| Auteur |
Message |
Fanny13
Novice

|
Posté le:
13 Mai 2006 13:44 |
  |
Bonjour,
Je suis abonnée alice depuis un bon bout de temps, j'ai une offre alice super 2mo en dégroupage total et j'en suis très contente. Le problème c'est que je souhaiterai migrer vers l'alice box mais c'est impossible pour le moment. J'ai donc decider de m'inscrire chez Free.
En fait, je voudrais savoir comment ce passe le transfert de ligne.
Dois-je d'abord m'inscrire chez free pour ensuite résilier chez Alice ?
Puis-je garder mon numéro de téléphone ?
Vais-je avoir une longue coupure de ma ligne entre la résiliation chez alice et l'inscription chez free ?
J'ai un peu peur de me lancer et de me retrouver sans ligne pendant des semaines.
Merci beaucoup. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Mai 2006 15:39 |
  |
Bonjour,
Free propose l'abonnement sans ligne France Télécom. Donc tu peux directement t'inscrire chez free. Je commencerais par la.
Free va s'occuper de ton dossier, et ils vont débrocher / rebrocher ton installation dans le dslam sur lequel tu es connecté.
Tu pourras alors résilier alice, car la tu auras déjà la ligne free.
Maintenant, il faut faire entrer en compte le délais pour résilier chez alice, si tu as une période de préavis. Et éventuellement jouer dessu.
Concernant le n° de téléphone, je pense qu'il doit être possible de le conserver, moyennant le règlement d'un montant forfaitaire. Et c'est Free qui s'occupera de tout, il suffit de le préciser l'ors de l'abonnement. De ton coté tu n'as qu'à t'occuper de ton abonnement chez Free,et de ta résiliation chez Alice. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Fanny13
Novice

|
Posté le:
13 Mai 2006 16:55 |
  |
Merci pour ta réponse.
J'ai appelé Free tout à l'heure, et c'est à peu prés ce que m'a dit l'opératrice, mais je ne l'ai pas trop comprise, même elle ne me comprenais pas donc je n'ai pas voulu tenter.
Mais si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, il est donc possible d'avoir 2 fournisseur d'accés pour la même ligne ? C'est a dire je m'inscris chez Free, une fois la freebox recue etc... je résilie chez Alice, c'est donc ca ?
Désolée si je suis un peu lourde, je veux juste éviter de faire des betises.
Merci encore ! |
|
|
   |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
13 Mai 2006 17:38 |
  |
Tu ne peux pas être branchée chez deux fournisseurs en même temps.
Ce qu'à voulu dire Achtungbaby, c'est qu'il faut prendre en compte le délai de résiliation chez Alice afin de ne pas payer Free et Alice inutilement et en même temps.
A réception du recommandé, Alice a 30jours pour te résilier ; donc regarde les délais d'activation chez Free (en prenant 7jours de rétractation) et fais en sorte de souscrire au bon moment.
Si Free t'actives sous 10jours, tu les appellent, par exemple, 20jous après l'envoie du recommandé. |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
Fanny13
Novice

|
Posté le:
13 Mai 2006 23:58 |
  |
J'ai bien compris.
Je vous remercie à tout les deux pour votre réponse.
A bientot ! |
|
|
   |
 |
|
|
|
|