| Auteur |
Message |
nadine
Novice

|
Posté le:
14 Sep 2006 21:08 |
  |
Bonjour,
Ma fille est partie faire ses études en Belgique.
Pour maintenir les liens et pallier à l'éloignement, je vais lui acheter un ordinateur portable et une connextion internet pour que nous communiquions via mail ou msn.
Un fournisseur d'accès français permettra-t-il qu'elle se connecte de Belgique ?
Si elle prend un fournisseur d'accès belge, pourra-t-elle communiquer avec la france ?
Elle loge dans un Kot chez l'habitant et elle n'a pas de prise téléphonique dans sa chambre, mais la logeuse est d'accord pour tirer un fil.
Pour avoir internet, est-il indispensable d'avoir une ligne téléphonique à son nom ; peut elle utiliser la ligne de la logeuse ?
Si vous pouvez m'aider ? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
14 Sep 2006 21:56 |
  |
Le cas de la Belgique est particulier, car le cable arrive un peu partout. Donc il est possible d'avoir internet via le cable ou l'adsl.
Communiquer d'un provider français vers un belge ne pose pas de probleme puisque le réseau est mondial.
Un FAI français ne permet pas d'ouvrir une ligne à l'étranger. Il faut donc choisir une offre ADSL ou haut débit en belgique.
Pour communiquer avec ta fille, tu auras ainsi plusieurs possibilité, les mails, les messageries instantanées et bien entendu la VoIP (téléphonie par internet) en utilisant skype ou openwengo.
Je vais faire une petite recherche pour connaitre les principaux tarifs en belgique, mais il faudrait que ta fille se renseigne auprès de sa logeuse au niveau des possibilités qui sont offerte. Le cable arrive-t'il, et son éligibilité ADSL. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
7entrion83
Membre d'Honneur

|
Posté le:
14 Sep 2006 22:04 |
  |
Bonsoir,
Oui,pour avoir l'internet il faut avoir une ligne à son nom.
A moins que la personne qui héberge ta fille,soit elle même abonnée internet et quelle veuille bien partager sa connexion.
Pour le reste,voici un lien des différents opérateurs Belges:
http://www.astel.be/Les-fournisseurs-ADSL
cdt  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
14 Sep 2006 22:14 |
  |
|
    |