| Auteur |
Message |
Patoche
Novice

|
Posté le:
01 Fév 2006 18:30 |
  |
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement Re-adsl chez free depuis au moins six mois.
Le connexion n'a été possible que le 24 decembre (avec réception de la freebox le même jour -cadeau du père noël), tout a très bien fonctionné, téléphonnie incluse. Mais malheureusement tout ceci n'a duré que 4 jours. Depuis ce temps ma freebox clignote sur PPP. Je n'ai pas arrêté de les appeler pour avoir des nouvelles. Par deux fois ils ont demandé une intervention à FT qui a chaque fois à mis 15j pour traiter leur demande.
La dernière réponse date de jeudi 26 janvier, en me confirmant qu'il n'y a pas de prob sur ma ligne. Et bien sûr Free ne m'a pas appelé pour me tenir au courant sur l'avancé du prob.
J'ai tout essayé, j'ai viré le condo de la prise Tel, j'ai fait essayer ma freebox chez un collègue, ça n'a pas fonctionné (mais ce n'est pas la même erreur). Rien y fait. Logiquement il n'y pas de prob chez moi puisque ça a fonctionné.
Y a t'il qqn qui aurait eu le même prob, et comment ça c'est terminé ?
Merci pour vos réponse.
Cordialement,
un abonné de Free qui en a marre de leur Hotline.
 |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
03 Fév 2006 12:35 |
  |
Je suppose que ça se terminera pas une résiliation. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Patoche
Novice

|
Posté le:
03 Fév 2006 15:15 |
  |
J'espère mais ça commence à faire long!!!!!
Encore aujourd'hui j'ai appelé la hotline, car si j'attends de leurs nouvelles je peux attendre longtemps, et là on me font encore tourner bourrique car ils veulent que j'emprunte un modem de mes voisins ou autre et l'essayer chez moi. Apparemment ils ne peuvent pas envoyer une autre freebox sans faire tous les tests. Je pense qu'ils abusent "légèrement" .
Que pensez vous de cette attitude et y a t'il un recours (offre commercial ou autre).
Cordialement.
Pat. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
03 Fév 2006 15:16 |
  |
Pas très malin de la part du hotliner... En effet, il faut que tu "trouves" un modem, oui mais... compatible Re-ADSL.
Tu peux tenter une astuce pour essayer de réinitialiser la freebox, en faisant un hard reboot. Pour se faire, il faut debrancher/rebrancher 4 ou 5 fois le courant électrique de la box à la suite.
La freebox devrait redemarrer ainsi avec le parametrage usine, qui la force aussi à refaire les mises à jour complètes du firmware. |
|
    |
 |
Patoche
Novice

|
Posté le:
07 Fév 2006 12:43 |
  |
Le coup du reboot de la freebox, les hotliners de Free me le remette à toutes les sauces. Je le fait 4 fois par jour depuis 1 mois 1/2.
Ce soir j'essaie un modem que l'on me prête, si ça marche (ce qui serait bien), j'appelle Free pour qu'il m'envoie une autre freebox et s'il me trouve un autre test à faire je coupe le robinet (prélèvement).
Affaire à suivre. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
07 Fév 2006 13:12 |
  |
Un modem compatible ReADSL ?
OK, si ça marche (ou pas) tu nous tiens au courant. |
|
    |
 |
Patoche
Novice

|
Posté le:
09 Fév 2006 9:27 |
  |
Bon ben ce qui devait arrivé arriva => ça marche pô.
le modem se synchronise bien, mais je n'arrive pas à m'identifer.
Nouvelle appel chez mes "copains" de Free, ça ne vient donc pas de la freebox. Il vont donc de nouveau verifier je ne sais pas quoi chez eux.
La suite au prochain épisode. |
|
|
  |
 |
Patoche
Novice

|
Posté le:
09 Fév 2006 9:52 |
  |
|