Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Disque interne : montage auto et permissions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Maxeric
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 17 Fév 2008 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

voici mon problème. J'utilise un disque dur externe en usb depuis que je suis sous linux et ce, sans problème. Le boitier venant de rendre l'âme, je l'ai donc branché en interne et là problème : il ne se monte pas automatiquement et surtout une fois monté manuellement (ouverture sur poste de travail puis consultation du disque lors de laquelle j'entre mon mot de passe administrateur), il est en lecture seule ! J'ai tenté de faire les manip de la documentation Ubuntu mais je dois être trop nul, j'ai besoin que l'on m'aide pas à pas... Confused

A vot' bon coeur m'sieux dames ! Smilie_PDT

Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 18 Fév 2008 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Sous quel format est formaté le disque dur?

De part expérience sous Mac, le NTFS peut être lu par les systèmes autres que Windows mais pas écrit.

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Fév 2008 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le NTFS n'est pas natif en écriture sous linux, mais le fait de passer d'usb à interne ne devrait pas changer la donne. Je ne sais pas ce qui pourrait bloquer.

Un DD USB est monté avec les privilèges root (en principe), et donc pour écrire dessu, il faut créer un dossier auquel on va donner les droits utilisateurs (chown).

Peut-être que le passage d'usb à interne a changé la valeur de ces droits. Si tel est le cas, alors je suggère de lancer une commande chown -R sur l'ensemble des dossiers stockés.

Exemple, l'utilisateur/groupe principal sous ubuntu est 1000:1000

imaginons qu'un dossier backup existe sur ce DD, alors il faudrait taper la commande à la racine du DD :

sudo chown -R 1000:1000 backup

Concernant le montage du DD, il faudra envisager de le mettre en dur dans fstab, on ne monte pas à chaud un DD interne.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent