| Auteur |
Message |
héméra
Novice

|
Posté le:
18 Avr 2008 10:36 |
  |
je loue un appartement à partir du mois prochain et je souhaite avoir internet. ayant eu une expérience correcte de free (seul point noir la hotline), et sachant que le locataire actuel est chez free, je voulais prendre cet opérateur.
or en me renseignant, il s'avère que le locataire actuel étant en dégroupage total et désabonné de france télécom, free me demande de faire un ouverture de ligne (110 euros quand même). j'étais un peu surprise car quand je me suis renseignée chez alice (que je ne veux pourtant pas prendre car j'ai eu de sérieux échos négatifs), ceux ci m'assurent que chez eux tout est pris en charge.
free eux continuent de me dire que c'est impossible , que ceci est imposé par france télécom et que tous les opérateurs sont dépendant de celà.
bon alors j'avoue que je suis un peu sceptique et même perdue pour le coup. bon j'avoue que je n'y connais pas grand chose.....
sauriez vous ce qu'il en est et que me conseillez vous? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Avr 2008 11:22 |
  |
Bonjour,
un conseil ?
Va chez Alice, tu auras l'ouverture de ligne remboursée à hauteur de 71 €, et en plus 2 mois gratuits et une hotline gratuite !
Bon, sinon Free propose normalement de s'occuper de tout, mais cette procédure est catastrophique et peu prendre plus de 2 mois pour obtenir l'ouverture. Donc à mon avis la hotline sait cela et n'ose pas le proposer. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
héméra
Novice

|
Posté le:
18 Avr 2008 11:32 |
  |
merci beaucoup de ta réponse c'est très gentil.
bon mais j'ai vraiment du mal avec alice.... enfin peut être ai-je tort
j'ai bien compris que free tu as l'air de dire sauve qui peut alors ça me fait réfléchir.
est-il vrai qu'il faut se renseigner sur ce qu'on les voisins pour voir ce qui fonctionne le mieux dans le quartier?
et sinon la darty box qu'en penses-tu? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Avr 2008 11:49 |
  |
... et le tort tue
est-il vrai qu'il faut se renseigner sur ce qu'on les voisins pour voir ce qui fonctionne le mieux dans le quartier?
Non, ça fait partie de la légende urbaine. Chaque domicile est un cas particulier.
Darty, ben... j'en pense rien. |
|
    |
 |
héméra
Novice

|
Posté le:
18 Avr 2008 12:04 |
  |
ok merci
bon ben je vais réfléchir......
pffffff j'espère ne pas me tromper
sinon on m'a parlé aussi de numéricable c'est quoi exactement?
(je sais trop d'information tue l'information mais tout le monde me donne plein de conseils même des gens qui ne s'y connaissent pas alors c'est pour ça que je préfère vous demander ce que vous en pensez parce que je sais que vous savez de quoi vous parlez)
merci encore de m'aider  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Avr 2008 12:20 |
  |
Numericable, c'est une offre différente puisque c'est de la fibre optique jusqu'à l'immeuble : FTTB.
L'internet ne transite plus par la ligne téléphonique, mais directement par de la fibre optique. ça permet de ne pas avoir de pertes consécutive à la boucle locale et des débits plus importants.
La, pas besoin de ligne France Télécom puisque le raccordement se fait directement dans ton logement. C'est aussi une offre triple play, donc internet haut débit + téléphonie + TV.
Si ça ne te dérange pas, je déplace le sujet dans "changer de FAI" |
|
    |
 |
héméra
Novice

|
Posté le:
18 Avr 2008 12:22 |
  |
merci
bon j'ai encore un mois pour me décider