| Auteur |
Message |
naty35
Novice

|
Posté le:
05 Fév 2008 11:28 |
  |
Je vais essayer (mais cela va être dur) d'être nette et précise tout en étant brève.
Voilà je suis chez France télécom pour l'abonnement téléphonique (n'étant pas en dégroupage total), je suis chez Alice pour l'ADSL et je suis restée cliente chez le 9 en cas de panne d'Alice. J'espère que vous suivez jusque là.
Au mois de juin 2007, le neuf me téléphone me proposant l'offre neuf intégrale me permettant de ne plus payer l'abonnement France télécom et de passer par leurs services (en étant moins cher) je leur demande alors de m'envoyer de la publicité sans dire OUI.
La télé opératrice me dit pas de problème et quelques jours après (environ 1 semaine) je reçoies une lettre me disant qu'ils avaient bien pris ma demande d'abonnement au 9 intégrale en compte et que ma ligne France télécom était bien résilliée.
De là, je vais vous passer les détails (trop, mais vraiment trop longs) je proteste par téléphone et par LR avec AR ils me répondent qu'il faut que je réouvre une ligne chez France T. et qu'ils me rembourseront.......
A ce jour, je n'ai jamais rien payé à France T. alors que ma ligne a bien été fermée par le 9 puis réouverte à ma demande, mais le 9 m'a facturé directement le 55 € , que je n'ai pas payé bien évidemment . Ils ont fait une demande à une société de recouvrement pour récupérérer cette somme qui s'était alors élevée à 61 € avec les frais.
Lettre de la société en question et ingnorance de ma part. Je précise tout de même que si je ne leur répond pas c'est sur les conseils d'un avocat. Je reçoies une 2 ème lettre me menacant de faire venir des huissiers et je reste toujours muette à leur demande.
Puis au bout de 7 mois (quand même) je reçoies une nouvelle facture du 9 de 0 € (annulant la 1 ere). Je me dit super c'est enfin terminé ils ont compris.
C'était sans compter la société de recouvrement qui elle ne veut rien savoir même si le 9 abandonne leur "argent". Je les ai contacté (j'ai envoyé la dernière facture en R avec AR) et ils ne veulent rien savoir il n'y a que le 9 qui peut arrêter la procédure.
Qu'à cela ne tienne je les contacte pour la ènnième fois. De là ils me répondent qu'ils ne peuvent (soit disant ) rien faire car un contencieux est lancé.
Une histoire de fou qui n'en fnit pas de s'éterniser. Pour l'instant + de nouvelle. Mais je ne pense pas qu'ils vont en rester là.
Ma prochaine étape est de faire appel à un juge de proximité afin de les mener en justice pour que cette procédure cesse et récupérer tout l'argent que j'ai mis dans les R avec AR ainsi que dans les communications de hotline.
Voilà je voulais juste faire part de mon expérience en espérant que les gens qui liront ce message (qui je m'en excuse était long et fastidieux) feront attention quand le 9 leur proposera une offre de 9 intégrale.
Naty35 |
Dernière édition par naty35 le 05 Fév 2008 17:53; édité 1 fois |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
05 Fév 2008 11:49 |
  |
1 / quand on commence un message on dit "bonjour", ça s'appelle une formule de politesse
2/ si on veut une réponse, on s'arrange pour aérer son texte de façon à le rendre plus lisible. La ça fait bloc, j'ai abandonné la lecture à la deuxième ligne. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
naty35
Novice

|
Posté le:
05 Fév 2008 13:50 |
  |
Bonjour,
Achtungbaby, tu as entièrement raison et je m'excuse auprès de tout le monde de mon manque de politesse . Aérer bien sur que j'y ai pensé et je suis comme toi, quand j'ai un message trop long j'abandonne. Mais je ne pense pas pouvoir faire plus court , c'est quand même une histoire qui dâte de 8 mois, il y en a donc à raconter. Alors désolée si je n'ai pas de réponse .
Nath |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
05 Fév 2008 14:00 |
  |
j'ai pas dit court, j'ai dit aéré
suffit d'éditer ton post. |
|
    |
 |
naty35
Novice

|
Posté le:
05 Fév 2008 14:14 |
  |
Comme tu as l'air de t'y connaître, moi je ne sais pas ce que signifie
" éditer " mon post et à quoi cela sert. Mais c'est pas grave on va pas passer 3 plombes la dessus. |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
05 Fév 2008 17:15 |
  |
Sur la drotie de ton post tu as un bouton "Editer", tu cliques dessus et tu refais la mise en page en insérant des sauts de lignes et un minimum de ponctuation.
Juste histoire que l'on arrive à la fin de ton histoire sans avoir besoin de reprendre notre souffle  |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
naty35
Novice

|
Posté le:
05 Fév 2008 17:53 |
  |
Voilà j'ai fait pour le mieux. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
05 Fév 2008 18:00 |
  |
9 intégrale, c'est uniquement de la téléphonie non ?
Si j'étais toi je me renseignerais auprès du tribunal de proximité ou d'une association de consommateur. |
|
    |
 |
naty35
Novice

|
Posté le:
05 Fév 2008 20:29 |
  |
Comme je n'ai eu qu'une personne au téléphone et jamais de prospectus m'expliquant en quoi ça concistait, je ne pourrais pas te répondre catégoriquement mais il me semble que oui.
Et quand je dis que la prochaine étape est le juge de proximité c'est pareil que ce que tu me conseilles. A+ |
|
|
   |
 |
|
|
|
|