| Auteur |
Message |
jojo3
Novice

|
Posté le:
13 Déc 2007 16:06 |
  |
Bonjour
j'ai des soucis avec mon modem fast800 sagem (désynchro et blocages de plus en plus nombreux).
Ca fait 3 ans que je l'utilise ce modem (je suis toujours chez Cegetel et n'ait pas encore envie de migrer chez neuf car je tiens à garder ma ligne FT)
ma question est: puis-je acheter la neufBox (nb4) afin de remplacer mon modem fast800?
n'y aura t-il pas incompatibilité?
je suis en ADSLmax et j'ai entre 4 et 6 M actuellement
merci pour vos réponses |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Déc 2007 16:18 |
  |
Bonjour,
pourquoi acheter une NB4 alors que n'importe quel modem routeur du marché fera l'affaire. Tu n'as pas besoin de la fonctionnalité VoIP de la NB4, vu que tu n'as pas la VoIP.
Nota : la migration vers neuf n'oblige pas l'utilisateur à supprimer sa ligne FT, ce n'est pas obligatoire. Il suffit de décocher l'option lors de la demande de migration. Donc tu peux très bien demander une migration et conserver ta ligne FT, par ailleur et compte tenu du fait que tu as un modem non compatible avec l'offre 100% neufbox, ils te livreront la nb4 sans frais. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
jojo3
Novice

|
Posté le:
13 Déc 2007 16:36 |
  |
merci pour la réponse
en fait je ne veux pas quitter cégetel car j'ai l'ADSL max et la téléphonie illimitée (qui ne passe pas par mon fast 800 mais directement par les prises FT) et tout ça pour 24,90 euros par mois... donc ça me convient très bien.
Par contre ceux qui s'étaient abonnés après moi avait un autre modem où il devait brancher leur téléphone.
Quant au modem du commerce je ne sais trop quoi prendre, la wifi me tenterait... |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Déc 2007 18:18 |
  |
Compte tenu des prix du commerce de ce type de modem routeur, à la limite rabat toi sur la NB4. On peut saisir les identifiants à la main :
Donc à priori ça devrait marcher, pour 50 €. |
|
    |
 |
jojo3
Novice

|
Posté le:
14 Déc 2007 8:34 |
  |
oui, c'est bien ce que je pensais mais par contre mon identifiant est toujours:
..........@cegetel.fr
ça marchera quand même? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
14 Déc 2007 10:50 |
  |
En principe oui. Par contre je viens de voir que la NB4 en grande surface était à 69 €. |
|
    |
 |
jojo3
Novice

|
Posté le:
14 Déc 2007 11:07 |
  |
bonjour
et à ce prix là c'est valable où il vaut mieux que je prenne un autre modem wifi? (mieux pour le même prix...) |
|
|
   |
 |
jojo3
Novice

|
Posté le:
07 Jan 2008 13:34 |
  |
bonjour
bon, je crois que je vais attendre avant de prendre une neuf box ou autre car maintenant je suis en litige avec cégétel/neuf car j'ai eu un double prélèvement.... et je suis obligé de partir en lettre recommandé etc...
Si cette affaire n'est pas rèlé rapidement je change de FAI.... mais pour qui? club internet vient d'être repris par...neuf, Alice est à vendre... |
|
|
   |
 |
jojo3
Novice

|
Posté le:
28 Jan 2008 9:43 |
  |
tout compte fait je garde mon fast 800... j'ai mis le driver à jour et ça fonctionne parfaitement! aucune désynchro! |
|
|
   |
 |
|
|
|
|