| Auteur |
Message |
Arnaud_33
Habitué

|
Posté le:
10 Juin 2006 8:36 |
  |
bonjour a tous depuis ce matin j'ai mon voyant téléphone sur le modem alicebox SAGEM qui ne s'allume plus, et donc je ne peux ni téléphoner ni recevoir des appels ! j'ai reinitialiser le modem, je l'est débranché, le rebranché, j'ai meme été jusqu'a réinstallé completement le modem sagem sur le pc et rien ni a fait.
ça faisait 3 mois que j'étais chez alice sans aucun pépin et la 1er pb.
je précise que je suis en dégroupage total, par contre ma connexion internet est niquelle elle !
que faire ?? s'agit il de travaux réseaux ?? |
|
|
  |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
10 Juin 2006 8:47 |
  |
http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic3074.html
Il y a des travaux de maintenance en ce moment chez Alice.
Peut-être est-ce dû à cela.
Chaque fois qu'Alice touche à son réseau, il semble qu'il y ait des conséquences pour les abonnés et pas toujours favorables.
Essiae de ne pas trifouiller ton modem dans l'immédiat mais de t'armer d'un peu de patience. Je sais c'est un maître mot chez Alice
http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic3086.html
Tu peux également voir là qu'une mise à jour des sagem est en cours. |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
10 Juin 2006 19:33 |
  |
Bon alors je rectifie, ce ne sont pas les modems sagem qui sont en cours d'évolution mais les décodeurs TV.
En revanche Arnaud_33 (je ne connais pas trop le modem sagem) y a-t-il un menu voix dans lequel tu pourrais voir si ton client mgcp et ta clé mgcp sont toujours présents ? |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
10 Juin 2006 20:26 |
  |
Y'a pas dans dans le menu du sagem. Il y a juste un menu "vos identifiant de téléphone" dans lequel on peut saisir :
1/ Votre code d'activation téléphonique :
2/ Votre numéro de compte client :
après je sais pas, j'ai pas la VoIP avec le Neuf. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
10 Juin 2006 20:37 |
  |
Ben je demande parce que sur les hitachi, en ce moment, il y a beaucoup de gens qui se retrouvent du jour au lendemain avec un client mgc absent et une clé mgcp à 000000000.mgcp |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
10 Juin 2006 21:22 |
  |
Bon, j'ai en stock toute la procédure pour le paramétrage de la VoIP mais je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en ligne.
alors quand tu te connecte en mode root, tu as un menu VoIP.
dans celui la tu as un sous menu MGCP.
Il y a passerelle -> nom de domaine, c'est la clef mgcp.
et un peu plus bas, tu as d'appel, nome de domaine, et c'est le serveur de voip.
Il faut vérifier que ta clef est bien indiqué et que tu es sur le bon serveur. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Arnaud_33
Habitué

|
Posté le:
11 Juin 2006 9:06 |
  |
j'ai appelé le 1033 et j'ai eu un technicien a qui j'ai expliqué mon problème. en fait c'est une mise à jour des modem qui a mal fonctionné m'a t-il dit, donc sur certains clients le téléphone marche plus, le cas typique est donc le mien, le probleme se situe dans la ligne "logiciel" du tableau de bord du modem :
Logiciel
Version
3302_M101E5/4
Configuration
Version
M10004
Téléphonie
Etat
Echec de l'enregistrement
Firewall
Etat
Actif
le problème se situe a la ligne "version" le numéro "3302_M101E/4" apporté par la dernière mise a jour a provoqué un litige de la voip chez certaines personnes. d'ailleurs le pépin se voit bien pour la rubrique "téléphonie" qui dans son état indique "echec de l'enregistrement".
la réponse du technicien : Alice fait tout pour résoudre le problème nous n'avons pas de délais a vous donner pour la remise en service mais nous pensons que d'ici le début de la semaine le problème sera réglé...
le problème c'est que je suis en dégroupage total !! je n'ai vraiment plus de téléphone la ! |
|
|
  |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Juin 2006 9:29 |
  |
Bonjour Arnaud,
Est-ce que tu peux aller voir dans le menu indiqué par achtungbaby ? J'aurais aimé savoir si le serveur VoIP et la clé mgcp étaient toujours là ou si ces paramètres étaient à 0. |
 |
Arnaud_33
Habitué

