Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 téléphone avec alice box modem wifi Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
rdemeyere
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Nov 2005 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, je viens d'installer ma alicebox, pour l'adsl aucun problème tout fonctionne comme prévu (vitesse etc ) le problème c'est le téléphone. les cables sont branchés correctement. Je suis relié à FT, car en zone non dégroupée, donc avec un n° FT (prise dans le salon). L'alice box est reliée à une prise dans le bureau avec le PC. Le problème c'est que quand on m'appelle sur la ligne FT, le combiné relié à alice sonne aussi et achemine la communication.[color=black][/color]. par contre je ne suis pas sur, que l'alice box achemine mes communications par cette ligne ! j'ai installé les filtres comme prévu, et alice ne semble pas comprendre mon problème ! qui peut m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 21 Nov 2005 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

J'ai pas compris un point sur ton résumé. Tu dis avoir mis un filtre, comme révu. Oui, mais ou ?

Sinon, concernant la double sonnerie, il faut savoir que c'est tout à fait normal, en effet l'alice box permet de recevoir les coups de fils passant par France Télécom. Donc le téléphone branché sur l'alice box réagit comme l'autre téléphone. Tu peux donc décrocher l'un ou l'autre.

Quand tu téléphones via l'alice box, tu as quand tu décroches un bruit sourd, c'est que tu es en téléphonie sur IP. Si tu tapes ##, la sonnerie est celle de FT, cela permet de passer tes appels via FT.

Donc si l'alice box est éteinte, le bruit est le bruit FT, et donc les appels passent via FT.

Il est possible de désactiver cette fonctionnalité, mais je n'ai pas effectué la manoeuvre. Ami l'a fait je pense.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
rdemeyere
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Nov 2005 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour et merci de cette réponse.
donc j'ai posé des filtres sur chaque prise téléphonique de l'habitation. Mais une chose me chiffonne un peu ! sur la notice il est indiqué que le voyant de téléphonie doit clignoter quand le combiné est raccroché et il ne clignote pas. Donc je suppose qu'il y a un problème quand même quelque part
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 21 Nov 2005 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

il NE FAUT PAS mettre un filtre sur toutes les prises de la maison, mais uniquement sur celles sur lesquelles sont posés des téléphones.

Il ne faut pas en mettre sur la prise sur laquelle est branchée la box.

Ensuite, concernant la VoIP. Il y a 2 voyants, un voyant Tel1 et un voyant VoIP. Le voyant VoIP est allumé en permanence, le voyant Tel1 ne s'alume que lorque que le téléphone est utilisé.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
rdemeyere
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Nov 2005 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement je me suis mal exprimé ! les filtres sont mis sur les prises équipées d'un téléphone... ok alors ça doit marcher normalement. par contre quand je vais chez alice, dans mon compte pour consulter mes com téléphoniques rien n'apparait pour l'instant, alors que j'ai déjà passé des com à partir de leur ligne !!
ps: ronny coutteure est enterré dans mon village natal, Fretin dans le Nord près de lille
et d'accord avec toi, vive la bière
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 21 Nov 2005 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je pense qu'ils ne décomptent que les communications payantes non ?

Enfin j'avoue ne pas m'être posé la question. Embarassed

Un article sur Ronny Coutteure. Un bièrophile, bièrologue, un grand Monsieur parti trop vite.

Dernière édition par achtungbaby le 21 Nov 2005 19:54; édité 1 fois
rdemeyere
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Nov 2005 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je pense que c'est cela, ne doivent apparaitre que les com payantes !
enfin merci pour tous ces conseil, et merci pour l'ads du site rony coutteure
televore
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Nov 2005 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
En fait l'interrogation du compte de la ligne téléphonique fait apparaitre toutes les communications payantes ou pas il suffit au dessus du tableau de choisir dans le menu déroulant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 22 Nov 2005 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai strictement rien qui apparait dans mon compte. Tu parles bien du lien quand tu cliques sur mes factures ?

televore
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Nov 2005 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est cela
P'tite capture :

Image

Et on tombe sur ceci :

Image

Dernière édition par televore le 22 Nov 2005 13:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 22 Nov 2005 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu as des consommations qui apparaissent ? Shocked

rdemeyere
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Nov 2005 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour ,
eh bien oui je cliques sur le lien comme dans la capture d'écran, mais je n'ai rien qui apparait ! Smilie_PDT
d'ou ma questions sur l'acheminement de mes communications !! ça m'inquiètes quand même un peu Smilie_PDT
televore
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Nov 2005 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai édité le message pour vous faire la capture du détail.

Si ton tableau est vide c'est forcemment que tu ne passe pas par Alice pour le téléphone. As-tu essayé en enlevant tous les téléphones inutiles ainsi que les filtres. Une amie à moi avait un pb similaire au tien et elle s'est rendue compte que c'était le filtre sur un téléphone branché sur FT qui perturbait la VOIP

En ce qui concerne le détail des communications le tableau se met à jour quasiment en temps réel aprés avoir raccroché le téléphone à la fin de ta conversation....

Dernière édition par televore le 22 Nov 2005 14:02; édité 2 fois
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 22 Nov 2005 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es un ancien de chez tiscali, alors peut-être que les options sont différentes.

Je n'ai pas non plus de facture encore établis. Pour moi les appels passent bien par la VoIP, ça ne fait aucun doute, la sonnerie est bien différente quand je décroche.

rdemeyere
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Nov 2005 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc depuis que j'ai installé ma box, j'ai passé quelques appels, et rien n'apparait, et je n'ai pas accès dans la case "période" !
j'en déduis donc que ça ne marche pas ? pourtant les voyants sont allumés normalement quand je décroches tel 1 en fixe et voyant VOIP, toujours allumé en vert !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent