| Auteur |
Message |
Tontonol
Novice

|
Posté le:
18 Jan 2006 8:07 |
  |
Historique:
19 Décembre : Plus d'ADSL et ouverture de tiquet chez Cegetel
25 Décembre : Rappel --> Votre incident est passé en expertise... on vous rappelle.
30 Décembre: en fait, l'expertise peut durer 10 à 15 jours... votre dossier est en cours de traitement.
4 Janvier : En fait, l'expertise peut durer 21 jours. Pour info, je travaille dans le domaine pour des pro.... j'ai une demi journée à une journée pour traiter ce type d'incident (rédaction du rapport compris)--> J'envoi un courrier recommandé pour la résiliation et le remboursement des sommes perçue par Cegetel pour:
- Appel hot line non aboutis
- Trop perçu sur abonnement
18 Janvier : Conformément à votre souhait, nous avons pris en compte votre demande de résiliation de votre offre ADSL et des options associées pour votre ligne téléphonique 029******7.
La résiliation a été effectuée le 13/01/2006, selon les modalités prévues par votre contrat.
Et pour le remboursement de frais? rien!
Bien évidement, il y a les "clause commerciale" qui excuse leur incompétence. Mais je cherche un association de défence de consommateur pour faire valoir mes droits. Un dernier conseil... n'allez pas chez Cegetel. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Jan 2006 9:26 |
  |
Bonjour,
nous ne sommes pas une association de consommateur, donc on va pas pouvoir t'aider.
Ce que je peux dire par rapport aux éléments que tu nous donnes, c'est que de ton coté, malheureusement tu n'as pas fait les choses comme il aurait fallu :
- recommandé de mise en demeure d'exécution.
Si ils ne répondaient pas dans un délai imparti, alors c'est à ce moment la qu'il aurait fallu résilier pour manquement.
La en plus, Cegetel est en droit de te facturer les frais de résiliation. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
18 Jan 2006 12:29 |
  |
Personnellement, cela fait 2 ans que je suis chez eux et que je n'ai aucun soucis autant commercial que de connexions ....
J'ai été une premiere fois dégroupé chez eux ... avant de déménager et de résilier. Resiliation qui s'est déroulé sans soucis: courrier de confirmation, facture au prorata etc...
Mon réabonneement apres déménagement en zone non dégroupé s'est déroulé dans les meme conditions ... c'est à dire bonne ! 3-4 jours pour obtenir la synchro.
Depuis pas une déco et un débit ultra stable ....
Il faut noter qu'effectivement, avec les FAI, il faut suivre les procédures à la lettre ....c communiquer par lettre recommandé avec AR .... |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
18 Jan 2006 16:13 |
  |
| Tontonol a écrit: |
Bien évidement, il y a les "clause commerciale" qui excuse leur incompétence. Mais je cherche un association de défence de consommateur pour faire valoir mes droits. Un dernier conseil... n'allez pas chez Cegetel. |
Pour les associations de consommateurs, fais ton choix: http://www.conso.net/page/bases.1_pour_comprendre_agir.1_guide_et_adresses.1_interlocuteurs_de_votre_region./
Ce n'est pas parce que tu as eu des problèmes avec un FAI qu'il faut le déconseiller à tout le monde... tu es encore sous le coup de la colère. Aucun FAI n'est parfait, même les meilleurs... |
 |
Cegetel_Hotline
Conseiller Cegetel

|
Posté le:
03 Avr 2006 12:55 |
  |
pour te repondre tu as du avoir de movais conseiller et oui des personnes qui font mal leur boulot ou sans interet y en a partout hors le delai d expertise est bien de 21jour ouvres au maximum et du faite du nombre d expertise lancé a ce jour a cause du passage au Degroupage total de nos equipements on a environ 2000 expertises en cours a ce jour donc effectivement les experts ne rappel plus systematiquement comment ct fait auparavant malheureusement
Sinon le service cliente fait des gestes commercial pour remboursé une pârtie et des fois la totalité des appels passé vers la hotline ou le service clientele
Voila desole encor que ton pb n a pas ete solutionnée |
|
|
  |
 |
edmee
Novice

|
Posté le:
06 Avr 2006 1:48 |
  |
quote inutile
Non, de mauvais conseillers chez Cegetel ? Qui l'eût cru ?
Et quelle générosité : rembourser au client une; partie des frais que lui
cause l'incapacité pour Cegetel de fournir la prestation prévue....
En tout cas, le conseiller qui s'exprime ici est honnête et nous pouvons l'en remercier.
Pour ma part, le 21ème jour est passé, je nai toujours pas l'ADSL. Cegetel ne peut me dire quand il interviendra.
Ce n'est pas grave, je viens de résilier et j'aurai Wanadoo avant que Cegetel n'ait bougé. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
06 Avr 2006 8:03 |
  |
Des mauvais conseillers, il y en a chez tous les FAI. Malheureusement, ton problème on le rencontre chez de nombreux FAI. |
|
    |
 |
edmee
Novice

|
Posté le:
06 Avr 2006 8:40 |
  |
La proportion n'est pas partout la même.
Chez cegetel, ça va en se dégradant : je suis bien placée pour le savoir : je suis chez eux depuis le début et c'est ma 4ème panne.
Chaque fois, le même discours, chaque fois un délai encore plus long, chaque fois des tests encore plus bidons.
Et jamais rien dans la rubrique "état du réseau".
Pourtant, Monsieur le Technicien pourrait peut-être nous dire combien d'abonnés sont dans mon cas...mais je suppose que ça fait partie du secret absolu.
Puisque RAS/TVB et les clients sont tout heureux d'avoir un meilleur débit ! |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
06 Avr 2006 8:59 |
  |
Tu dis ça parceque tu es en colère contre eux. Mais tu verras qu'alleur ce n'est pas mieux. |
|
    |
 |
edmee
Novice

|
Posté le:
06 Avr 2006 9:38 |
  |
D'après mon voisinage, Club Internet et Wanadoo sont corrects au téléphone. |
|