Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Prélèvement abusif Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
berniebzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Mar 2008 9:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

bon, je sais que je ne suis pas passé sur le forum depuis pas mal de temps, mais j'ai été pas mal pris.

J'étais avant chez darty mais ayant déménagé, seul orange me propose de l'adsl.

Je fais l'ouverture de ligne avec FT & adsl avec orange, aucun problème. Je passe ensuite en adsl nu, migration faite en moins de 24 h sans coupure de service Very Happy

Et puis, en janvier, ils me prélèvent le montant correspondant à a facture et 55.09 € que je ne dois.

Je les appel, leur explique, on me dit d'envoyer une copie de mon relevé de compte accompagné d'un RIB et je demande au passage à passer en facturation papier sans prélèvement.

Sans nouvelles de leur part, je rappel, on me dit que mon courrier n'est pas lisible Shocked , qu'il faut tout renvoyer. Je les recontactes par mail pour avoir du nouveau et cette fois, ils n'ont pas reçu mon courrier.

Ca a durer comme ça pendant deux mois, j'ai renvoyer la semaine dernière les éléments et j'ai reçu hier un mail d'orange me demandant d'appeler le service recouvrement (0.34 €/min)

Hier soir, je les appel, j'ai d'abord un mec avec un bordel pas possible derrière lui, il me parlait pas ou peu puis me mets en attente.

J'ai ensuite une femme, à qui je réexplique, elle me remets en attente puis je tombe sur le service clients !

Je réexplique le tout, là la personne, compétente pour une fois, me dis qu'elle ne comprends pas pourquoi ils m'ont transférés (enfin si, elle m'a dit que j'avais du tomber sur des incompétents..) et qu'elle ne peut rien faire pour le prélèvement.

On fait le point sur mon dossier et me dis que je suis toujours en prélèvement Twisted Evil je lui dis que j'ai fais supprimé l'autorisation par ma banque suite à mon appel à leur service pour passer en facture papier (ce qui m'a été confirmé par mail).

J'en profite pour demander à nouveau un dédommagement et là, j'obtiens sans peine un mois de forfait offert. Les autres conseillers me demandaient d'envoyer la copie de mes factures.... Mais au moment où elle me dit qu'elle fait le nécessaire, ça coupe Smilie_PDT

Je rappel le service recouvrement, j'ai une personne hautaine et désagréable au possible que j'avais l'air de déranger, qui m'a posé 36 fois les mêmes questions et qui, avec bien du mal, m'a dit que le prélèvement de 55.09 € me serait remboursé sous 15 jours.

Je redemande un geste commercial mais elle a vu que la conseillère précédente m'a offert un mois de forfait. Je demande aussi un écrit de confirmation par lequel je serai bien remboursé des 55.09 €.

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas à faire de courrier et que je serai remboursé.

N'ayant aucune confiance en leurs services, j'ai tout relaté par mail au service clients et je demande confirmation de leur du mois de forfait offert et du remboursement des 55.09 €.

Désolé pour ce roman, mais là, Orange a vraiment dépassé les limites et leur service recouvrement est vraiment désagréable et incompétent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Mar 2008 9:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, à quoi correspondent ces 55 € ? Ce ne sont pas les frais d'ouverture de ligne FT ?

Sinon, les mails ça ne sert à rien et n'ont pas de valeur juridique. Donc si tu veux assurer le coup, tu envoies une réclamation par courrier en citant tous tes messages, mais en recommandé avec accusé de réception.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
berniebzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Mar 2008 9:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le montant, c'est 55.09 € et non 55 €. Ce n'est pas une ouverture de ligne Ft

D'après ce qu'ils m'ont dit, ça correspond à la facture d'un autre client.

J'ais fais 4 courriers en recommandé avec accusé de réception, ils en ont perdu 2 et sois disant le premier est illisible.

Désolé de te contredire mais les mails sont utiles pour avoir une réponse que l'on a pas forcément au téléphone. Par ce biais, on a pas affaire à une hot line sous traitée et délocalisée.

J'attends désormais d'être rembousé comme ils me l'ont dis hier soir par téléphone.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Mar 2008 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh tu sais 55 ou 55,09 c'est pareil...

Sinon tu ne me contredit pas, j'ai simplement dit qu'un mail n'avait aucune valeur juridique.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
berniebzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Mar 2008 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'insiste bien sur le fait que ce soit 55.09 € et non 55 € pour justement ne pas avoir comme réponse "c'est pas une ouverture de ligne FT ?"

Chez orange, ils ont d'abord commencé comme ça. Confused

Ensuite, sur le fait que le mail n'a pas de valeur juridique, je suis d'accord. C'est sur le fait que ça sert à rien que je ne suis pas d'accord.

Mais on va pas jouer sur les mots. Wink

J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un idiot par leur service clients. et apparemment, les RAR, ils s'en moquent pas mal car j'en ai fais quatre, et à chaque fois, ils mettent une semaine pour aller le chercher.

J'espère maintenant que je serai enfin remboursé... Smilie_PDT
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Mar 2008 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

berniebzh a écrit:
Mais on va pas jouer sur les mots. Wink

Sans être méchant, c'est ce que tu fais depuis le début... Confused

berniebzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Mar 2008 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu comment j'ai été mené en bateau sur ce dossier, il se peut que j'en sois arriver là.

Mais si j'ai été un poil tatilllon sur les mots, c'est pour essayer de rester sur le problème que j'ai rencontré et ne pas se poser des questions types "ouverture de ligne FT ?"

Désolé si j'ai été maladroit...
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Mar 2008 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tien nous au courant pour la suite des évènements.

berniebzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Mar 2008 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai reçu aujourd'hui un mail du service clients suite à mon mail d'hier soir :

"Bonjour

J’accuse réception de votre courriel du 13/03/08 relatif à votre demande de remboursement.

Je vous confirme que vous bénéficiez d'un mois gratuit sur votre abonnement pour le mois d'avril.

Par rapport au remboursement, il n'est pas encore pris en compte, je vous invite à patienter le temps de faire le nécessaire.

Vous recevrez un mail de confirmation dés sa validation par le service compétent.

Pour de plus amples informations et un meilleur suivi de votre affaire, je vous invite à contacter l’assistance commerciale au 0.892.699.114.

Bien cordialement."

J'espère qu'ils vont rembourser et j'ai pas envie de rappeler une nouvelle fois leur service clients.
berniebzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 21 Mar 2008 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens enfin d'être remboursé, Orange m'a fait un virement hier de 55.09 €.

Comme quoi, il faut vraiment ne pas les lâcher pour obtenir gain de cause.

J'ai aussi reçu un courrier suite au rejet du prélèvement de mars par ma banque.

En février, j'avais pourtant eu un mail de leur part comme quoi je passais en facturation papier dès le mois de mars. Je pense que j'ai bien fait de bloquer tout prélèvement auprès de ma banque.

J'ai du rappeler le service recouvrement suite au courrier et là, il me propose le prélèvement par CB !

Je leur ai dit de m'envoyer une facture papier et je les règlerai par chèque.
Fini les prélèvements avec Orange, ils ont eu leur chance, maintenant c'est terminé.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent