Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Déconnection à la chaine avec alice box hitachi Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
lexxx
Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Nov 2005 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde!
Encore un probléme de connection pour vous.
J'ai des pertes de connection trés réguliérement avec ma alice box hitachi que je posséde depuis une semaine.Je ne peut pas rester connecter plus de 20 min environ sans etre systématiquement déconnecté.(le voyant VoIp s'éteint)
A partir de là il arrive que je ne puisse plus me reconnecter avant un certain temps. Parfois la connection reprend aprés(le voyant VoIp se rallume).Il arrive parfois qu'il n'y ait pas de connection et que le voyant soit quant mm allumé.
Ma box est branché en ethernet j'ai configuré les DNS et le MTU comme sur le tuto. Mais rien à faire la ptite boite ne veut rien entendre.
Je n'est pas encore branché le téléphone sur alice car la ligne n'est pas activé.
Si vous avez des conseils je suis open! merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 30 Nov 2005 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu... j'ai pas tout compris : tu dis, dans ton post, que le voyant VoIP s'éteint quand tu déconnectes puis se rallume et plus loin "Je n'est pas encore branché le téléphone sur alice car la ligne n'est pas activé. "

Si la ligne n'est pas activée, le voyant VoIP ne peut pas s'allumer.

Tu es en dégroupage total ?
As-tu reçu le courrier officiel d'activation de tes paramètres ?

Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Nov 2005 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je ne suis pas en dégroupage total et je n'est pas recu la lettre de confirmation d'alice.
Je viens à l'instant de brancher mon telephone à la box et on peut appeller.Mais si j'appelle de mon portable sur le numéro qu'alice ma donné on me dit que mon numéro n'est pas attribué
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 30 Nov 2005 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

A vue de nez, je dirais que ton activation n'est pas encore finalisée et qu'il faut attendre le courrier d'Alice.
On reverra ça si tu as encore des soucis après avoir reçu cette notification Smile

Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Nov 2005 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep je crois que tu as bien raison...je vais m'armer de pascience. Merci Smile
lexxx
Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Jan 2006 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

eh oui c'est encore moi. Aprés 2 longs mois de patience, mes déconnections ne sont toujours pas passées.Ma box doit etre trés malade.
Ca déconnecte tout le tps , toutes les 10 minutes voir toutes les 2 minutes.
Serait-ce parce que la ligne Voip n'est pas finalisée?? ou que mon routeur hitachi AH 4021 a un pb??
Si vous avez des éléments de réponse n'hesitez pas.
Merci,meilleurs voeux et bon surf!
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 04 Jan 2006 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben on peut dire que tu as de la patience... Et pendant ce temps la tu n'as pas essayé de téléphoner à la hotline pour résoudre ton probleme ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
lexxx
Novice
Novice

MessagePosté le: 05 Jan 2006 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé mais pas avec acharnement! il faudrait que j'appelle ver 4h du mat pour les avoir!j'ai envoyer 3 mails aux service techniques qui ne m'a tjs pas répondu! Là je vais me faire préter un routeur pas un collègue, on vera bien si le probléme vien de là...à suivre
lexxx
Novice
Novice

MessagePosté le: 31 Jan 2006 8:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt! ehe oui depuis presque un mois mes déconnections étaient quasi inexistantes.Sauf le soir et quelques fois dans la journée.
Elle on céssées dés que l'on a enlevé le condensateur dans la prise murale téléphonique...jusque là ca marchait.
Et puis hier tout est redevenu comme avant et là c'est encore déco sur déco tt les 5 min.
Je commence à craquer! Si je n'arrive pas à me faire remplacer ma box croyez vous qu'il serait judicieux d'en racheter une autre?? En pensant que ca marcherait aprés...
Avant tous je testerai ca avec le routeur d'un pote..
bye bye!
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 31 Jan 2006 9:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin d'appeler à 4 heures du mat. En principe, le matin entre 7 et 9 tu arrives à les joindre.

Acheter une box, mauvais plan, ils ne te la rembourseraient pas.

Les harceler au telephone, et exiger le changement de la box. Enfin, avant fait un test de quelques jours avec un autre modem pour savoir si effectivement le probleme vient de la, ou bien de ta ligne.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
lexxx
Novice
Novice

MessagePosté le: 31 Jan 2006 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'avoir l'assistance technique d'alice au telephone (eh oui à 16h de l'aprés midi)
Il mon demandé si j'utilisai une rallonge de la prise téléphonique au modem et quand je leur ai dit que oui j'en ai une qui part en bas et qui va a l'étage le mec m'as dit : cherche pas c'est ca!
Je veux bien le croire! mais alors pourquoi depuis un moi ca marchait??
Il m'as aussi dit que j'avais des pertes de synchronisation (je le savais ^^) et que il ne fallait pas que je touche au condensateur de la prise téléphonique sous peine d'avoir une amende par france télécom.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 31 Jan 2006 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'importe quoi...

Tu colles ton modem sur la prise du bas, tu fais un test, tu les rappelles.

lexxx
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Mar 2006 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aprés quelques temps d'absence je suis là.
Alors rectification: selon mon pére ce n'est pas une ralonge téléphonique mais un cable téléphonique.(comme si la ligne arrivait en haut)
On avait essayer de coller la box en bas mais c'était exactement pareil!
Bon bref on a réussit à avoir la hotline et apré moult configuration de la box et ben...ça marche pas non plus!
En plus ma ligne VoIP était en maintenance pendant 3 jours mais cela n'a rien changé. Ca déconnecte toujours autant surtout le soir.
L'envoie d'une lettre à alice il y a 2 mois n'a rien donné!

Donc je pense que l'on va résillier le contrat!!
En plus quand je vois le nombre de personnes qui les mm problémes je me dit que ca ne viens pas de moi.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 25 Mar 2006 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les déconnections sont propres à tous les utilisateurs du service.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
lexxx
Novice
Novice

MessagePosté le: 28 Mar 2006 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il y avait 2 ou 3 déconnections par jour ca passerait mais là c'est plus possible.
En moyenne 20 déconnections par jour et le soir c'est déconnection toutes les 10 min avec parfois 3 déconnections en 5 min.Je ne trouve pas ca normal. Ca rend le jeux online totalement impossible et le surf aussi.
Enfin je ne parle pas du temps de latence énorme dans certain jeux en ligne et meme quand je souhaite ouvrir des pages web.
En utilisant un testeur de bande passante je m'appercoi que le débit et parfois à peine plus élevé qued u 128k.
Voila pourquoi je suis un peu désabusé depuis que j'ai ma connection.
Parce que je ne veux plus payer pour un service que je n'ai pas.

Mn installationtéléphonique à peut etre mais je pense plutot vers un probléme de routeur. Puisque en tant qu'ancien abonné a télé2 je n'avais aucune déconnection. ( j'était en 128k)

Bye bye

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent