| Auteur |
Message |
jn
Novice

|
Posté le:
03 Juil 2008 23:18 |
  |
Bonsoir,
J'ai installé une carte wifi sur une tour pour faire un petit reseau local entre 2 pc tournant tous les 2 sous xp pro sp2. Une tour est branchée en filaire et l'autre en wifi.
J'ai rentré une IP fixe pour chaque poste et tout fonctionnait bien.
Mais après avoir formaté la tour équipée de la carte WIFI,je n'arrive plus à me connecter sur internet. Pourtant l'icone du WIFI près de l'horloge me dit que je suis connecté, mais je n'arrive pas à accéder sur le net.
J'ai lu les différents messages sur ce forum alors je ne sais pas si je dois changer les parametres de la box inventel. C'est à dire désactiver le DHCP, désactiver l' "Installation Wifi facile" et de cocher la case "Sécurite WEP seulement"
Pour info la box est donnée comme cle WPA/PSK, on ne peut alors la mettre en WEP ?
Mais je ne comprends pas que ca fonctionnait bien avant le formatage. |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
04 Juil 2008 7:38 |
  |
Bonjour,
Tu peux laisser le DHCP ainsi que l'Easy Pearing.
Ensuite concernant la sécurité WAP ou WEP tout dépend de ce que tu as mis comme sécurité dans la box, perso je te conseille le WPA.
Dans ton navigateur (sur le PC en wifi) si tu tapes http;//192.168.1.1 accèdes-tu à l'interface de la box ?
Si oui je pense à un problème de pare-feu. |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
jn
Novice

|
Posté le:
04 Juil 2008 10:07 |
  |
Bonjour Ritounet,
Ca y est j'ai trouvé le probleme. En fait je m'etais trompé dans un caractère de la cle. J'avais mi un 0 au lieu de D, tout simplement.
" Tu peux laisser le DHCP ainsi que l'Easy Pearing. "
Du coup j'ai laissé la désactivation DHCP. Mais c'est quoi l''Easy Pearing ?
Aussi je recherche une antenne puissante pour le wifi pas trops chère. Aurais-tu un conseil ? C'est pour se connecter au batiment d'en face. Avec l'antenne fournie Windows capte de 5 à 11 Mbits. |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
04 Juil 2008 11:58 |
  |
Parfait, content pour toi
Si tu désactives le DHCP il faudra que tes PC soient en IP fixes.
L'Easy pearing est expliqué LA
Concernant l'antenne, aucune idée désolé... |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
|
|
|
|