| Auteur |
Message |
mbfx
Novice

|
Posté le:
04 Fév 2006 16:46 |
  |
Bonjour,
Mercredi 1 fevrier Enfin ma ligne est éligible à l'ADSL !
demande confirmation au 1014 (FT)
test sur différents concurents tous OK vitesse possible >2M
Déja client ilimité le jour en bas débit
Inscription par le web changement d'offre en 5 étapeaucun problème
j'ai imprimé le récapitulatif avec mon nouveau N° alice
et que je recevrais ma box sous peu
Aujourd'hui 3 fev je reçois une lettre d'alice
m'indicant que ma ligne n'est pas éligible a l'adsl
Tel au 1014 (FT) ....oui ça à marché 24 heures mais problème ... ouverture définitive fin semaine prochaine ...
Tel au 1033 (2 fois) pas clair ... deux réponses différentes ..
d'autre part mail d'alice : basculement des serveurs aucun changement
d'affre après le 8 Fev ....
QUI me conseille ? |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Fév 2006 16:59 |
  |
bonjour,
déjà ton post est illisible. Je comprend la moitié de ce que tu dis.
Ta ligne est eligible depuis le 1er. Donc patiente encore une semaine, et recommence ton inscription.
Il faut le temps que les bases de données soient transmises aux différents FAI. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
mbfx
Novice

|
Posté le:
04 Fév 2006 17:06 |
  |
je veux bien reformuler mon problème plus clairement !
Mais d'après le mail reçu (voir ci dessous) je ne devrais pas pouvoir effectuer de changement avant un minimum de 2 mois !!
Cher(e) abonné(e),
Nos équipes techniques prévoient d’effectuer une opération de migration de votre compte et de vos services sur la plate-forme technique de Telecom Italia à compter du 9 février prochain.
Pourquoi cette opération de migration ?
Cette opération est pour vous l’assurance de bénéficier de la qualité technique d’un grand opérateur européen et d’accéder à tous les nouveaux services qui vous seront proposés sous la marque Alice.
Pour que cette opération de migration se déroule dans les meilleures conditions, il est nécessaire qu’aucune évolution de votre abonnement ne soit en cours à partir du 9 février. C’est pourquoi vous ne pourrez temporairement pas procéder à partir de cette date aux opérations suivantes :
changer d'offre Internet Alice
activer ou désactiver des options (options Sécurité PC, SuperMail...)
effectuer des achats à l'aide de vos Services Plus
Par conséquent, si vous envisagiez d'utiliser l'un de ces services, nous vous invitons à effectuer cette opération avant le 8 Février dans votre espace "Mon compte". Cette indisponibilité ne devrait pas excéder 2 mois.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
L'équipe Alice |
|
|
  |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
04 Fév 2006 17:12 |
  |
Je ne comprends pas bien là. Tu n'es pas concerné puisque tu ne fais pas évoluer ton offre Alice mais tu t'abonnes
Ca m'étonnerait qu'Alice interrompe les abonnements pendant deux mois. |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
04 Fév 2006 17:23 |
  |
Roooooo musky00... lis la 5ème ligne
C'est un client qui est en illimité journée... bas débit... donc déjà client Tiscali... en effet cette lettre le concerne... |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
04 Fév 2006 17:31 |
  |
pardon mais la façon dont c'était écrit... j'ai pas tout compris  |
 |
mbfx
Novice

