| Auteur |
Message |
flif
Novice

|
Posté le:
16 Mar 2006 9:53 |
  |
Je suis chez Free depuis novembre 2004 (donc 17 mois), j'etais jusqu'alors en dégroupage partiel (abonnement FT en + de l'abonnement free) et je vais déménager bientot. Je me suis renseigné et j'ai vu que l'ancien locataire de mon nouvel appart a résilié sa ligne FT il y a moins de 3 mois, j'ai donc droit au dégroupage total.
- y a t-il des frais lorsqu'on déménage et qu'on veut passer au dégroupage total (tout en restant chez free)?
- à combien s'élève ces frais?
- est-ce vrai que l'on perd son ancienneté(completement absurde si oui)?
- si je decide de ne pas passer au dégroupage total et rester en partiel, y a t-il des frais également de Free pour le déménagement de la ligne?
J'attend vos réponses avec la plus grande impatience  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
16 Mar 2006 10:00 |
  |
En gros,
En cas de déménagement, chez free, il faut résilier ton précédent abonnement. Donc tu vas devoir renvoyer ta freebox, et payer 96 - 3 * 17 mois, soit 45 euros de frais de résiliation.
Si la ligne de ton nouveau logement est dégroupée, elle n'est plus connectée à France Télécom.
En cas de dégroupage total chez free : rien à payer.
En cas de dégroupage partiel : tu dois payer l'ouverture de ligne chez France Télécom. Je ne sais pas à combien ça monte, de mémoire c'est de l'ordre de 50-60 euros.
Dans tous les cas, tu vas te réengager chez free, donc tu recommances à zero ton engagement.
Si tu reprends par contre un abo chez free, alors ils te rembourseront les 45 euros de frais de résiliation sous 3 mois, mais il faudra que tu en fasses la demande. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
flif
Novice

|
Posté le:
17 Mar 2006 10:08 |
  |
Muchas gracias à toi qui a un blase si compliqué
tu m'a bien éclairé par tes réponses, cependant tu me dis qu'il faut résilier chez Free pour déménager alors que sur leur site web, ils disent juste qu'en cas de déménagement, il faut faire la procédure d'inscription classique en y rajoutant un formulaire qui stipule que je garde la freebox, blabli blabla ....
en +, si je dois vraiment résilier, je dois faire vite car apres le 20 je vais me faire.... donc crois tu que la résiliation est vraiment indispensable, je sais que ca marchais comme ca avant (il fallait renvoyer la freebox et attendre 30 ans pour la recevoir), je pensais que ca avait changé d'apres ce que j'ai vu sur le site mais là tu m'a mis le doute.
Merci encore |
|
|
   |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
17 Mar 2006 10:14 |
  |
| achtungbaby a écrit: |
En cas de dégroupage partiel : tu dois payer l'ouverture de ligne chez France Télécom. Je ne sais pas à combien ça monte, de mémoire c'est de l'ordre de 50-60 euros. |
C'est 55euros pour une ouverture de ligne... si il y a portabilité du numéro tu rajoutes 25euros (à confirmer). A ceci il ne faut pas oublier de rajouter le paiement de l'abonnement (2 mois à l'avance) soit 28euros. |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
17 Mar 2006 10:17 |
  |
| flif a écrit: |
Sur leur site web, ils disent juste qu'en cas de déménagement, il faut faire la procédure d'inscription classique en y rajoutant un formulaire qui stipule que je garde la freebox, blabli blabla ....
|
C'est donc qu'ils ont mis en place une nouvelle procédure pour les déménagements qui n'existait pas avant. Donc c'est effectivement plus simple.
Tu te réinscris en complétant ce fameux nouveau formulaire et tout ira bien. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
flif
Novice

|
Posté le:
17 Mar 2006 15:20 |
  |
| cariboudancing a écrit: |
| C'est 55euros pour une ouverture de ligne... si il y a portabilité du numéro tu rajoutes 25euros (à confirmer). A ceci il ne faut pas oublier de rajouter le paiement de l'abonnement (2 mois à l'avance) soit 28euros. |
apres renseignement, il est bon de notifier que la mise en marche de la ligne FT ne s'éléve qu' 27.50 euros (50%) lorsqu'on est étudiant |
|
|
   |
 |
|
|
|
|