| Auteur |
Message |
jeanmi
Novice

|
Posté le:
25 Fév 2008 19:45 |
  |
Bonjour à tous,
Je dois emménager prochainement dans un immeuble neuf équipé pour le cable.
caracteristiques de votre ligne adsl :
Numéro de téléphone : 0238xxxxxx
Code NRA : MRC45
NRA (commutateur local) : ST MARCEAU
Distance vous séparant du central : 1663 m (détails)
Taux d'atténuation : 19.53 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 20 000
Type de DSLAM :
J'étais jusqu'à présent abonné chez Alice en dégroupage total et je n'avais pas à me plaindre.
Mais dans mon nouveau logement, Alice ne me propose plus le dégroupage, alors que Free le propose.
Pour le même prix, j'ai une offre de Numéricable avec télé, internet 100 Mégas et téléphone.
Ce qui me fait peur avec Numéricable, ce sont les problèmes que les clients ont eu il y a 1 ou 2 ans. Est-ce que ça a été résolu ? Est-ce que les débits sont ceux qu'ils annoncent ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
25 Fév 2008 20:33 |
  |
Bonjour,
comme tu dis, c'est il y a un ou deux ans. Les choses ont bien évolué depuis. Chez Free, ben c'est comme Numericable, il y a un ou deux ans
nota : les caractéristiques de ligne n'ont pas d'intérêt dans le cas de la fibre optique puisque celle-ci arrive à l'immeuble. L'influence sur le débit provient de la boucle locale. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
jeanmi
Novice

|
Posté le:
27 Fév 2008 23:42 |
  |
Evolué dans le bon sens j'espère ?
C'est vrai que j'ai lu ici ou là que la hot-line de Free est une catastrophe, mais en dehors de ça, les services compris dans l'abonnement (télé et téléphone entre autres) sont-ils de bonne qualité ? Ou bien ça a baissé là aussi ?
Pour Numéricable, est-ce qu'il y a une grosse différence entre le débit annoncé et le débit réel ? (Je sais qu'il ne faut pas rêver, les débits annoncés ne sont jamais atteints) |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
28 Fév 2008 9:26 |
  |
Le problème c'est que tu compares 2 technologies différentes.
Pour te répondre point par point, évoluer n'est pas régresser
Concernant la qualité d'image, Il est évident que la TV par câble est nettement supérieure en terme de qualité, d'un parceque le flux est dédié, et de 2 parceque l'encodage est de qualité nettement supérieure. Chez Free, ils utilisent une compression importante leur permettant de passer un flux TV sur moins de 3 mégas. Donc la qualité d'image est équivalente à du divx.
Niveau téléphonie, c'est quelque chose qui est bien maitrisé par l'ensemble de fournisseurs et reconnu par les différents tests de mesure existant.
Concernant les débits, comme dit plus haut ce sont 2 technologies différentes. D'un côté de l'ADSL et donc limité à 18 mégas (IP, parceque Free indique 24 mais c'est du débit ATM). La fluctuation du débit est consécutive au passage obligé par la boucle locale. Numericable c'est de la fibre optique, donc il n'y a plus de boucle locale, et tu parts d'une base 30 ou 100 mégas selon que tu sois en coax ou en Fibre optique (jusqu'à l'immeuble). Donc tu me demandes si il y a de fortes fluctuations de débit, je ne pense pas qu'un mauvais 30 mégas soit pire qu'un mauvais 18 mégas. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
jeanmi
Novice

|
Posté le:
28 Fév 2008 18:55 |
  |
Merci pour cette réponse précise
Je vais donc m'abonner au cable, on verra bien... |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|