 h du mat et que j'ai plus de chance a cette heure là de tomber sur un mec ou une nana qui fais ce boulot serieux mais repete les consignes et soluces de bases. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
31 Mar 2006 10:08 |
  |
| ps : voulait pas être insolente sur le "nulose" mais me doute bien que le mec qui si connait bien en informatique ne prend pas un poste hotline alice de 23 h a 5 h du mat et que j'ai plus de chance a cette heure là de tomber sur un mec ou une nana qui fais ce boulot serieux mais repete les consignes et soluces de bases. |
Désolé, mais ce sont les même qui répondent à toutes heures de la journée, ils sont en équipent tournantes. |
|
    |
 |
melophie
Novice

|
Posté le:
31 Mar 2006 10:16 |
  |
ok alors redésolé mais pas ce que m'a dit le mec que j'ai eu a la hotlline la premiere fois m'a avouer que lui faisait que manip de base et apres m'a passer un autre gars qui a essayer autre chose dans 198.168.1.1
tiens au fait y a pas un nom au lieu de 198.168.1.1  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
31 Mar 2006 10:22 |
  |
Pour chacun de tes pcs, je te conseille de desinstaller tout ce que tu as fait.
Ensuite, tu reprends un à un, chaque pc, et tu installes à partir du cd en suivant bien les instructions. Je pense que des reliquats de ton ancienne installation peut produire des blocages.
Pour la configuration du modem :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1080
il y a une page concernant le transfert de port NAT, qui te permet d'ouvrir des ports pour la mule. |
|
    |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
31 Mar 2006 15:48 |
  |
| ok alors redésolé mais pas ce que m'a dit le mec ... |
Bonjour melophie,
Serait-ce beaucoup te demander de faire de vraies phrases ? On n'est pas pressé ici, on a le temps de lire et c'est tellement plus agréable. |
 |
melophie
Novice

|
Posté le:
01 Avr 2006 9:00 |
  |
rebonjour
j'ai réusie a ouvrir les ports pour emule sur l'ordinateur fixe
par contre pour l'autre site de p2p je ne trouve pas les ports que je dois ouvrir ou pas, j'ai lancer directement un appel sur le forum du site d'autre utilisateur d'alice sauront peut être
pour le probleme de reseau je suis en train de relancer l'install de la carte wifi sur portable avec le cd alice mais a aucun moment le cd ne permet de rentrer une donnée sur la mise en place d'un réseau j'ai donc réussi a joindre hotline par mail et la réponse que j'ai eue me semble hallucinante.
Ils m'ont dit que si je rentrais dans 192.168.1.1 et que je configurais la mise en réseau ma alicebox ne serait plus garanti car ne correspond pas à la configuration d'origine. Je pense qu'il parlais pour l'ouverture des ports seulements et qu'ils ont zappés la partie du mail qui demandait commment faire pour que mes 3ordis se voyent et s'echangent dossiers.
Si une personne a donc réussie a faire un réseau avec le nouveau modem sagem, je suis intéressée pour qu'il m'initie a sa mise en place.
j'ai parcouru d'autre site d'aide informatique cela semble etre une demande récurrente et pas encore trouver une personne ayant une réponse.
merci d'avance |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
01 Avr 2006 9:08 |
  |
Il n'y a que 700 ou 800 sagem en circulation, pour 500.000 clients alice. Donc tu imagines bien que ça va être raide de trouver des utilisateurs.
Nous avons demandé à Alice de nous fournir un sagem, afin que nous puissions procéder à des essais, et comprendre le fonctionnement de celui-ci.
Malheureusement, alice n'a pas jugé bon de nous en fournir un. Maintenant, je me déclare incompétent pour aider qui que se soit sur ce type de modem...
Quand à la hotline qui déclare qu'il est interdit d'ouvrir un port nat, sous peine de perte de garantie, il faut qu'il arrêtent la fumette che alice, ça devient grave...
PS : il n'y a pas de paramétrage particulier à faire pour faire un reseau domestique. Le routeur devant faire son boulot. Si les pcs sont installés correctement, ils doivent se pinguer entre eux dans le réseau. |
|
    |
 |
melophie
Novice

|
Posté le:
01 Avr 2006 9:20 |
  |
BEN c'est bien ce que je pensait pour la difficulté a trouver de l'aide et pour la drole de reponse de la hotline par mail
je perd donc pas espoir d'ici quelques mois nous seront peut etre 1000 et avec de la chance 2 ou 3 voudront faire aussi un réseau et galereront comme moi, a ce moment là peut etre que alice se penchera sur soucis et reflechiras a la mise en place d'un tutos.
Car a l'heure actuel sur le site d'alice le modele sagem 3 n'hesiste même pas quand on veut pouvoir obtenir de l'aide aucune rubrique n'a été mise a jour donc en gros on vous donne un nouveau modele mais a vous de vous debrouillez pour le faire fonctionner et le configurer. VIVE ALICE. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|