|
Posté le:
11 Juin 2006 17:03 |
  |
ben j'aimerais bien mais je comprend rien a ce qu'il a dit je sais pas ou il faut aller ni rien alors si on pouvais m'expliquer... |
|
|
  |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Juin 2006 17:49 |
  |
Alors je traduis
Tu te connectes au 192.168.1.1 en mode root :
login: root
pass: h4y2svl0
Ou directement: http://root:h4y2svl0@192.168.1.1/
Sur cette page, tu dois trouver un menu VoIP puis un sous-menu MGCP.
Il y a passerelle -> nom de domaine, c'est la clef mgcp : tu regardes si tu as une suite de chiffres ou une suite de 0.
et un peu plus bas, tu as appel, nom de domaine, et c'est le serveur de voip : tu regardes su tu as mgc1.tiscali.fr ou mgc2.libertysurf.net ou autre chose.
C'est bon là ?  |
 |
Arnaud_33
Habitué

|
Posté le:
11 Juin 2006 18:04 |
  |
ben apparement tt est en régle
mgp avec suite de chiffres et de lettre
et jé 2 agent appel l'un est désactivé |
|
|
  |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Juin 2006 18:15 |
  |
OK, merci Arnaud. Nous allons donc devoir attendre qu'Alice règle ce problème. |
 |
Arnaud_33
Habitué

|
Posté le:
11 Juin 2006 18:22 |
  |
merci pour ton aide en tout cas ! |
|
|
  |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Juin 2006 20:22 |
  |
Arnaud, voici peut-être une solution.
Vendredi soir, Alice a changé l'adresse IP du serveur de téléphonie mais elle ne fonctionne pas. Il faut la remplacer par 212.129.6.76.
Tu te connectes en mode support : http://support:dvguhbti@192.168.1.1/
ou en mode root comme tout à l'heure.
Dans le menu VOIP / MGCP, tu coches la case "selection" de "aaln/1" puis tu cliques sur le bouton "mise à jour"
Ensuite tu coches la case "adresse IP" dans la section "Agent d'appel" puis tu entres l'adresse 212.129.6.76 puis tu coches "mettre à jour tous les eps" puis clique sur le bouton "Mise à jour"
Enfin tu cliques sur le bouton "RSIP" (en bas à côté du bouton mise a jour) puis sur le bouton "envoi de RSIP". Tu devrais avoir un message de confirmation, tu cliques sur OK.
En principe, ton voyant se rallume et le téléphone doit fonctionner.
Tu me dis si ça fonctionne et tu me dis aussi si je ne suis pas claire  |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
12 Juin 2006 8:01 |
  |
Autre nouveauté concernant les Sagem.
Si vous n'avez plus de VoIP, allez dans l'interface de votre modem (http://support:dvguhbti@192.168.1.1) et vérifiez le nom du serveur, dans le menu Voix MGCP.
Il se peut qu'au lieu d'avoir mgc1.tiscali.fr ou mgc2.libertysurf.net, vous ayez "mgcr".
Pour régler temporairement le problème :
- Dans "Points d'aboutissement :" , cliquez sur le premier rond "Sélection " puis sur mise à jour.
- Dans agent d'appel, remplacez mgcr.libertysurf.net par mgc2.libertysurf.net ou mgcr.tiscali.fr par mgc1.tiscali.fr
- Cliquez ensuite sur mise à jour (en bas a droite)
- Dans sauvegarder (menu basique), cliquez sur sauvegarder
- Dans redemarrer (menu basique), cliquez sur redémarrer.
Le menu du jour pour les Sagem :
"Nombres de nos clients se retrouvent sans service VOIP dû à un problème d'enregistrement des modems Sagem.
2/ Synchro et navigation OK.
3/ Echec de l'enregistrement dans l'onglet VOIP du modem.
4/ Firmware 10004 3302_M101E5/4
Le problème est connu et est en cours de résolution." |
 |
|
|
|
|