|
Posté le:
05 Fév 2006 10:27 |
  |
Voici mon premier message reformulé.
Je suis client chez Alice depuis 1997 ( Worldonline, Tiscali) avec un forfait illimité le jour + 20h. Ma ligne devant être éligible à l’ADSL début févier, mercredi premier février je téléphone à FranceTélécom (1014) qui me confirme l’éligibilité de ma ligne depuis le matin.
Je simule une inscription à Free et 9tel qui le confirme . Je passe donc sur le site Alice qui me confirme aussi un débit possible >2M et procède au 5 étapes du changement d’offre qui ce termine par :
Votre demande a bien été prise en compte. Récapitulatif
Vous bénéficiez actuellement de l'offre :" Illimité le jour pour 15,95€/mois (de 5h à 17h du lundi au samedi inclus et 20 heures à utiliser le reste du temps) ".
Vous avez choisi :
AliceBox à 29.95€ / mois + téléphone gratuit* 2 mois d'abonnement gratuits
...
Votre numéro de téléphone Alice est le suivant :
0345xxxxxx
...
Puis, je reçois l’Email suivant :
CONFIRMATION DE CHANGEMENT D'OFFRE
Cher(e) abonné(e),
Vous demande de changement d’offre vers l'offre Alice Box ADSL à 29,95€/mois + téléphone gratuit est bien enregistrée.
Si vous ne profitez pas encore d’une offre ADSL Alice, nous devons nous assurer que votre ligne téléphonique est bien compatible avec notre offre Alice Box. Cette vérification effectuée dans un délai de 15 jours (6 semaines maximum), vous recevrez une lettre de confirmation d’activation de votre nouvelle offre ADSL avec vos paramètres de connexion.
Votre modem Alice Box vous sera livré à l'adresse indiquée lors de votre inscription si vous ne le possédez pas déjà. En cas d'absence, un avis de passage vous informera de sa mise à disposition à votre bureau de poste.
Important : Si vous avez souscrit à l'option dégroupage total Alice, nous vous rappelons que vous ne devez pas résilier votre abonnement auprès de France Télécom. En effet, la résiliation de votre abonnement chez l’opérateur historique est automatique et effectuée par nos soins.
...
Tout semble donc OK, mais Samedi 4 je reçois une lettre d’Alice « service clients » :
….Désolé votre demande ne peut être satisfaite car vous n’êtes pas en Zone de raccordement ADSL …
??????????????????????????
J’appelle donc immédiatement FranceTélécom qui me confirme que ça à fonctionné le premier février mais que des problèmes technique sont survenus et la mise en service définitive de l’ADSL sera définitive en fin de semaine prochaine .
Je pourrai donc refaire mon changement d’offre la semaine prochaine, mais le mail reçu ( joint ci-dessous) m’indique que après le 8 février les changements seront impossibles avant un délai minimum de 2 mois.
Je souhaiterai donc que ma première demande de changement d’offre reste valide et appelle le 1033 deux fois . J’obtiens des réponses différentes qui ne résolvent pas mon problème.
Voila ……….
Cher(e) abonné(e),
Nos équipes techniques prévoient d’effectuer une opération de migration de votre compte et de vos services sur la plate-forme technique de Telecom Italia à compter du 9 février prochain.
Pourquoi cette opération de migration ?
Cette opération est pour vous l’assurance de bénéficier de la qualité technique d’un grand opérateur européen et d’accéder à tous les nouveaux services qui vous seront proposés sous la marque Alice.
Pour que cette opération de migration se déroule dans les meilleures conditions, il est nécessaire qu’aucune évolution de votre abonnement ne soit en cours à partir du 9 février. C’est pourquoi vous ne pourrez temporairement pas procéder à partir de cette date aux opérations suivantes :
changer d'offre Internet Alice
activer ou désactiver des options (options Sécurité PC, SuperMail...)
effectuer des achats à l'aide de vos Services Plus
Par conséquent, si vous envisagiez d'utiliser l'un de ces services, nous vous invitons à effectuer cette opération avant le 8 Février dans votre espace "Mon compte". Cette indisponibilité ne devrait pas excéder 2 mois.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
L'équipe Alice |
|
|
  |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
05 Fév 2006 10:36 |
  |
Merci d'avoir reformulé ton message de manière impeccable
J'ai masqué ton N° de téléphone. |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
05 Fév 2006 10:38 |
  |
En même temps un résumé aurait été suffisant. La on a un roman.
J'avais déjà répondu plus haut. Tu as demandé ta migration trop tot par rapport à l'ouverture de la ligne ADSL Chez France Télécom.
Tu aurais attendu une grosse semaine, tu n'aurais pas eu ce soucis. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
atchoum
Miss Echos

|
Posté le:
05 Fév 2006 10:48 |
  |
| Citation: |
Je souhaiterai donc que ma première demande de changement d’offre reste valide et appelle le 1033 deux fois . J’obtiens des réponses différentes qui ne résolvent pas mon problème.
|
Je pense qu'il va falloir que tu resouscrives!! mais bon je sais pas trop ce que chez alice on a pu te dire!!
essaye plutot de les rappeler apres le9/02!!
au pire tu feras ton reinscription en ligne! |
|
|
  |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
05 Fév 2006 11:28 |
  |
Je te confirme que ta première demande a du être annulée... Si tu souhiates l'Alice Box il faudra par conséquent resouscrire... |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
|
   |
 |
mbfx
Novice

|
Posté le:
05 Fév 2006 16:33 |
  |
Oui, mais si je veux rester chez Alice il faudra attendre 2 mois ! |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
05 Fév 2006 16:38 |
  |
|
    |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
05 Fév 2006 17:57 |
  |
Ils disent juste que ça peut aller jusqu'à 2 mois...
Prend le cas où ton modem grille le 10/02... donc avec ces changements tu ne pourras bénéficier d'un échange avant 2 mois... je ne crois pas que les clients vont apprécier... d'où le fait que c'est un délai maximum à mon gout...  |
|
   |
 |
|
|
|
|